V50 II - Frein à câble

Modérateurs : variel, TTGuzzi

guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V50 II - Frein à câble

Message par guyader »

Bonjour,

je rejoins Vizir sur le fait qu' acheter du made in PCR, c' est financer une dictature...

A+, Loïc.
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V50 II - Frein à câble

Message par Denis07 »

Je suis d'accord avec toi Loïc, à cette nuance près que quand tu achètes en France, c'est presque toujours du Made in China quand même.
L'idéal serait qu'on retrouve enfin le savoir faire en France ou en Europe, mais ça, ce n'est pas gagné.
@+
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V50 II - Frein à câble

Message par guyader »

Bonjour Denis,

oui, il faut faire le tri, pas toujours simple, cependant c' est aussi une façon de soutenir nos entreprises, l' emploi et notre société.
Bon, nous entrons dans un autre débat...

Bonne journée à toi !

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: V50 II - Frein à câble

Message par Tobrouk »

Le Chinois n'a pas les moyens ( pour la plupart ) de s'offrir ce qu'il fabrique pour les autres , chez nous le Français n'a pas les moyens d'acheter ce qu'il fabrique ...pour la France !
Y'a bien une solution , encourager les capitaines d'industries à produire en France en interdisant l'import de Chine ou d'ailleurs :mrgreen: ...mais là çà vas pas plaire , c'est dictatoriale !
Donc , no soluce , libre échange , liberté de faire et d'entreprendre ici ou ailleurs ...surtout ailleurs :mrgreen: , on l'à dans l'os ! :roll:
Dernière modification par Tobrouk le 21 avr. 2021, 07:33, modifié 1 fois.
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: V50 II - Frein à câble

Message par Mon Xav »

Toutédit ... :evil:

C'est comme pour le transport, on ne taxe pas ceux qui traversent la France, et on ne taxe pas les produits Chinois.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V50 II - Frein à câble

Message par Vizir »

On est bien d'accord , le libre échange, c'est fabuleux, comme dirait Carlos Gohn :-))
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »