V50 III - Consommation

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cyssau1997
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V50 III - Consommation

Message par cyssau1997 »

Bonsoir

quelles sont les consommations de vos v50?
sur ma v50 moteur III elle picole allègrement 6l, 6,5Laux 100.

c'est tout de meme conséquent, non? :oops:
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variel
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Message par variel »

Ça fait beaucoup.
Après, il faut voir aussi comment tu conduis…

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cyssau1997
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Message par cyssau1997 »

j'ia pas changé les joints de carburateurs, et j'ai oublié le robinet une fois ça coulait pas la au goutte goutte, penses tu que ça puisse venir de la ou d'ailleurs ?
cyssau1997
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Message par cyssau1997 »

et je conduis pas fort en plus … j'ai les gros carbus ronds par contre.
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variel
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Message par variel »

Si tu veux savoir ce qu'il en est exactement, tu te fais une feuille Excel, avec les kilométrages et les volumes de chaque plein.
Tu pourras ainsi calculer la conso sur chaque plein, et déterminer les variations dans le cas d'incidents comme avec ton robinet.

Autrement, si tu as le moteur du V50III, tu peux ajuster le point d'allumage.
Assure-toi qu'il soit correct, car c'est un élément non négligeable pour les performances do moteur.

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Message par cyssau1997 »

Merci variél!
Sinon puisque nous en sommes la, je règle la richesse a combien de tours ? Et sur carbus ronds de v50Iii leS gicleurs d'origine font quelle taille ? Je me demande s'il a pas essayé de la gonfler un peu ....
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variel
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Message par variel »

As-tu regardé sur la Guzzithèque ?
Ils t'en diront mieux que moi.

http://guzzitek.org/f/atelier_f.htm

Un extrait pitête ?

Avance fixe : 10°
Bougies : Bosch W5DC ou W5D

Carbu :
G. Principal : 118
G. Ralenti : 50
G. Starter : 60
Aiguille au 3ème cran

Etc…

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Message par cyssau1997 »

De retour après quelques essais, notations etc…
C'est plutot du 7 litres. j'ai des phbh 28, mais quand même.

Alors je me suis dit tiens, on va changer les joints des carburateurs, au cas ou. La dedans c'est propre, j'ai changé aussi les pointeaux et siege. j'ai un puit d'aiguille à 268, une aiguille x6 était tordue. Pas trop de dégâts sur le gicleur principal, mais carrément tordue hein! ça peut venir de là? j'attends des cornets avant de tout remonter.

Par ailleurs mes aiguilles sont au deuxième cran. Variel, un avis?niveau compression on est bon à priori, réglage soupapes aussi, allumage calé parfaitement.
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variel
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Message par variel »

7L, ça fait vraiment beaucoup pour un V50…
Tes crans d'aiguille, tu les comptes comment ?
L'allumage est comment, lui aussi ?

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Didier82
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Message par Didier82 »

Variel à raison, commence par remettre en conformité ton carbu.
Perso, une aiguille tordue, je la change ainsi que le puit, c'est vraiment un élément important de la carburation.
Fait gaffe à ce que les petits boisseaux de starter ferment bien et que le petit caoutchouc au bout soit en état (4€ pièce chez motorenov)
A moins de faire de la compet met toi aux réglages usine ça marche très bien et tu préserve ton moteur. Le mieux est souvent l'ennemi du bien !
Regarde que tes vis de richesse ne soient pas cassées au bout. Réglage de base 1,5 tours. Je me suis fait un depressiometre avec un tuyau transparent de 8mm et de l'huile 2T (pour la couleur bien visible) cela permet aussi en accélérant un peu d'équilibrer l'ouverture des boisseaux, les commandes à câble n'étant pas terribles.
Pour l'allumage, en principe à rupteur sur V50III, le mieux c'est d'avoir une lampe stroboscopique (une fixe à 50€ suffit) Avec des feutres ou de la peinture repère bien tes encoches sur le volant moteur. Après un réglage manuel fignole à la lampe, généralement le premier cyl est bon et tu devras retoucher le second. En outre, avec la lampe tu peux voir si les étincelles sont régulières.
T'affole pas non plus, sans strobo ni depressiometre, tu la feras marcher déjà très correctement.

Tes échappements et ton filtre à air sont en bon état ?
Perso, je tournais de 5 à 5,5 L. Pour le moment, elle est en pièces pour rénovation complète
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Message par magneetiti »

Bonjour à tous, après lecture, je confirme ce que Didier82 a écrit, je consommait 5l 5.5l au maximum. Avec des carbus ronds de 28mm.
A+
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Message par cyssau1997 »

Merci de vos réponses, je suis au deuxième cran en partant du haut
logiquement si je mets au troisième je vais etre plus riche encore… les bougies ont une couleur convenable. l'allumage a été bien réglé. je vais regarder coté carbu aiguille et puit, j'attends mes cornets
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variel
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Message par variel »

Si tu mets des cornets, on n'aura plus aucun moyen de t'aider…

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Message par cyssau1997 »

AH… je le lis un peu tard je viens de finir et c'était plutot compliqué.
J'ai remis les réglages origine comme tu me l'as conseillé, ça s'étouffe un peu si j'ouvre en grand ou peut être était elle trop froide. c'est signe de mélange trop riche? sinon aiguille et puit commandés, redressée en attendant.
cyssau1997
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Message par cyssau1997 »

MAIS en la démontant pour mettre des cornets… j'ai pu voir que un cable de starter est a mon avis trop court, j'ai revu son passage. Peut être qu'il restait ouvert … je vous tiens au courant :)
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