Fais une petite recherche pour le prix et les adresses tu trouveras tes réponses. Performances MX dans le 27 connais bien cet amortisseur pour cette machine il a fait la mienne plus un autre du forum. Interieur modifié avec des pièces Ohlins rajout de clapets et réglage suivant tes aspirations pour le prix vois avec lui mais de mon point de vue c'est une bonne manipulation. En fonction de ton utilisation'et du nombre de kilomètres parcourus la révision est faite à plus ou moins long terme pour ma part c'est tous les 24 à. 36 mois. Je fais entre 23 et 30 000km par an .
Bonne route
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1200 Stelvio - Doutes sur mon amortisseur arrière
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: 1200 Stelvio - Doutes sur mon amortisseur arrière
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Re: 1200 Stelvio - Doutes sur mon amortisseur arrière
Bonjour M,sieur Lapin,
Le mien à lâché vers 44000 ou 45000 km, mais utilisation toujours en duo, souvent chargé. J'ai préféré mettre un neuf (shock factory), dont je suis satisfait.
Tu aurais posté 2 jours plus tôt, je t'en apportais un, qui me sert en dépannage, car je suis actuellement en Alsace, pas loin du Bussang. Je rentre dimanche, je peux te l'envoyer semaine prochaine si nécessaire
Bonne recherche
Le mien à lâché vers 44000 ou 45000 km, mais utilisation toujours en duo, souvent chargé. J'ai préféré mettre un neuf (shock factory), dont je suis satisfait.
Tu aurais posté 2 jours plus tôt, je t'en apportais un, qui me sert en dépannage, car je suis actuellement en Alsace, pas loin du Bussang. Je rentre dimanche, je peux te l'envoyer semaine prochaine si nécessaire
Bonne recherche
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Re: 1200 Stelvio - Doutes sur mon amortisseur arrière
Ce modèle shock factory n'a pas de réglage de précharge sans clé. Pour moi je roule le plus souvent en solo et dès fois en duo.
Donc je dois pouvoir changer rapidement de réglage. Il le faut donc une molette déportée.
Donc je dois pouvoir changer rapidement de réglage. Il le faut donc une molette déportée.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4061
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1200 Stelvio - Doutes sur mon amortisseur arrière
Si ta compagne est plutot légère, jouer sur l'amortissement suffit.
Tu peux aussi monter un réglage hydraulique de chez holins sur un shock....
Tu peux aussi monter un réglage hydraulique de chez holins sur un shock....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: 1200 Stelvio - Doutes sur mon amortisseur arrière
là ça devient compliqué s'il faut mélanger des pièces d 'une marque sur une autre.... ça fait quand même du bidouillage
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: 1200 Stelvio - Doutes sur mon amortisseur arrière
Finalement j'envoie l'amortisseur en reconditionnement.
Par contre j'ai galéré pour le démonter. Et y'a plein de trace de gras autour... il a besoin d'une bonne révision.
Par contre j'ai galéré pour le démonter. Et y'a plein de trace de gras autour... il a besoin d'une bonne révision.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)