V50 III - Restaurer ou transformer?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

julesdugaz
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 06 oct. 2018, 17:24
Localisation : Terre Adélie

Message par julesdugaz »

... pas mal du tout !

Les caches latéraux, c'est assez facile à trouver, un peu de patience sur le bon coin, voire même en neuf. Le pb des modif', à mon sens, c'est le risque de perdre l'harmonie : un garde boue rond à l'avant, ça va jurer avec l'arrière ; deux garde boue rond, c'est le feu arrière et la selle qui n'iront plus etc... Et si tu changes tout, tu aura du mal à positionner le réservoir, la selle, les caches etc.... Sauf cas particulier, les Guzz total d'origine sont toujours bien, surtout si en parfait état. Les italiens st qd même un peu connus pour leurs coups de crayon, non ?
julesdugaz
beb 57
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 31 déc. 2015, 11:30
Localisation : moselle

Message par beb 57 »

a restauré au plus prés de l'origine ! et tu auras une belle machine
Bernard
V 65 LARIO 1985
Ducati ST 3 998. 2004
beb 57
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 31 déc. 2015, 11:30
Localisation : moselle

Message par beb 57 »

a restauré au plus prés de l'origine ! et tu auras une belle machine
Bernard
V 65 LARIO 1985
Ducati ST 3 998. 2004
djidji1
Connait son département
Messages : 110
Inscription : 13 mai 2010, 05:51
Localisation : marseille

Message par djidji1 »

Salut

Tout dépend de ton envie, de tes compétences et de ton budget
Quand j'ai annoncé que je voulais transformer ma T3 Calif

Image

en Café racer, j'ai entendu de tout....mais surtout qu'il ne fallait pas la toucher
Et au final, je ne suis pas mécontent d'avoir fait la transformation... et ceux qui la voit aussi :wink:

J'ai fait une partie du boulot moi meme et quand j'ai atteint mes limites j'ai fait confiance aux hommes de l'art, d'ou le budget :wink:

Image

Bonne année et bon courage

Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Beau travail.

Dans les 2 cas, ça aurait été dommage ...

Dommage de transformer cette belle T3 en Café Racer, dommage de ne pas l'avoir fait ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Message par Didier82 »

Transformer une california premier style... dommage même si le résultat est super. Par contre, une V50, à moins d'un état d'origine irréprochable, on peut aller vers un café racer sans arrière pensée.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par Denis07 »

Bonjour,
Il vaut mieux restaurer au plus près de l'origine. Actuellement, les premières V50 sont cotées dans le guide du collectionneur de 2000 Euros (machine à restaurer) à 4500 Euros (machine en parfait état).
Aucun doute que les V50/3 seront cotées à la même valeur dans quelques années. Et puis actuellement on trouve encore facilement les pièces d'origine pour les V50/3, il faut en profiter, ça ne durera pas.
@+
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Bonjour,

dans une restauration, on récupère rarement sa mise.
On restaure une bécane pour se faire plaisir et rouler avec, rarement pour spéculer ou penser à la vente, à mon avis.

A+, Loïc.
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par Denis07 »

J'ai restauré pas mal de motos, sur les Guzzi on est facilement gagnant parce qu'on trouve les pièces à prix raisonnable et que le prix d'une machine en bon état est assez soutenu.
Si tu prends l'exemple d'une V50 dans le genre de celle qui a initié cette discussion, qui doit valoir moins de 1000 Euros dans l'état où elle était, avec 2 à 300 Euros de pièces pour la mécanique (joints, batterie, huile, durites), et entre 200 et 500 Euros de peinture selon qu'on la fait soi-même ou pas, on obtient une machine en excellent état qui se revendra facilement 2000 à 2500 Euros. Bien sur, je ne compte pas le temps passé à la restauration, c'est du palisir quand on aime ça.
On peut aussi, c'est ce que je fais en général, utiliser la machine quelques années et récupérer largement sa mise de départ.
@+
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Quel que soit son choix , reconditionner une bécane dans son état d'origine permet toujours de la revendre plus chère que transformée en café-racer ou autre.... C'est juste une question de temps pour certains modèles !

Maintenant , il faut savoir si on fait cela pour le plaisir ou pour la rentabilité... :wink:
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par Denis07 »

C'est toujours pour le plaisir, sinon on ne le ferait pas vu le temps que ça prend.

Maintenant, je pense qu'il faut au moins ne pas être perdant financièrement, et sur les Guzzi, c'est le cas à condition de partir d'une bonne base, complète autant que possible.

@+
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Cela demeure une loterie, la plupart du temps, on ignore l' historique de la bécane, la manière dont elle a été entretenue, conduite, jusqu' au kilométrage réel...
Cela implique un démontage intégral ( à mon avis ), pour tout contrôler, et il peut y avoir de bonnes comme de mauvaises surprises...
C' est là où les coûts peuvent grimper.
Une restauration, c' est retrouver l' état d'origine, cela implique la recherche de documentation, des pièces et c' est sans doute tout ce qui en fait son intérêt, une replongée dans l' histoire...
En ce qui concerne le modèle dont il est question, assez récent finalement, c' est déjà plus simple, effectivement.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

Denis07 a écrit :
Maintenant, je pense qu'il faut au moins ne pas être perdant financièrement, et sur les Guzzi,

@+
par expérience, tu es toujours perdant sur la restau ou transfo, guzzi ou pas ...
je dirai que primo déjà une guzz', c'est un boulet, à revendre ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

twinrider a écrit : ... je dirai que primo déjà une guzz', c'est un boulet, à revendre ...
Pas d'accord. Si tu l'estimes à sa juste valeur en tenant compte en particulier du faible nombre d'acheteurs potentiels, donc un prix diminué d'autant, tu vends aussi facilement qu'une autre marque.

Bien sûr, si tu veux vendre une Guzzi à une cote BM, ça devient un gros boulet, j'en conviens.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

même une bm', c'est un boulet à vendre dans mon coin ...
mon chop est parti bien en dessous de son coût réel...
tout dépend de la région où tu vis :wink:

mais transfo ou restau, si tu penses à rentabiliser,
cela devient du business, pas de la passion, c'est mon avis...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »