V50 III piste

Modérateurs : variel, TTGuzzi

zoni
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 04 sept. 2011, 21:46
Localisation : Beaune 21

V50 III piste

Message par zoni »

Bonjour,

J'ai un V50 III équipée piste, et au dernier Iron Biker j'ai une soupapes qui a été dire bonjour au piston sur le cylindre droit, avec pas mal de dégâts (piston cylindre, culasse H.S.).

Peut être du à la suppression du dépassement des guides de soupapes, et mises en place des cales de compressions des ressorts de soupapes, et plusieurs surrégimes certainement !

Est il possible de monter un ensemble cylindres / pistons / culasses de V75 (Nevada ou autres) ?

Merci pour vos réponses.
[/img]
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Message par Nono »

Sans réfléchir dans les détails, tu as déjà un problème majeur: les deux moteurs n'ont pas la même course, donc ça ne peut pas marcher simplement. :(
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
zoni
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 04 sept. 2011, 21:46
Localisation : Beaune 21

Message par zoni »

Donc je pense (sans réfléchir) que le haut moteur du 650 peut aller alors ? Ou si quelqu'un connait un kit pour un V50 en augmentant la cylindrée !
Merci.
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

zoni a écrit :Donc je pense (sans réfléchir) que le haut moteur du 650 peut aller alors ? Ou si quelqu'un connait un kit pour un V50 en augmentant la cylindrée !
Merci.
Salut,

ca ne marchera pas non plus, le v50 a une course de 57mm et le v65 une de 64. De plus l'alesage n'est pas le meme non plus respectivement 74 et 80 mm. Et non les petits blocs ne sont pas aussi plug and play que beaucoup croient.....Peut-etre plus simple de trouver un moteur de v65....d'avant le ntx car je croit qu'apres ils sont plus large, voir le changement de cote du cadre.

A+, Fabien
zoni
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 04 sept. 2011, 21:46
Localisation : Beaune 21

V50 piste

Message par zoni »

Bonjour,

Merci, merci pour ces informations, donc il ne me reste plus qu'un kit pour augmenter la cylindrée du V50 (cylindres pistons culasses) je cherche, je cherche...

Actuellement il y a :
- Suppression du dépassement des guides de soupapes
- Cales de compression des ressorts de soupapes
- Agrandissement de la sortie des gaz sur culasses
- Rabotage du haut des cylindres
- Allègement volant moteur
- Pipes admissions droites
- Rallonge carter inférieur
- Carburateurs PHBH 30
- Allumage électronique (Florida)

Mais lors de l'Iron Bikers, une soupape a été dire bonjour au piston sur le cylindre droit :lol:
La passion s'oppose à la raison, ce qui donne du sens à la vie.
Un homme qui ne sait plus s’émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
Quoi que tu fasses dans la vie, les gents te critiqueront, alors fais ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
cendrillon
Connait son département
Messages : 162
Inscription : 21 nov. 2007, 22:39
Localisation : Toulouse

Re: V50 piste

Message par cendrillon »

Salut Zoni,
Mon p'tit V50 II a depuis peu reçu un moteur de V65 remis à neuf.
J'ai encore la boîte du V50, mais à terme il faudra aussi la changer très certainement.
Je l'ai testé début juin à Croix-en-Ternois pour les JMC.
Excellent équipage pour du sinueux où j'ai gagné des watts en bas avec ce moteur bcp plus coupleux.
Pour les détails mécaniques je ne pourrai pas te renseigner, je suis une bille. C'est un ami qui s'occupe de ma moto. Il traîne souvent ses guêtres par ici. S'il voit ton message...
Bref, moteur trouvé sur LBC. Il faut être patient et surveiller :)
Marie

PS : j'étais aussi à Iron Bikers et serai à Classic Machines
Ma Guzz, c'est pas une moto ! C'est un art de vivre...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Message par Nono »

Oui, tu as intérêt à changer la boîte pour une de V65 qui fait tirer plus long. Avec celle du V50, ton moulin va... mouliner dans les tours.

Pour toi Zoni, je crois qu'un moteur de V65 est la seule solution. Je n'ai jamais entendu parler de kit pour augmenter la cylindrée. Cela ne veut pas dire que ça n'existe pas, mais j'en doute.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »