V35 - Electrique : Un court circuit

Modérateurs : variel, TTGuzzi

argentin
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2022, 10:30

V35 - Electrique : Un court circuit

Message par argentin »

Buen día , compadres .. Hier , 1er Mai , en route , avec mon épouse ( elle sur Norton commando ) , d'un coup , plus rien , plus d'électricité, la moto sur le bas coté , alors qu'elle marchait trés bien .
Inspection , fusible que j'ai installé sur la causse du fil de causse ( au moins ) qui a lâché.
J'en remets un autre, contact zac , pareil , explosé , un autre , pareil , au contact , il lâche .
Retour à la maison à la poussette , 3 kilomètres ! épuisé j'y arrive ..inspection .. les fusibles du boitier sont intact eux .
J'en sors un , je le mets à la place du mien .. La moto se lance , mais ne démarre pas ! , je refais cela avec les autres , mais les autres lâchent les uns après les autres donc cour circuit mais ....
Je me demande si l'ampoule de phare ou autre ayant grillée peut être , cela occasionnerait ce Court circuit ..
Bon je vais investiguer méthodiquement ..au fait connaitriez vous quelles sont les protections par ordre, qu'offrent les fusibles dans le boitier ... par élimination , je verrais peut être le secteur fautif ..
Il y en a 4 ... Muchissimas gracias para las repuestas a mi pregunta !
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V35 - Electrique : Un court circuit

Message par Denis07 »

Bonsoir,
C'est quel modèle de V35 ?
@+
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: V35 - Electrique : Un court circuit

Message par Didier82 »

Cosse du fil de cosse ??? Tu peux préciser.
NB: si il y a une chose que l’on peut modifier et améliorer sur nos anciennes c’est bien le faisceau électrique.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: V35 - Electrique : Un court circuit

Message par Guzzouille »

Tout dépend du modèle et l'année. Regarde sur la guzzitech https://www.guzzitek.org/f/schemas_electriques_f.htm

Un exemple de schéma pour les fusibles https://www.guzzitek.org/schemas_electr ... 5_1983.gif
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V35 - Electrique : Un court circuit

Message par variel »

Histoire de rire : la tricity des Guzzi peut se montrer parfois fantaisiste.

Si tu sais quel fusible pète systématiquement, ça devrait te permettre de circonscrire les investigations.
Si tout le reste marche, tu devrais pouvoir trouver aisément le défaut : fiche à la masse, isolant dégradé, etc.
En principe une ampoule grillée ne fait rien d'autre qu'arrêter d'éclairer ; par contre, son circuit a peut-être des soucis.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « V35 - V35 II - V35 C - V35 Imola »