Bonjour
vous avez certainement remarqué que la trappe essence en plastique des premiers V50 est vraiment toc et quasi introuvable. J'ai récupéré un réservoir de V50 I avec la trappe cassée et dans lequel l'ancien proprio avait eu la bonne idée de mettre des sachets grillagés de boules métalliques censés "plomber" la SP95, ce qui avait pour effet de casser le tubes de réserve. Petit tuto pour "caféraceriser" le réservoir avec un bouchon Monza issu d'une mini cooper ancien modèle (et du coups extraire les "machins").
Première étape on fait sauter la portée et la charnière du bouchon à la scie cloche:
On obtient ça:
A noter que sur mon autre réservoir, ce n'est pas un trou d'évacuation d'air mais une fente.
Le trou avec la marque de la future soudure:
A partir d'un bout de tube d'échappement de Xantia et d'une rondelle de tôle, on fabrique la goulotte. Soudure TIG (ou MIG ou brasage laiton) puis étamage complet.
Ensuite la goulotte est soudée à l'étain sur la tôle puis la virole filetée. Tour de main obligatoire mais ensuite c'est très solide.
Voilà le résultat, reste à fignoler le ponçage et une nouvelle peinture puis visser au frein filet + joint le bouchon:
Bon,ce n'est pas antivol (mais avec des robinets et durites accessibles?!!), en tout cas, plus solide et surtout pratique!
V50 - Bouchon monza
Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »
Aller
- Bonjour et bienvenue sur le Forum Guzzi-Passion !
- ↳ Who's who - Présentations
- Les Modèles
- ↳ Petits blocs : V35 - V50 - V65 - V75
- ↳ V35 - V35 II - V35 C - V35 Imola
- ↳ V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza
- ↳ V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP
- ↳ 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP
- ↳ 750 Breva / Nevada / V7
- ↳ 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa
- ↳ V9 Bobber / Roamer
- ↳ Breva 850 - 1100 - 1200
- ↳ Norge 1200
- ↳ Bellagio 940
- ↳ California 850 - 1000 - 1100 - 1400
- ↳ 850 T3 California
- ↳ 1000 II / 1000 III
- ↳ 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage
- ↳ 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring
- ↳ Griso 850 - 1100 - 1200
- ↳ Le Mans I / II / III - IV / V
- ↳ V10 Centauro / Daytona
- ↳ V11 Sport / Le Mans
- ↳ 1100 Sport
- ↳ 1200 Sport
- ↳ V100 Mandello / Mandello S
- ↳ 650 NTX / TT - 750 NTX - V85 TT / Travel / Strada - 1000 / 1100 Quota - 1200 Stelvio / NTX - V100 Stelvio
- ↳ 650 NTX / TT - 750 NTX
- ↳ V85 TT / Travel / Strada
- ↳ 1000 Quota - 1100 Quota
- ↳ 1200 Stelvio / 1200 NTX
- ↳ V100 Stelvio
- ↳ Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP .....
- ↳ Les Petits Mono : Airone - Cross - Dingo - Galletto - Guzzino - Magnum - Stornello - Trial - Zigolo ...
- ↳ 500 Falcone / Nuovo Falcone
- ↳ 254 / 354 / 400 GTS
- ↳ V700 / 750 V7 Special
- ↳ 750 V7 Sport / S / S3
- ↳ 850 GT / T / T3 / T4 / T5
- ↳ 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada
- ↳ Side-car
- ↳ Futures
- ↳ Autres marques
- La vie du Guzziste
- ↳ Equipements du Guzziste
- ↳ Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web
- ↳ Comment faire : Outils , Trucs et Astuces
- Petites annonces
- ↳ Vendre une moto
- ↳ Acheter une moto
- ↳ Vendre des pièces - accessoires
- ↳ Acheter des pièces - accessoires
- ↳ Echanger