V35 - Remise en route : électricité

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

V35 - Remise en route : électricité

Message par Cric »

Voilà voilà, après les freins et le compteur, j'essaie de poursuivre la remise en route de ma V35 abandonnée dans son coin depuis plusieurs années.
Et là c'est du sérieux :mrgreen:
En effet, je n'ai pas du tout d'électricité...rien, nada, que dalle :P
Hormis la batterie neuve et bien chargée, j'ai l'impression de ne pas avoir de jus qui sort ailleurs, même pas la moindre petite loupiote au tableau de bord.
Ce que j'ai déjà fait :
Nettoyage de toutes les cosses et des endroits de contact sur le cadre
Remplacement des fusibles par des neufs
Démontage du contacteur à clé (pas de rouille).
Vérification que de la tension arrive aux fils du contacteur à clé (pas de courant évidemment)
Démontage du coupe-circuit : pas de rouille et il ressemble à un neuf

Bref, je cale sévère et comme en plus l'électricité c'est pas mon truc, un peu d'aide serait la bienvenue 8)
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Je continue ma remise en route : électricité

Message par Denis07 »

Bonjour,
Normalement le fil rouge qui part du + batterie est relié à la borne B+ du redresseur, c'est la grosse cosse faston de 10mm.
Ca ressort du redresseur par la borne + et ça part vers le contacteur à clé en passant par le gros connecteur sous le réservoir.
Le problème doit venir de l'un ou de l'autre : mauvais branchement sur le redresseur, ou alors mauvais contact dans le connecteur
(vérifie bien l'état des contacts de ce connecteur, c'est souvent ça le problème).
@+
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: Je continue ma remise en route : électricité

Message par Cric »

Merci @Denis07,
Sur la mienne, je pense que c'est un peu plus compliqué :mrgreen:
En effet, le régulateur/pont de diodes/redresseur a été remplacé car je pense que le précédent avait déjà eu un souci de ce côté.
Et donc maintenant, j'ai ça à la place :
Image

Pour ce qui est du départ de la batterie, je n'ai qu'un câble partant du plus et je dirais qu'il va plutôt dans une sorte de relais de démarreur (voir ci-dessous). Serait-il possible que ce soit cette pièce qui "bloque" le passage de courant sur toute la moto (perso, je doute) ?
Image

Pour le contacteur, je l'ai démonté et j'ai testé les fils qui y arrivent (batterie et coupe-circuit branché évidemment). Et bien je n'ai du courant sur aucun fil. D'où ma réflexion de me dire que mon problème est encore plus en amont.
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V35 - Remise en route : électricité

Message par Denis07 »

Si tu n'as pas un fil qui part du + batterie, tu ne risques pas de trouver du 12V quelque part. Il manque le fil entre le + batterie et le + du redresseur.
@+
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: V35 - Remise en route : électricité

Message par Cric »

Bien vu Denis07, j'ai dû retirer ce fil visiblement conservé par le dernier proprio... :twisted:
Elle tourne maintenant, comme une patate mais elle tourne :mrgreen:
Répondre

Revenir à « V35 - V35 II - V35 C - V35 Imola »