V35 - Humidité: Condensation dans les pots

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
serge

V35 - Humidité: Condensation dans les pots

Message par serge »

Au sujet des problèmes de démarrage à froid , j'ai trouvé la solution !
voilà j'ai démonté les carbus ,et là à celui de droite il y avait quelque chose d'anormal ,
en fait l'intérieur du carbu était remonté du mauvais côté , c'est pour cette raison d'ailleurs que la poignée de gaz ne revenait pas au point zéro.
j'ai simplement retourné cette pièce(le block avec le pointeau)et tout est rentré dans l'ordre,elle démare de suite.
le ralenti est parfait , et lorsque j'ouvre elle n'étouffe plus !
Autre problème le V35 est à l'intérieur d'un garage bien sec , quand je la démarre et que je la laisse tourner pendant cinq minutes ,
il y a une flaque sous l'échappement , juste entre le premier pot et le second (ou se trouve le collier )je pensais que c'était de l'essence,et bien non c'est de l'eau :evil:
et cela se produit à chaque fois que je la démarre et que je la laisse tourner quelques minutes , aussi bien sous le pot gauche que le droit !!
d'où vient cette Humidité .... vraisemblablement du moteur!
qui peut m'expliquer??
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Re: V35 - Humidité: Condensation dans les pots

Message par JENNY »

Salut Serge

C'est probablement dû à la condensation. C'est souvent la même condensation qui fait rouiller les pots par l'intérieure.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
amg54
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 24 juil. 2007, 19:16
Localisation : TARN

Re: V35 - Humidité: Condensation dans les pots

Message par amg54 »

Tiens tu a choppé un moteur à eau :lol:
Bien pratique ... avec les prix du carburants qui grimpe! :D

+ sérieusement je ne vois que de la condensation mais ce doit étre
drolement humide par chez toi?
Je n' ai pas ce probléme avec mon V50 et V35 pourtant ils sont dans un abris en tôle et moi c'est trés humide... Bizarre... :?:

Tu es sûre que c'est de la flotte?
J'ai eu de l'essence dans les pots ,dû à des pointeau usés... :(
Controle ton huile moteur,pour voir si elle n'est pas dilué .....
C' est vrai qu'elle avais été arrété trés longtemps...

Bon courage Olivier 8)
ROSSO 83

Re: V35 - Humidité: Condensation dans les pots

Message par ROSSO 83 »

Pas mieux condensation ,
je crois me souvenir qu'a une époque il y avait une vis de purge sur certains collecteurs pour corriger ce problème c'était pratique.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Re: V35 - Humidité: Condensation dans les pots

Message par JENNY »

Salut Serge

Pour éviter la formation de la condensation ou tout au moins sécher les pots il faut rouler démarrer la moto un petit coup dans le garage amplifie le phénomène.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
serge

Re: V35 - Humidité: Condensation dans les pots

Message par serge »

Ben oui c'est bien de la flotte!!hier je l'ai fait tourner,
tjr le même problème,sous les deux pots petite flaque d'eau , et pourtant dans mon garage il fait sec! :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Re: V35 - Humidité: Condensation dans les pots

Message par JENNY »

La combustion d'un hydrocarbure (le carburant, composé d'atomes de carbone et d'hydrogène, comme son nom l'indique !) produit du CO2 (dioxyde de carbone ou gaz carbonique) et de l'H2O (de l'eau, comme la respiration d'ailleurs !) vaporisée à cause de la température élevée des gaz d'échappement.


Au bout de la ligne d'échappement et particulièrement durant les premières minutes après le démarrage du moteur, les vapeurs d'eau peuvent se condenser sur les parties plus froides, en particulier la sortie d'échappement, d'où la présence de gouttes.


Une fois la ligne d'échappement chaude, l'eau reste sous la forme de vapeurs et le phénomène disparaît.
Mais le phénomène peut-être amplifié avec des températures ambiantes basses, comme en hiver.


Voilà, c'est bien plus simple dit comme ça
J'ai trouvé ça sur un Forum de caisseux je pense que l'explication est claire et que ça te rassurera quand à la santé de ta moto.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Alain

Re: V35 - Humidité: Condensation dans les pots

Message par Alain »

Oui et j'ajoute qu'il vaut mieux que cette eau sorte car elle est acidulée et c’est ça qui fait pourrir les pots de l’intérieur.

A demain, à Ciney...

Alain.
philnadlol

Re: V35 - Humidité: Condensation dans les pots

Message par philnadlol »

Etant jeune conducteur, j'ai été étonné aussi lorsque j'ai vu des gouttes d'eau sortir du pot de ma première voiture ..pourtant neuve !
C'est normal, une réaction chaud - froid ... condensation !
Enfin je présume ... :roll:
serge

Re: V35 - Humidité: Condensation dans les pots

Message par serge »

Merçi à tous pour vos réponses,me voiçi rassuré :D
franck-83

Re: V35 - Humidité: Condensation dans les pots

Message par franck-83 »

salut,
en surfant sur le fofo, car il pleut un peu sur Toulon et il fait 24°C....mais je en peut pas nettoyer ma Bréva en bas de chez moi...,
en fait pour en revenir au sujet pour évacuer toute l'eau de tes pots il ne faut pas arrêter le moteur tant que tu n'as plus de vapeur qui sort de ton pot...
pour le vérifier, tu met ta main à la sortie des pots, tes fumées d'échappements doivent être chaudes et ne plus être humides;
en gros il faut ne pas démarrer la moteur si tu n'ais pas surs d'atteindre ces températures, le mieux est de faire une sortie d'un quart d'heure minimum pour être surs de ton coups.
sinon ton eau stagnante due à la combustion vas rester à l'intérieur et se charger de l'acidité des gaz d'échappements...l'amorçage d'une corrosion interne...

GAZZZZ
guzzman

Re: V35 - Humidité: Condensation dans les pots

Message par guzzman »

salut serge ,

si cela peux te rassurer la mienne le fait aussi pas sytématique , mais elle le fait :shock:
et elle dort au garage :roll:

salutations guzziste .
centaurosport

Re: V35 - Humidité: Condensation dans les pots

Message par centaurosport »

ben oui c'est normal, c'est a cause des echapements froid, il faut juste leur laisser le temps de chauffer, pour ca il faut rouler...

c'est comme la buée sur la glace la salle de bain le matin quand on prend une douche bien chaude... :lol:
Répondre

Revenir à « V35 - V35 II - V35 C - V35 Imola »