1200 Stelvio - Mécanique divers

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Eric Stelvio
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 25 juin 2021, 08:52
Localisation : St DIZIER, 52

1200 Stelvio - Mécanique divers

Message par Eric Stelvio »

Bonjour à Tous,

En préparant ma Stelvio avant petite sortie profitant température clémente, et après l’avoir fait tourner quelques minutes, j’ai remarqué quelques traces sur le cylindre gauche,
(quand je suis sur la moto) et également sur étrier avant trace de frottement avec apparement rayons,(l’etrier ne bouge absolument pas et semble ne toucher que quelques rayons).
Ci-joint photos pour me faire comprendre et avoir vos retours sur les origines et solutions éventuelles.


https://postimg.cc/18MQdQv5]Image[/url]

Image

Image

Image


Merci,
Bonne route !
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1200 Stelvio - Mécanique divers

Message par lolesio »

Salut as tu changé tes plaquettes ou déposé ta roue ? Il manque peut être une entretoise?
Pour l'huile , les durites qui craquent ? Le joint du capteur de phase (à resserrer au bon couple)?

Bonne chasse
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Eric Stelvio
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 25 juin 2021, 08:52
Localisation : St DIZIER, 52

Re: 1200 Stelvio - Mécanique divers

Message par Eric Stelvio »

Salut,
Merci, vais étudier de plus près tes pistes ; par contre, depuis mon achat en Mai, je n’ai pas démonter roue ni intervenu sur les freins 🤔
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: 1200 Stelvio - Mécanique divers

Message par Rock80 »

Pour les "traces" sur le cylindre gauche, les phots sont pas super nettes mais s'il s'agit d'un voile gras sur l'ailette au dessu du joint de culasse,
Il est possible que ce soit une des vis qui bouche les perçages des canalisations qui amènent l'huile autour des soupapes d'échappement pour les refroidir qui suintent comme ici, sur ma Griso :
Image
Une sur l'extérieur, l'autre vers l'avant, près du collecteur.
Si elles suintent, tu peux tenter un resserrage mais gaffe, c'est du petit filet il faut donc y aller très mollo pour pas tout foirer. Si ça ne suffit pas, c'est plus compliqué car pour refaire le joint,
Il faut démonter la vis incriminée, nettoyer l'ancien joint sur la vis et la culasse puis dégraisser avant de remonter avec une pâte d'étanchéité thermique dont je ne retrouve pas la référence à l'instant.
Gaffe là encore à ne déposer que le strict minimum pour ne pas boucher la circulation d’huile nécessaire au bon refroidissement des soupapes :oops:
Il y a un topic sur GrisoGhetto où Pete Roper, le Gourou des 1200 8V décrit la manip'.
Sinon, en concession, à priori, c'est changement de culasse s'il y a un problème à ce niveau :shock:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Eric Stelvio
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 25 juin 2021, 08:52
Localisation : St DIZIER, 52

Re: 1200 Stelvio - Mécanique divers

Message par Eric Stelvio »

Bien vu !!!! désolé pour les photos, mais effectivement il s’agit d’un voile gras et je n’arrivais pas à faire mise au point sur ces petites visses !
Avant de me jeter sur le resserage de ces visses, vais consulter le tuto.
Après quand je roule, c’est véritablement minime mais suffisant pour qu’il y en ait sur les plastiques alentours.
Cela peut il nuire au bon fonctionnement du moteur ?
MERCI pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 Stelvio - Mécanique divers

Message par fasty »

Regardes si c'est pas la durite d’arrivée d'huile coté intérieur qui c'est légèrement desserré.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
NicoV
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Re: 1200 Stelvio - Mécanique divers

Message par NicoV »

Je penche plutôt pour le capteur de pression d'huile,
Il y a une série de mauvaise qualité et finissent tous par fuir un jour,
il est justement derrière le cylindre gauche.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »