V50 - Démarrage à chaud difficile

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par Tobrouk »

Salut
Ma carburation en phase d'être résolu , j'ai aussi ce soucis , la mob démarre nickel à froid , un coup çà part ( enfin toujours avec starter ) ...mais depuis que je re roule avec , si je coupe , elle repart pas à chaud , 3/4mn et çà repart ?
J'ai remis un poil de jeu à l'admission et échappement ( d'ailleurs çà tire mieux ), les bougies c'est indice 8 , la bobine est neuve.....
Je vois pas , ou c'est ma carburation qui n'est pas top , encore trop riche (j'ai plus la boite à air , j'ai mis des petits camemberts)
Vos avis éclairés :idea:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par guyader »

Tant que tu roules ( pdt combien de temps ? ), pas de ratés ?

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par Tobrouk »

guyader a écrit : 29 mai 2021, 19:23 Tant que tu roules ( pdt combien de temps ? ), pas de ratés ?

A+, Loïc.
Non , j'ai fait 30bornes ce tantôt , pas de pétarades ni ratés ...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par Tobrouk »

J'y pense , y'à que le relais de démarreur qui ne soit pas changé , p'tét lui ....
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par variel »

Quand tu dis "A ne démarre point", pourrais-tu expliciter ton propos ?
Que fais-tu, que fait-elle ? Dans quelles conditions exactement ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par Didier82 »

Relai démarreur si tu n’as pas de démarreur.
Le démarreur entraine t-il aussi bien à chaud qu’à froid ?
Si oui, oubli le démarreur.
Si tes compressions sont bonnes à chaud, oublie le problème moteur.
Je pense, que l’on ne parle pas d’un moteur chaud bouillant rentrant au paddock donc:
Une carburation pas trop top, va seulement demander d’insister un peu au démarreur. Un pointeau de cuve pas top peut noyer un cylindre mais généralement ça sent l’essence. Tes pistons de starter sont-ils en bon état ?
On en vient à l’allumage, qui est le cas le plus fréquent. Un outil utile pas si cher et simple à utiliser, c’est la lampe strobo. Si les flashs sont réguliers sur chaque cylindres le problème est ailleurs, même un calage pas très précis n’empêche pas un démarrage. Si pas de flashs ou de manière irrégulière sur les deux cylindres, tu as ton problème.
Sur un moteur en bon état, même avec un seul cylindre tu démarres. Je pencherai pour un problème d’allumage et une lampe strobo avec une alim 12v, ça marche même pour une mobylette bleu.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par Tobrouk »

Ce qu'elle "fait " si je coupe une fois chaude ( 5/10klm ) , le démarreur entraine , c'est tout , comme un démarrage à froid sans starter ...

Pistons de starter neufs ...
Pointeaux neuf ...
Niveaux de cuves faits ( mais j'ai pu mal faire :roll: ? ) , p'tét revoir çà , car malgré mes gicleurs trop petits ( 38 ) , la bougie droite est toujours noire ...donc une fois coupée a chaud , p'tét du vapor lock ? comme elle repéte au bout de 2/3 minutes ....
Allumage Bosch , les capteurs sont bien réglés .
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par guyader »

Bougie noire charbonneuse, donc sèche ou grasse ( huile ) ?

A+, Loïc.
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par Denis07 »

Bonjour,
ça m'étonnerait beaucoup que tu aies un problème avec les allumages Bosch, ils sont indestructibles ces bêtes là.
Après, côté carburation, si ça redémarre au bout de quelques minutes, c'est que tu ne la noies pas, il faudrait beaucoup plus de temps pour que ça sèche. Je pense qu'il faut regarder côté réglages de carburation. Remettre des gicleurs de ralenti de 40, contrôler que les puits d'aiguille sont propres, avec ça, tu dois trouver un réglage de richesse optimal avec les vis de richesse desserrées entre 1 et 2 tours. ensuite chercher le réglage optimal des aiguilles pour que ça accélère sans "trou" et que ça reprenne franchement. Si ça cliquette fort à la reprise à bas régime, genre tourner dans une chicane en montée, c'est que ta carburation est beaucoup trop pauvre, donc remonter les aiguilles.
Regarder aussi si les tuyaux d'essence sont bien positionnés pour éviter le vaporlock, mais normalement ça ne chauffe pas bien fort autour des carbus de V50.
@+
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par variel »

Les allumages Bosch sont indestructibles certes, mais pas exempts de fantaisies, du style gaines des fils cuisant derrière l'alternateur…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par Didier82 »

variel a écrit : 30 mai 2021, 10:25 Les allumages Bosch sont indestructibles certes, mais pas exempts de fantaisies, du style gaines des fils cuisant derrière l'alternateur…

LMT
Variel a raison et pour confirmer le fonctionnement et régler un allumage rien ne vaut une lampe strobo. Simple à utiliser, si vous faites souvent de la mécanique cela ne vaut que 65€ actuellement chez norauto (par exemple) et vous arrêtez ainsi de tourner autour du pot en cherchant dans tous les sens.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par Tobrouk »

Bougie noire sec ...
Les câblages de capteur , j'ai tout refait à propre ( voir mon post )
Elle cliquette pas ...
Les puits d'aiguilles sont propres , tout passé aux us ...
Lampe strobo , j'ai ,mais j'avoue ne pas bien savoir m'en servir , je fait toujours à la lampe témoin :lol: :lol: ...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par Didier82 »

En principe, tu branches ta lampe au 12v d’une batterie, la pince autour du câble HT, tu appuies sur le bouton de marche de la lampe tout en actionnant le démarreur. Là, tu regardes les flashs, pas besoin de viser un repère, tu regardes. Un cylindre, puis l’autre.
Commence par faire le test sur un moteur sans problèmes, tu verras que l’on discerne très bien les flashs et leur régularité. Ainsi, tu auras une base de comparaison pour le moteur à problème.
Pas de flash=pas d’étincelle.
Flashs irréguliers =problème d’allumage (bougie, antiparasite, câble HT, bobine, capteur, module, alims +et masses)
Si les deux cylindres ont le même problème, voir en priorité les alims et câblages modules et capteurs.
Si un cylindre ok pas l’autre, interverti ce qui peut l’être.
Tu verras, c’est pas si compliqué quand on l’a fait une fois et tu ne m’as pas l’air d’un manchot soit dit en passant lorsque on voit tes bécanes.
Commence vraiment par un moteur qui marche bien.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par Tobrouk »

Merci ; oui faut que je perce le mystère de la lampe strobo .... :)
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par Guzzovitch »

Tu ouvres la poignée de gaz quand tu essayes de redémarrer à chaud?
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »