1200 Stelvio - Poignée chauffante

Modérateurs : fafalastuce, Roland

zebulon57

1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par zebulon57 »

salut,

je souhaite equiper mon stelvio en poignée chauffante, vu que je roule toute l'année avec!
quelqu'un l'a t il fait? et meme si je ne suis pas un dieu en mécanique, peut on le faire soi même?
Merci pour vos réponses.
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par rené moto »

c'est plutôt en électricité qu'il faut l'être :wink: , pas fait sur une moto moderne mais sur des plus vieilles avec des poignées daytona , chez gericke, l'important à la base c'est de ne pas acheter du bas de gamme. Est ce que guzzi les propose en option ou accessoire, il y a peut etre déjà un pré-cablage de fait , sinon faire le branchement soi même et généralement le mieux c'est de brancher le plus sur les circuits des veilleuses en vérifiant la section du fil et la capacité du fusible, se rappeler la loi d'Ohm U=RI et P=UI=RI²
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par Wonder B »

Il existe déjà un pré-cablage... J'aimerai bien en installer aussi sur la mienne mais c'est pas évident pour la dispo et mon concess me vante celles qu'il installe le plus et qui sont moins chères... Je me tâte.
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par Eric 29 »

sur une guzzi, il est préférable de prendre ce qui es proposé par le concess, il me semble, si ça correspond au prémontage...
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par rené moto »

Eric Sicot a écrit :sur une guzzi, il est préférable de prendre ce qui es proposé par le concess, il me semble, si ça correspond au prémontage...
100% d'accord sur le principe, de plus si c'est jacky qui t'a vendu la moto il ne va pas te demander grand chose si tu ne sens pas capable de le faire
zebulon57

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par zebulon57 »

ouais rene, c'est jacky qui m'a vendu le stelvio!!
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par mike »

Wonder B a écrit :Il existe déjà un pré-cablage... J'aimerai bien en installer aussi sur la mienne mais c'est pas évident pour la dispo et mon concess me vante celles qu'il installe le plus et qui sont moins chères... Je me tâte.
Salut Wonder B
pour les poignées chauffantes d'origine Guzzi, tu peux te renseigner ici
twiggersltd@hotmail.co.uk
Laisses un mail à Elaine (elle parle très bien français)
Je dois lui commander prochainement des poignées chauffantes et un lèche-roue AR pour mon 1200S: - de 400 roros le tout, port compris (paiement PayPal)

Va aussi voir le site: www.twiggersmotorcycles.co.uk
et le lien + précis: http://www.twiggersmotorcycles.co.uk/mo ... -1200.html
A +
Mike
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par Wonder B »

Merci Mike... ahhhhhh s'ils faisaient aussi le lèche roue pour Stelvio ce serait bien aussi parce que pour dégueulasser l'amorto avec l'hiver qui arrive...
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par rené moto »

ouiais...j'ai vu les poignées chauffantes sur le site anglais, ce sont les poignées d'origine guzzi ? parce que si c'est oui je ne vois pas pourquoi il serait impossible de prendre des poignées du commerce à prix plus raisonnable , de prendre si nécessaire des connecteurs standards et basta
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par mike »

Wonder B a écrit :Merci Mike... ahhhhhh s'ils faisaient aussi le lèche roue pour Stelvio ce serait bien aussi parce que pour dégueulasser l'amorto avec l'hiver qui arrive...
Je n'en suis pas sûr, mais je crois bien que oui.
Demandes à Elaine 8)

Pour répondre à rené, oui, ce sont des poignées d'origine GUZZI et pour avoir connu (de très près :twisted: :twisted: ) les velléités électriques Guzzi avec mon 1200S, perso, je n'ai pas envie de m'aventurer avec des accessoires standards. De + (sur les Breva du moins, je ne sais pas pour la Stelvio - Elaine doit le savoir !), l'ordinateur de bord prend en compte les poignées > affichage et commande au TdB 8)
Mais chacun voit midi à sa porte :wink:
Bonne route à tous
A+
M
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par rené moto »

ben oui d'après ce que je lis sur le site anglais l'ordinateur de bord prend en compte les poignées chauffantes. Une poignée chauffante , ce n'est que du fil résistif enrobé dans du caoutchouc , et rien d'autre, enfin bon chacun fait ce qu'il veut après tout
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par Wonder B »

En fait il n'existe pas encore de lèche roue pour Stelvio mais j'ai vu sur un autre forum (et j'ai posté la photo ici dans un autre sujet) que certains avaient posé ceux d'une 1200 ou de la Norge. Mais il faut bricoler et faire un peu de découpe apparemment. Je préfère attendre, quelqu'un va bien avoir la lumineuse idée d'en faire un spécifique...!
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par guzzyo »

Le lèche roue de la Stelvio est le même que celui de la Norge , il faut repercer un trou sur la patte metallique et rajouter une entretoise sur la fixation cardan ! :wink: sans decoupe !
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par Wonder B »

Pour compléter la pose de poignées chauffantes, il y a les protèges poignées...
Voici enfin les premières photos que j'ai pu trouver des officielles MG montées...

Et l'envers

A noter que çà élargit considérablement la largeur hors tout et qu'il va falloir faire gaffe dans les remontées de files pour ceux que çà intéresse...

Par contre on peut voir qu'elles protègent aussi les maitres cylindres

Mais bon là pas de gants mouillés (c'est sûr vu la taille!) et tu peux rouler (si tu as les poignées chauffantes) en gants d'été, vu que si tu mets des gants d'hiver bien épais, les poignées chauffantes ne servent plus à rien hahaha
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 1200 Stelvio - Poignée chauffante

Message par jean jacques 29 »

Bonjour
Ayant monté des proteges mains caponord sur mon 1200 sport ,je confirme l'efficacité de ces accessoires
La pluie ,le vent et le froid sont tres nettement deviés (post fait froid ,protege main rubrique 1200 s )
Par contre ,les poignées chauffantes techno globe sont a eviter :evil:
La chauffe de la gauche est totalement insuffisante (c'est pas comme actuellement en politique ,hein :lol: ) et sont d'un diametre trop faible pour pouvoir l'isoler du guidon
Les origines mg semblent avoir + ou - le meme probleme (post mike )
Les oxfords semblent ok ,sauf manipulation de la regulation
L'integration de l'ensemble est ok sur mon 1200 noir
Donc ;protege main ok 8) et attention au choix des poignées chauffantes :?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »