V50 - Selle adaptable

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Greyk
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 20 juin 2016, 00:36
Localisation : TOURS

V50 - Selle adaptable

Message par Greyk »

Salut à tous,
J'envisage quelques modifications de mon V50, sans couper quoi que ce soit, sans que cela ne soit irréversible. J'ai donc récupéré quelques pièces ici et là pour la modifier un peu.
Je me demandais si certains d'entre vous avez trouvé une selle que vous avez pu adapter facilement, provenant d'une autre moto ou d'un bouclard de france ou de navarre ou même d'internet sans trop de difficulté ?

Je ne veux pas mettre trop cher, donc j'étudie toutes les possibilités.
Si vous avez des conseils, ce serait génial ;)

Merci !
KT
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Message par Didier82 »

Si tu parles d'une selle monoplace à l'ancienne avec ressort, c'est pas simple.
Je l'ai fais sur ma V50C. Je suis partit avec une base de siège de faucheuse que j'ai réduit en largeur et fait habiller en cuir avec une mousse dense de deux centimètre. Déjà le siège même recoupé est trop large de l'avant et à l'arrêt, là où je posais les pieds à plat je suis maintenant sur la pointe. En roulant pas de problèmes et c'est une bonne assise. Par contre, les ressorts sont un problème si tu pèse moins de 80/ 90 kg tu trouveras que des ressorts pour Harley nourris au hamburger. Il existe des fabriquant sur mesure, mais il te faut compter 80€'par ressort (ça calme) j'ai fixé la selle sans modif du cadre en utilisant une tôle alu de 2mm pliée proprement avec une plieuse. Au bilan c'est à peine mieux que le biplace pour 300€. Ha oui les ressorts il faut des épingles et non de boudins car dans ce dernier cas, en plus, tu ondules du cul faute de maintient latéral...
NB si dans "recherche tu fais :V50C confort ressort de selle. Tu devrais trouver mon post de l'époque avec photos
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Greyk
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 20 juin 2016, 00:36
Localisation : TOURS

Message par Greyk »

Je pensais plus à du biplace.. Madame voudra faire quelques tours derrière moi.. :)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Message par Nono »

Tu pourrais la faire refaire par un sellier. Tu trouveras une adresse ici: http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=22782
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »