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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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V50 - Sport: Un petit bonjour de Carole
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Précisions
La moto est d'origine, 38 000 km, très bon état.
J'ai remplacé les "amortisseurs" par des shock factory. Il faudrait voir ce qui se passe à l'avant, mais ça marche à peu près.
Les pneumatiques sont des bt45 d'occasion (rachetés à un V50 qui a pris des pistes à la place !).
J'ai aussi remplacé le freinage câble par un hydraulique de v50 III. Ça freine un peu mieux.
Pour la tenue de route, Carole est à peu près plate, et à ce niveau de puissance, tout tient la route.
Pour ce qui est de l'angle, ça fait un certain nombre de sessions de roulage que je fais, et ça commence à venir. Je suis dans les 1'34" avec cette machine. On doit pouvoir gagner 5 ou 10 " en pilotant mieux.
La lenteur de la boîte et les faux points morts obligent à une gestion très calme des changements de vitesse.
La vitesse maxi à Carole (ligne droite de 500m) est d'environ 140 km/h. Freinage à la dernière balise.
J'ai remplacé les "amortisseurs" par des shock factory. Il faudrait voir ce qui se passe à l'avant, mais ça marche à peu près.
Les pneumatiques sont des bt45 d'occasion (rachetés à un V50 qui a pris des pistes à la place !).
J'ai aussi remplacé le freinage câble par un hydraulique de v50 III. Ça freine un peu mieux.
Pour la tenue de route, Carole est à peu près plate, et à ce niveau de puissance, tout tient la route.
Pour ce qui est de l'angle, ça fait un certain nombre de sessions de roulage que je fais, et ça commence à venir. Je suis dans les 1'34" avec cette machine. On doit pouvoir gagner 5 ou 10 " en pilotant mieux.
La lenteur de la boîte et les faux points morts obligent à une gestion très calme des changements de vitesse.
La vitesse maxi à Carole (ligne droite de 500m) est d'environ 140 km/h. Freinage à la dernière balise.
Pourquoi le joe bar team ?
Pour le côté rétro sympa !
Pour le reste, le pilotage reste le pilotage, moi déjà là tu me mets un sacré vent.
Ma seule expérience deux roues sur circuit c'était ados avec des potes, on a fait un tour complet de nuit en catimini du circuit d'Albi en mobylette : bon ça passait à fond partout sans risque de racler les pédales...
Mon plus grand fait d'armes, c'était dans une rare descente à virolos en Californie, avec mon pote et toujours en mob, on a grillé deux Harley... plus loin, les bikers nous ont rejoint et payé une bière, ils étaient mort de rire...
Prend soin de toi et BANZAï.
Pour le côté rétro sympa !
Pour le reste, le pilotage reste le pilotage, moi déjà là tu me mets un sacré vent.
Ma seule expérience deux roues sur circuit c'était ados avec des potes, on a fait un tour complet de nuit en catimini du circuit d'Albi en mobylette : bon ça passait à fond partout sans risque de racler les pédales...
Mon plus grand fait d'armes, c'était dans une rare descente à virolos en Californie, avec mon pote et toujours en mob, on a grillé deux Harley... plus loin, les bikers nous ont rejoint et payé une bière, ils étaient mort de rire...
Prend soin de toi et BANZAï.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
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Type de moto et circuit
En fait, n'importe quelle moto peut aller sur un circuit. Il ne faut juste pas s'attendre à aller plus vite que les motos faites pour ça.
Il y a 2-3 ans, je n'avais jamais mis les pneus sur un circuit. La première fois, tout le monde me doublait.
J'ai alors décidé d'apprendre, grâce aux roulages gratuits de Carole, où il existe des catégories de type et d'âge.
Je pense qu'il vaut mieux apprendre sur un engin pas trop lourd, pas trop puissant. C'est moins dangereux, moins physique et plus facile.
Il faut ensuite chercher tous les secteurs où on est faible : prendre des repères pour les freinages, compter combien de rapports on descend, travailler les changements d'angle, apprendre à déhancher, essayer de suivre les meilleurs, se renseigner sur les trajectoires...
Le problème, quand on arrive sur circuit, c'est qu'il faut désapprendre tout ce qu'on a appris sur la route. Oubliées les distances de sécurité, de regarder dans le rétro (on les enlève), d'exiger la visibilité sur tout le virage, de tenir sa droite (il faut occuper toute la largeur de la piste), de longer le bord de la route (on s'invente un tracé le plus régulier possible)...
Bref, on finit pas y arriver. Moi, j'ai dû diviser mes temps du début par 2. On peut encore en gagner, mais ça prendra plus de temps.
Il y a 2-3 ans, je n'avais jamais mis les pneus sur un circuit. La première fois, tout le monde me doublait.
J'ai alors décidé d'apprendre, grâce aux roulages gratuits de Carole, où il existe des catégories de type et d'âge.
Je pense qu'il vaut mieux apprendre sur un engin pas trop lourd, pas trop puissant. C'est moins dangereux, moins physique et plus facile.
Il faut ensuite chercher tous les secteurs où on est faible : prendre des repères pour les freinages, compter combien de rapports on descend, travailler les changements d'angle, apprendre à déhancher, essayer de suivre les meilleurs, se renseigner sur les trajectoires...
Le problème, quand on arrive sur circuit, c'est qu'il faut désapprendre tout ce qu'on a appris sur la route. Oubliées les distances de sécurité, de regarder dans le rétro (on les enlève), d'exiger la visibilité sur tout le virage, de tenir sa droite (il faut occuper toute la largeur de la piste), de longer le bord de la route (on s'invente un tracé le plus régulier possible)...
Bref, on finit pas y arriver. Moi, j'ai dû diviser mes temps du début par 2. On peut encore en gagner, mais ça prendra plus de temps.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
J'ai fait ça un soir, toujours à Albi, à 5 dans ma Catrelle.Didier82 a écrit : Ma seule expérience deux roues sur circuit c'était ados avec des potes, on a fait un tour complet de nuit en catimini du circuit d'Albi en mobylette : bon ça passait à fond partout sans risque de racler les pédales...
Par contre, la caisse touchait de chaque côté dans les virages…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Didier82 a écrit :... Ma seule expérience deux roues sur circuit c'était ados avec des potes, on a fait un tour complet de nuit en catimini du circuit d'Albi en mobylette : bon ça passait à fond partout sans risque de racler les pédales...
Quelle bande de délinquantsvariel a écrit :J'ai fait ça un soir, toujours à Albi, à 5 dans ma Catrelle.
Par contre, la caisse touchait de chaque côté dans les virages…
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KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015