1200 NTX - Comportement étrange du compte-tours après avoir débranché la batterie

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Loïc
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2020, 14:23

1200 NTX - Comportement étrange du compte-tours après avoir débranché la batterie

Message par Loïc »

Hello,

Alors avant tout : j'ai trouvé la solution à mon problème, mais je poste ici des fois que ça puisse aider quelqu'un...
J'ai débranché la batterie de ma Stelvio ce midi, afin d'installer l'adaptateur pour mon optimate.

Après avoir rebranché la batterie, j'ai eu un message affiché au tableau de bord "MGST 004", le compte tours est monté jusqu'en haut... et y est resté bloqué.
C'est à dire que je pouvais ensuite mettre le contact, mon compte-tours restait calé à environ 10'000 tr/min. Si je démarre la moto et que j'accélère un peu, il continue à monter (plus exactement à descendre sur la partie droite du cadran).

Message affiché
Résultat sur le compte-tours

La solution : débrancher à nouveau la batterie pendant 5 minutes, en profiter pour nettoyer les contacts, tout rebrancher et c'est reparti.
A+
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4139
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1200 NTX - Comportement étrange du compte-tours après avoir débranché la batterie

Message par lolesio »

Merci pour le partage. Je n'ai pas encore vécu ça avec les miennes.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »