1200 Stelvio - en panne... en vacances !!!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

1200 Stelvio - en panne... en vacances !!!

Message par fasty »

Pour la petite histoire...
Après une journée a traverser le nord de l’Italie ( 600 km par 32°, à deux avec 50 kg de bagage et à des vitesses...pas très légales :roll: )
Me voilà en France et pour la journée de repos, on se fait le Galibier et l'izoar...
Retour au camping et je constate avec effroi que j'ai de l'huile qui coule le long du moteur à gauche et qui me repeint la botte, le pot etc... :?
Après quelques minutes de flip genre moto en panne, retour en taxi et compagnie, j'examine tout ça de plus près et les soupçons se portent vite sur une des durites de blow-by, le reniflard d'huile en français...
Donc on met la titine à poil au milieu du camping:
Image
Et la coupable est vite démasquée...
Image

J'en suis quitte pour une belle peur et deux heures de méca...
Reste que ces durites sont bonnes à changer après presque 80 000 km.
J'en avais déjà remplacé des morceaux mais là faut tout faire comme il faut.
A y être, je vais mettre de la durite carburant en 12mm car la 10 d'origine force énormément dans les connecteurs et c'est à mon avis une des causes de la " panne "...
Autre chose: il n'y a pas de clef de 8 dans la trousse à outils, et c'est la seule chose qui manque pour tomber le réservoir....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4139
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1200 Stelvio - en panne... en vacances !!!

Message par lolesio »

Salut,
Oui je connais j'avais eu ça sur la précédente aux alentours des 120 000 km et depuis j'ai les bonnes clés avec moi en permanence.
Le dicton se confirme avec une Guzzi on ne tombe pas en panne mais il peut arriver que l'on soit ennuyé.
Bonne continuation
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »