V50 - Astuce pour mettre des segments

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

V50 - Astuce pour mettre des segments

Message par Didier82 »

Voici comment j'ai changé les segments sur ma V50 ( valable sur d'autres moteurs) sans démonter ni bielles ni les pistons :
Pour cela, j'ai acheté des colliers d'électricien dit "colson" en plastic.
Donc, mettre le joint d'embase sans le petit joint torique de remontée d'huile afin de ne pas le tomber dans le carter.
Bien huiler l'intérieur du cylindre et le piston muni de ses segments sans que cela dégouline sur le joint d'embase. ( les segments ont un sens, bien nettoyer au tampon jex pour voir le marquage top)
Avec un collier colson serrer le segment d'étanchéité et le racleur après les avoir tiercé.
Engager à la main le piston dans le cylindre. Le segment coupe feu ( a tiercer aussi) rentre facilement en le poussant avec un des colliers qui sont suffisamment rigides..
Continuer en tapotant à la main sur le cylindre tout en tenant le piston de l'autre main pour qu'il rentre. Les segments rentrent, le collier descend.
Arrêtez vous lorsque le collier est au milieu du trou d'axe de piston et à l'aide d'un cutter en bon état, le couper.
Descendez le cylindre jusqu'à obturer le carter et mettre en place le joint de remontée d'huile en le collant sur le pousse avec un peu de graisse.
Voilà, vous pouvez re-culasser.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par Denis07 »

Bonjour Didier,
Effectivement le collier plastique c'est une bonne idée, ça risque moins d'abîmer que le serflex. Perso sur les Guzzi j'ai toujours réussi à les monter sans rien, juste en poussant les segments dans leur gorge à la main, mais ce n'est pas toujours évident.
Par contre je suis curieux de savoir où tu as trouvé des segments, je n'en vois plus nulle part pour les V50, et j'en cherche pour un V35.
@+
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Message par Didier82 »

Essaye chez:
languedoc.motos.renov@orange.fr
C'est là que je les ai eu , Barnabé et sa compagne sont sympa et efficace.
Tu peux consulter leur catalogue en ligne. V35 c'est pas ultra courant.
Bonne chance.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »