1200 NTX - une de plus

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Loïc
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2020, 14:23

1200 NTX - une de plus

Message par Loïc »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un 1200 NTX de 2014, avec 65'000km au compteur.
J'ai essayé la v85 auparavant mais... je n'ai pas accroché - faut croire que j'ai des goûts à contre-courant de la tendance actuelle :-)

J'en profite pour poser une petite question : même si elle vient d'une concession, et que l'entretien a été fait régulièrement, avez-vous quelques conseils de choses à vérifier par rapport au kilométrage ?
(l'embrayage vient d'être changé)
Merci
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 NTX - une de plus

Message par fasty »

Salut et bienvenue.
Un embrayage changé a ce kilométrage, ça sent la moto qui a fait de la ville.
Il te faudrait donc changer la courroie d'alternateur si ça n'a pas été fait à la révision des 50 000 km.
Surveilles aussi les durites de retour d'huile (elles sortent de la partie arriere des culasses )
Vérifies l'étanchéité des bagues d'échappement en sortie du Y
Tu peux aussi graisser l'axe du sélecteur de vitesse.
L'amorto , si d'origine ne doit pas être très frais.

Pour le reste , c'est du béton 8)
En option, si tu t'équipes des câbles et de guzzidiag, je pourrais te faire passer une carto améliorée pour limiter les pétarades et gagner en souplesse...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Loïc
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2020, 14:23

Re: 1200 NTX - une de plus

Message par Loïc »

Hello, merci pour ta réponse, je vais regarder ça.

J'étais justement en train de parcourir le forum à concernant Guzzidiag et la façon de s'en servir.
Pas sûr que ça soit dans mes cordes (ou du moins, j'aurais probablement un peu peur de tout péter) mais j'ai commandé un cable chez Lonelec (on en dit du bien dans plusieurs threads) et je vais continuer à me documenter on verra bien :-)

PS : Et tant que j'y suis, j'ai également une V11 Sport, est-ce que tu as une carto optimisée pour elle aussi? :)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4151
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1200 NTX - une de plus

Message par lolesio »

Un embrayage à ce kilométrage là, je suis assez surpris à moins que ce soit dû suite à une fuite du joint spi.

Cet embrayage est réputé comme solide voir très solide.

Pense à regarder le roulement de direction et sur béquille centrale aussi le jeu des biellettes de l'amortisseur.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Loïc
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2020, 14:23

Re: 1200 NTX - une de plus

Message par Loïc »

Hello,

Je viens de recevoir les câbles, j'ai installé GuzziDiag et pu me connecter à la moto, donc ça semble fonctionner.
Du coup @Fasty si tu as une cartographie à dispo qui permet d'optimiser un peu le comportement moteur, c'est avec grand plaisir !

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 NTX - une de plus

Message par fasty »

Super, c'est bien que ça marche.
Je te fais un MP
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »