1200 Stelvio - Poignée chauffante

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1921
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par guzzyo »

[quote="Wonder B"]
A noter que çà élargit considérablement la largeur hors tout et qu'il va falloir faire gaffe dans les remontées de files pour ceux que çà intéresse...
Par contre on peut voir qu'elles protègent aussi les maitres cylindres

On peut aussi :wink: gagner pratiquement 1 cm de chaque coté pour diminuer l'encombrement ! a noter la différence d'inclinaison pour gagner en protection ! :D
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par mike »

jean jacques 29 a écrit :Bonjour
Ayant monté des proteges mains caponord sur mon 1200 sport ,je confirme l'efficacité de ces accessoires
La pluie ,le vent et le froid sont tres nettement deviés (post fait froid ,protege main rubrique 1200 s )
Par contre ,les poignées chauffantes techno globe sont a eviter :evil:
La chauffe de la gauche est totalement insuffisante (c'est pas comme actuellement en politique ,hein :lol: ) et sont d'un diametre trop faible pour pouvoir l'isoler du guidon
Les origines mg semblent avoir + ou - le meme probleme (post mike )
Les oxfords semblent ok ,sauf manipulation de la regulation
L'integration de l'ensemble est ok sur mon 1200 noir
Donc ;protege main ok 8) et attention au choix des poignées chauffantes :?
Jean Jacques
salut à tous
en effet, comme l'explique Jean Jacques, les poignées chauffantes d'origine Guzzi ont ce défaut que la gauche chauffe moins que la droite. Je l'ai résolu en isolant la poignée gauche du guidon avec du molleton genre polaire-goretex prélevé sur un blouson HS. C'est vraiment très fin entre poignée et guidon et il faut vraiment forcer pour enfiler la poignée sur le guidon (je me suis aidé d'une cale en bois et d'un maillet caoutchouc et en frappant à tt petit coup) De + (je ne sais pas si ça sert à grand chose, mais je l'ai fait tant que tt était démonté), j'ai bourré l'intérieur du guidon sur la longueur de la poignée avec le même isolant.
Depuis, no problem, la poignée gauche chauffe autant que la droite. Je déplore juste un manque de chaleur sur la position 3 en roulant à + de 90-100 par 3-4 °C (avec des gants demi-saison tt de même > tt est relatif). La pose de protège-mains doit en effet bien compléter la protection.
Jean-Jacques, as-tu réussi à glisser du matériau type" couverture de survie" et si oui, quel en est le résultat ?
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par jean jacques 29 »

Salut mike
Apres test au thermometre infrarouge ,la couverture de survie n'est efficace QUE s'il y a une lame d'air entre le chaud et froid
J'ai donc essayé ta methode avec un isolant ,mais la fragilitée du materiau et le trop faible jeu entre le guidon et la poignée sont arrivés tres ,tres rapidement au bout de mon infini patience :evil:
Je roule donc avec un diferentiel de t° (mesuré) de 10 a 12 degrés :?
Les poignées techno globes ne sont donc parfaites que pour les manchots :(
Je les ait contacté ;reponse ;la difference est normal :!:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
benoit-scura

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par benoit-scura »

Message pour Zébulon 57

C'est toi qui a la Stelvio Blanche ou la Noire ?

@ +
lolo83
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 22 août 2016, 17:42
Localisation : cogolin

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par lolo83 »

hola je relance le sujet !
Simple question ! est ce que même si on a pas les poignets chauffantes en actionnant le bouton sur le commodo il doit y avoir un affichage au tableau de bord ou cela ne s'affiche que si il y a des poignets chauffantes ?
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4139
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par lolesio »

Salut

sur la mienne ce n'est pas la présence de poignées chauffantes qui font que le témoin s'affiche sur l'écran.

