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V50 III - Consommation
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V50 III - Consommation
Bonsoir
quelles sont les consommations de vos v50?
sur ma v50 moteur III elle picole allègrement 6l, 6,5Laux 100.
c'est tout de meme conséquent, non?
quelles sont les consommations de vos v50?
sur ma v50 moteur III elle picole allègrement 6l, 6,5Laux 100.
c'est tout de meme conséquent, non?
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Si tu veux savoir ce qu'il en est exactement, tu te fais une feuille Excel, avec les kilométrages et les volumes de chaque plein.
Tu pourras ainsi calculer la conso sur chaque plein, et déterminer les variations dans le cas d'incidents comme avec ton robinet.
Autrement, si tu as le moteur du V50III, tu peux ajuster le point d'allumage.
Assure-toi qu'il soit correct, car c'est un élément non négligeable pour les performances do moteur.
LMT
Tu pourras ainsi calculer la conso sur chaque plein, et déterminer les variations dans le cas d'incidents comme avec ton robinet.
Autrement, si tu as le moteur du V50III, tu peux ajuster le point d'allumage.
Assure-toi qu'il soit correct, car c'est un élément non négligeable pour les performances do moteur.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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As-tu regardé sur la Guzzithèque ?
Ils t'en diront mieux que moi.
http://guzzitek.org/f/atelier_f.htm
Un extrait pitête ?
Avance fixe : 10°
Bougies : Bosch W5DC ou W5D
Carbu :
G. Principal : 118
G. Ralenti : 50
G. Starter : 60
Aiguille au 3ème cran
Etc…
LMT
Ils t'en diront mieux que moi.
http://guzzitek.org/f/atelier_f.htm
Un extrait pitête ?
Avance fixe : 10°
Bougies : Bosch W5DC ou W5D
Carbu :
G. Principal : 118
G. Ralenti : 50
G. Starter : 60
Aiguille au 3ème cran
Etc…
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De retour après quelques essais, notations etc…
C'est plutot du 7 litres. j'ai des phbh 28, mais quand même.
Alors je me suis dit tiens, on va changer les joints des carburateurs, au cas ou. La dedans c'est propre, j'ai changé aussi les pointeaux et siege. j'ai un puit d'aiguille à 268, une aiguille x6 était tordue. Pas trop de dégâts sur le gicleur principal, mais carrément tordue hein! ça peut venir de là? j'attends des cornets avant de tout remonter.
Par ailleurs mes aiguilles sont au deuxième cran. Variel, un avis?niveau compression on est bon à priori, réglage soupapes aussi, allumage calé parfaitement.
C'est plutot du 7 litres. j'ai des phbh 28, mais quand même.
Alors je me suis dit tiens, on va changer les joints des carburateurs, au cas ou. La dedans c'est propre, j'ai changé aussi les pointeaux et siege. j'ai un puit d'aiguille à 268, une aiguille x6 était tordue. Pas trop de dégâts sur le gicleur principal, mais carrément tordue hein! ça peut venir de là? j'attends des cornets avant de tout remonter.
Par ailleurs mes aiguilles sont au deuxième cran. Variel, un avis?niveau compression on est bon à priori, réglage soupapes aussi, allumage calé parfaitement.
Variel à raison, commence par remettre en conformité ton carbu.
Perso, une aiguille tordue, je la change ainsi que le puit, c'est vraiment un élément important de la carburation.
Fait gaffe à ce que les petits boisseaux de starter ferment bien et que le petit caoutchouc au bout soit en état (4€ pièce chez motorenov)
A moins de faire de la compet met toi aux réglages usine ça marche très bien et tu préserve ton moteur. Le mieux est souvent l'ennemi du bien !
Regarde que tes vis de richesse ne soient pas cassées au bout. Réglage de base 1,5 tours. Je me suis fait un depressiometre avec un tuyau transparent de 8mm et de l'huile 2T (pour la couleur bien visible) cela permet aussi en accélérant un peu d'équilibrer l'ouverture des boisseaux, les commandes à câble n'étant pas terribles.
Pour l'allumage, en principe à rupteur sur V50III, le mieux c'est d'avoir une lampe stroboscopique (une fixe à 50€ suffit) Avec des feutres ou de la peinture repère bien tes encoches sur le volant moteur. Après un réglage manuel fignole à la lampe, généralement le premier cyl est bon et tu devras retoucher le second. En outre, avec la lampe tu peux voir si les étincelles sont régulières.
T'affole pas non plus, sans strobo ni depressiometre, tu la feras marcher déjà très correctement.
Tes échappements et ton filtre à air sont en bon état ?
Perso, je tournais de 5 à 5,5 L. Pour le moment, elle est en pièces pour rénovation complète
Perso, une aiguille tordue, je la change ainsi que le puit, c'est vraiment un élément important de la carburation.
Fait gaffe à ce que les petits boisseaux de starter ferment bien et que le petit caoutchouc au bout soit en état (4€ pièce chez motorenov)
A moins de faire de la compet met toi aux réglages usine ça marche très bien et tu préserve ton moteur. Le mieux est souvent l'ennemi du bien !
Regarde que tes vis de richesse ne soient pas cassées au bout. Réglage de base 1,5 tours. Je me suis fait un depressiometre avec un tuyau transparent de 8mm et de l'huile 2T (pour la couleur bien visible) cela permet aussi en accélérant un peu d'équilibrer l'ouverture des boisseaux, les commandes à câble n'étant pas terribles.
Pour l'allumage, en principe à rupteur sur V50III, le mieux c'est d'avoir une lampe stroboscopique (une fixe à 50€ suffit) Avec des feutres ou de la peinture repère bien tes encoches sur le volant moteur. Après un réglage manuel fignole à la lampe, généralement le premier cyl est bon et tu devras retoucher le second. En outre, avec la lampe tu peux voir si les étincelles sont régulières.
T'affole pas non plus, sans strobo ni depressiometre, tu la feras marcher déjà très correctement.
Tes échappements et ton filtre à air sont en bon état ?
Perso, je tournais de 5 à 5,5 L. Pour le moment, elle est en pièces pour rénovation complète
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
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AH… je le lis un peu tard je viens de finir et c'était plutot compliqué.
J'ai remis les réglages origine comme tu me l'as conseillé, ça s'étouffe un peu si j'ouvre en grand ou peut être était elle trop froide. c'est signe de mélange trop riche? sinon aiguille et puit commandés, redressée en attendant.
J'ai remis les réglages origine comme tu me l'as conseillé, ça s'étouffe un peu si j'ouvre en grand ou peut être était elle trop froide. c'est signe de mélange trop riche? sinon aiguille et puit commandés, redressée en attendant.
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