V50 Monza - Modifs

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green
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V50 Monza - Modifs

Message par green »

En début d'année 2013 j'ai acheté un V50 Monza qui avait été croisé avec une Névada.
Après avoir refait l'éléctricité, et quelques finitions (anortisseurs Fournales, nouvelle selle, caches latéraux alu), je souhaitais lui donner une allure plus agressive (demis-guidons, nouveau réservoir).

Le réservoir en résine époxy est terminé et peint, j'ai refais une nouvelle selle car l'ancienne était trop longue, et brossé l'alu des caches latéraux que j'avais peint en noir.
Tout est made home sauf la peinture du réservoir.

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Avec 160 kg pour 48 CV elle délivre de bonnes sensations :ital: :wink:
norbert62

Message par norbert62 »

superbe !!!
A la ouais, je préfere largement après modif !

Bravo pour la réalisation, le réservoir est magnifique, tout comme la moto.
Ou t'es tu procuré ce reservoir ?

:D
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twinrider
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Message par twinrider »

j'aime la ligne des 2 versions,
mais la qualité de ta réalisation est top ! :wink:
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Vizir
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Message par Vizir »

Pas mal du tout au final, bravo :-))
Vizir
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misteraud
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Message par misteraud »

Oui, super sympa.

Moi j'aime bien les caches latéraux (à chacun son truc :)) ça ressemble aux caches de la nouvelle V7 sport, non ?

Steph
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Gday
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Message par Gday »

La classe intersidérale 8)
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mauriceetjeannine
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Message par mauriceetjeannine »

je trouve la version 2 vachement plus sympa. Tu as traité l'intérieur de ton réservoir ?
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guzflater
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Message par guzflater »

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green
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Message par green »

Merci à vous, pour les commentaires. :D
Vu que je ne trouvais pas de réservoir comme je voulais, je l'ai fabriqué en résine époxy.
Je suis parti d'un haut de réservoir fibre de Honda, pour le bouchon, puis réalisation du moule perdu en polystyrène extrudé, résinage de la fibre autour, réalisation du moule pour le fond, résinage du fond avec les sorties des robinets, assemblage des 2 parties, masticage, puis j'ai passé de la résine vinilester par roto-moulage (type Restom) pour éviter que l'essence attaque l'intérieur du réservoir.
Je posterai quelques photos de la réalisation du réservoir. :wink:
L'alu des caches latéraux provient d'un panneau de signalisation, je précise qu'il était abimé... :roll:
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twinrider
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Message par twinrider »

ah çà c'est du "home made" !
j'adore ! :wink:
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Alex
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Message par Alex »

green a écrit : Je posterai quelques photos de la réalisation du réservoir. :wink:
L'alu des caches latéraux provient d'un panneau de signalisation, je précise qu'il était abimé... :roll:
Beau travail et notamment le réservoir.

Je veux bien aussi la liste des produits que tu utilises, j'aimerais bien apprendre à travailler la résine et la fibre.
J'ai en tête de réaliser un carénage.
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green
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Message par green »

Quelques photos du réservoir en cours de fabrication:

Voila de quoi je suis parti, un réservoir de Honda CB 750 en fibre:

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Après découpage car réservoir bien trop large et trop haut:

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Résinage de l'extérieur:

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Résinage de l'intérieur:

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J'utiliser de la résine époxy R123 (qui résiste mieux à l'essence) , de la fibre de verre tressée et mat, microfibres de cellulose pour le joint "congé" pour épaissir la résine pour relier les 2 parties, du mastic, et beaucoup d'huile de coude pour poncer, mastiquer, reponcer, remastiquer, pour obtenir un état de surface correct, de la résine vinylester pour l'intérieur (qui résiste à l'essence). :D
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skal42
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Message par skal42 »

moi aussi j'aime le resé mais pas le moteur noir :twisted:
ml'ensemble est assez réussi :)
@++
paskal
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fasty
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Message par fasty »

Un peut comme Skal:
Pas absolument fan , mais le résultat est quand même excellent quand on voit la base.
Et puis tout le travail fait maison !!! chapeau bas :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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twinrider
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Message par twinrider »

c'est bô ton sculptage de polystyrène
pour le résinage!
marrant, tu travailles "à l'envers",
d'habitude, on fait un moulage "en creux",
qu'on gelcoate, puis qu'on fibre en plusieurs couches, non ?
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