V50 C - Confort - Selle à ressorts

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

V50 C - Confort - Selle à ressorts

Message par Didier82 »

J'ai fabriqué une selle à ressorts avec un siège de faucheuse retaillé, puis le bourrelier à garni de mousse et l'a recouvert de cuir nautique (250€) Le cuir, c'est plus beau et ca glisse moins. En qualité nautique, il résiste bien à l'eau.
Je n'ai fais aucune motif et le retour à la selle biplace ce fait en 5 mn.
Les ressorts épingle sont plus beau que les hélicoïdaux et évitent les déplacements latéraux. Problème, je n'ai pas trouvé plus petit qu'une section 6mm et pour mes 63 kg d'animal féroce, ils sont équivalents à du bois... je suis très déçu de cela.

Image
Image
Image
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt !desole la selle depasse du champ de vision :lol:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Réduis la taille d'affichage de tes photos.
En principe, ton hébergeur te propose 800x600, c'est plus confortable.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

variel a écrit :Réduis la taille d'affichage de tes photos.
En principe, ton hébergeur te propose 800x600, c'est plus confortable.

LMT
N'est-ce pas !

Image

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

re! la c'est mieux ,pas mal pour balades au soleil,les ressorts sont pas trop faiblards :?:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

joli boulot :wink:
rare ce modèle custom :(
je la trouve un peu petite :!:
a voir en reel
il vaut mieux ne paspeser top gros vu la taille des ressorts :D :D
@+
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Si les ressorts sont trop raides faudrait faire des rallonges pour les tiges.

Avec des bouts de plat en acier tu bricoles des rallongess multipositions pour définir la valeur de la rallonge qui convient après quelques essais de roulage
significatifs et puis ensuite tu te fais des rallonges bien propres bien arrondies et peintes.

Faut pas non plus que ce soit trop souple pour pas faire le zébulon en permanence.

Les boucles des ressorts vont se retrouver quelques centimètres plus en arrière ce qui ne sera pas forcément moins joli.

En tout cas elle est bien jolie la petite Guz.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »