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V65 SP - Problème d'allumage (encore)
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V65 SP - Problème d'allumage (encore)
Bonjour,
après quelques déboires avec les modules d'allumage motoplat, sur ma V65SP, je les ai remplacés par un boitier d'allumage électronique "Elektronik Sachse" ZDG3.
Mais depuis quelques semaines, la moto tourne sur un cylindre.
Au démarrage tout va bien, après une vingtaine de km et (parfois) une bonne pétarade le cylindre gauche se met en grève. Puis, il se remet en route de manière aléatoire, de quelques centaines de mètres à parfois plusieurs km. Le syndrome canada dry : ça sonne comme du motoplat, mais ce n'est pas du motoplat
J'ai inversé les bobines, réglé la carburation, changé les bougies, vérifié les connexions... toujours pareil.
Je lorgne donc sur le boitier Mais je ne sais pas comment le tester. J'imagine tester la tension de sortie de la bobine gauche du boitier, mais je pense que mon multimètre ne suffira pas et je n'ai pas d'oscilloscope (en plus je ne suis pas certain de savoir encore m'en servir )
Si vous aviez des pistes d'autres source de pannes, je suis bien intéressé. Idem pour la recherche de panne sur le boitier ou toute expérience similaire.
Merci à vous pour votre aide et bon weekend.
Jé
après quelques déboires avec les modules d'allumage motoplat, sur ma V65SP, je les ai remplacés par un boitier d'allumage électronique "Elektronik Sachse" ZDG3.
Mais depuis quelques semaines, la moto tourne sur un cylindre.
Au démarrage tout va bien, après une vingtaine de km et (parfois) une bonne pétarade le cylindre gauche se met en grève. Puis, il se remet en route de manière aléatoire, de quelques centaines de mètres à parfois plusieurs km. Le syndrome canada dry : ça sonne comme du motoplat, mais ce n'est pas du motoplat
J'ai inversé les bobines, réglé la carburation, changé les bougies, vérifié les connexions... toujours pareil.
Je lorgne donc sur le boitier Mais je ne sais pas comment le tester. J'imagine tester la tension de sortie de la bobine gauche du boitier, mais je pense que mon multimètre ne suffira pas et je n'ai pas d'oscilloscope (en plus je ne suis pas certain de savoir encore m'en servir )
Si vous aviez des pistes d'autres source de pannes, je suis bien intéressé. Idem pour la recherche de panne sur le boitier ou toute expérience similaire.
Merci à vous pour votre aide et bon weekend.
Jé
Guzzi V 65 SP - Yam XS 650 - Harley Dyna 1450 - Guzzi 1100 sport
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- twinrider
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çà ressemble à la panne du ceusse qui avait son fil coupé sur son boitier allumage électronique tantôt !
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- variel
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Si ton problème se produit toujours "après un certain temps", regarde que ça ne soit pas le même coup que j'avais eu avec un Dynatek : le truc faisait tellement chauffer les bobines que j'avais des coupures d'allumage après un moment de marche…
Le temps que ça refroidisse et ça repartait.
La nuance était que le temps de marche allait en raccourcissant panne après panne. À la fin, c'était moins de 20 minutes.
LMT
Le temps que ça refroidisse et ça repartait.
La nuance était que le temps de marche allait en raccourcissant panne après panne. À la fin, c'était moins de 20 minutes.
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Iladit : Elektronik Sachse ZDG3.
Mais je ne connais pas trop le truc.
Instructions trouvées sur Gogole, ici :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2s&cad=rja
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Mais je ne connais pas trop le truc.
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D'après la doc, le boîtier peut fonctionner selon les 2 modes de contact (à sélectionner), sur alternateur (vilebrequin) ou allumeur (arbre à cames).
Donc il a pu être utilisé avec les capteurs d'origine.
Mébon, un simple démontage du carter d'alternateur peut mettre un terme à ce suspens...
Donc il a pu être utilisé avec les capteurs d'origine.
Mébon, un simple démontage du carter d'alternateur peut mettre un terme à ce suspens...
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