Pour résumé : avec ou sans poignées branchées après une pression prolongée le témoin est présent

bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par Timomo »

Tout pareil :D

Un jour, j'ai cherché à comprendre, pourquoi les poignées ne chauffaient pas ? Ben, c'est tout simple, c'est qu'il n'y en avait pas (option) ! :roll:

Par contre, le TdB indique le fonctionnement et on peut même régler l'intensité ............... c'est dingue ! :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par franckicoq »

Si le fusible 1 dans la boite au niveau du compteur clac et bien tout pareil que Timomo.

Les joies d'avoir une guzzi :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par Timomo »

franckicoq a écrit :Si le fusible 1 dans la boite au niveau du compteur clac et bien tout pareil que Timomo.

Les joies d'avoir une guzzi :wink:
C'est celui de 15 A ? :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par Rock80 »

Je vais relancer, à moitié, ce topic :oops:
Je ne roule pas en Stelvio mais en Griso et c'est ma 2°. Sur la 1°, j'avais monté des poignées chauffantes adaptables TechnoGlobe Luxe, vu qu'elles ne sont pas proposées en option d'origine pour la Griso, et que j'ai démontées à la revente.
Comme je le disais dans mon Tutoriel de montage de l'époque font 130mm de large alors que les poignées d'origine font 125mm, ce qui cause quelques difficultés de montage et pour la nouvelle, j'en suis à me dire que je ferais peut-être mieux d'utiliser les poignées d'origine Guzzi qui devraient se monter bien plus facilement 8) ... reste à les connecter à la commande des TechnoGlobe :roll:
J'ai donc 2 questions que je pose ici car je pense qu'il y a plus de Stelvio équipées de poignées chauffantes que les autres modèles mais ça marche aussi, bien sûr, pour les propriétaires de Breva, Sport ou Norge :D vu que, si j'ai bien suivi, il s'agit des mêmes :?
- quelqu'un a-t-il une photo des connectiques électriques qui équipent les poignées d'origine ?
- Quelle est la résistance électrique mesurée sur une poignée ou, c'est presque la même chose, quelqu'un connaît-il la puissance de ces poignées ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse à l'orée des premiers frimas d'automne
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4139
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par lolesio »

salut

non pas d'image sous la main mais ce sont de tous petits connecteurs spécifiques pour les poignées de la marque. Surma précédente j'avais des Techno... version de luxe j'avais coupé soudé puis isolé les câbles. RAS

Tu peux les brancher sans problème. elles fonctionnent parfaitement avec les commandes intégrées.
bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 555
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par gilles60 »

En faisait un coup de ménage dans mon garage, je suis tomber sur le kit poignées chauffantes Complet que Guzzi m,avait offert avec quelques accessoires pour ce faire pardonné du retard de livraison de ma Stelvio . Je ne l'est ai jamais monté. Elles sont totalement neuves dans leur emballage Guzzi. Sî ca interresse un Francilien ou un motard de passage, c'est cadeau. contacter en MP :wink:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par PLA »

Salut Gilles,
Geste on ne peut plus généreux !!!
Les miennes viennent de me lâcher ... juste avant la Caporencontre ( ça te parle ? ;-) )
Alors, même si on est pas dans le même coin, je pose une option ... à moins que l’affaire soit déjà faite.
La suite en MP ;-)
Bon week-end !
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 555
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par gilles60 »

Salut PLA désolé elles ont déjà trouvé une monture à équiper en région Lyonnaise
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par PLA »

Pas grave, Gilles,
Je pensais que la régulation avait cramé, mais en fait le précédant propriétaire avait fait monter, à l'arrache, une paire de poignées chauffantes Techno-Globe par un garage (dont je tairai le nom) :
- Branchement de l'alimentation qui a tenu du miracle pendant trois ans. (Fil simplement tortillé sous du chatterton !)
- Et surtout branchement sans relais sur un "Plus après contact".
Du coup, j'ai tout recâblé, avec un relais, comme il faut et forcement ... ça marche beaucoup mieux et pour longtemps.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »