Nouveau en V65 Scrambler [1983 Ft 2017]

Modérateurs : variel, TTGuzzi

MaloGarage
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2017, 11:34
Localisation : PARIS

Nouveau en V65 Scrambler [1983 Ft 2017]

Message par MaloGarage »

Bonjour à tous !

Fabien, 33 ans.
Il y'a une grosse année, je demande à mon père de ressusciter le vieux V65 qui dort depuis une dizaine d'années au fond du garage (première moto de ma maman, oui, famille de motards ! )
Ca ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais je souhaitais en faire un Scrambler, n'aimant pas spécialement sa ligne d'origine !

Voilà à quoi ressemblait la "bête" d'origine, ou presque :
Image

Pourquoi vouloir en faire un scrambler? Parce qu'il me semblait que vu ses spécificité (poids faible, moteur très joueur), le projet pouvait être cohérent :)

Après pas mal de mois de travail, voici le résultat, la plupart des pièces ont été faites "maison"
Désolé pour les puristes !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et une petite photo de famille pour terminer :
Image
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Pour du "fait soi-même" bravo, ça jette 8) .

Seul petite chose qui m'accroche un peu l'oeil, la longueur du pot :? .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4576
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

bien vu
la bleue dans le fond ...elle dénote un peu :lol: :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

beau boulot :wink:
mais j'aime autant l'origine :D
@+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 424
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Message par Didier82 »

Du bon boulot apparemment. De plus, d'origine, c'était pas un modèle "phare" de la marque.
Pour les sorties échappement, tu as fait comment pour la peinture noire afin que cela tienne ?
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Oui c'est sympa la moto comme la photo de famille. Pour moi les pots ne font pas très scambler...peut être adapter une ligne des V7 actuelle qui remonte d'un coté où celle du V65 NTX ?

bonne route ou chemin!
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

rien de transcendant dans cette transfo,
qui ne sort pas des sentiers rebattus ....
MAIS il faut reconnaitre le boulot très très bien réalisé,
ce qui est rarement le cas (faut voir sur le coin coin !...) :roll:
petit bémol cependant, comme Misteraud et Xelos, sur les silencieux,
trop volumineux (origine triumph ?)
il existe des "peashooters" semblables, plus en rapport avec la ligne
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17822
nul doute qu'avec son talent, Fabien nous pondra un de ces jours
une réalisation plus surprenante !
:wink:
ps la LM IV du papa est très sympa aussi !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
guzztave
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 14 mars 2017, 08:01
Localisation : Alpes Maritimes

Message par guzztave »

Félicitations , beau boulot . :wink:
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
MaloGarage
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2017, 11:34
Localisation : PARIS

Message par MaloGarage »

Didier82 a écrit : Pour les sorties échappement, tu as fait comment pour la peinture noire afin que cela tienne ?
Merci ! juste de la peinture HT, ça fait des années déjà !
MaloGarage
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2017, 11:34
Localisation : PARIS

Message par MaloGarage »

twinrider a écrit :
petit bémol cependant, comme Misteraud et Xelos, sur les silencieux,
trop volumineux (origine triumph ?)
!
Merci ! J'ai l'impression qu'en"vrai", les pots passent mieux, j'ai la même impression visuelle en photo !
En effet ce sont des Triumph, tu saurai le modèle ?
Pour le moment je les garde, le bruit est vraiment top !!!


Merci pour vos avis/conseils en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Message par Gilbert »

La forme des silencieux me font penser à des contre cône de chez Mecatwin. Ils ne portent aucune inscription, mais quand tu les vois la qualité de fabrication ça ne laisse pas de doute sur la provenance. J en avais sur ma triumph vraiement de belle pièce qui donnaient un son top mais pas bruyant. Pour la modif le look est sympa mais dommage que se soit au détriment de la tenue de route et la maniabilité .
MaloGarage
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2017, 11:34
Localisation : PARIS

Message par MaloGarage »

Gilbert a écrit :La forme des silencieux me font penser à des contre cône de chez Mecatwin. Ils ne portent aucune inscription, mais quand tu les vois la qualité de fabrication ça ne laisse pas de doute sur la provenance. J en avais sur ma triumph vraiement de belle pièce qui donnaient un son top mais pas bruyant. Pour la modif le look est sympa mais dommage que se soit au détriment de la tenue de route et la maniabilité .
Je viens de regarder sur le net, en effet ça y ressemble beaucoup ! Et la qualité et le son sont top en effet! (c'est pour ça que pour l'instant, je garde).
Image


Pour la tenue de route c'est certain, mais sur les chemins de terre en revanche, ça tient mieux ! :lol: (blague)
didierbr
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 09 oct. 2016, 15:58
Localisation : Toulouse

Message par didierbr »

Moi, globalement, j'aime bien. Après, ce genre de prépa maison, on y met ce qu'on veut, c'est très perso...
Et puis, c'est pas une moto de catalogue à 15000 €, plus ça de chez machin, et ça de chez truc, etc, etc...
BMW R1200R 2007 - Névada 99 Scrambler
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Même si je trouve toujours dommage de casser l'origine surtout sur une moto complète, je dois avouer que c'est très joli.
Et perso, j'adore les silencieux à contres cônes, je veux les mêmes.
Donc, félicitations.
MaloGarage
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2017, 11:34
Localisation : PARIS

Message par MaloGarage »

Merci à vous !

Prochaine petite modif, soufflet au niveau de la fourche, et allumage électronique... Un avis là dessus?
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »