1200 Stelvio - Roulement roue avant HS à 59000Km

Modérateurs : fafalastuce, Roland

rv11
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 2009, 19:46
Localisation : Les Vosges

1200 Stelvio - Roulement roue avant HS à 59000Km

Message par rv11 »

Pendant une balade de 2 jours en Foret noire avec un groupe d'amis Franco/Belge j'ai senti quelques vibrations bizarres dans le guidon et des bruits de claquement métallique à l'avant gauche audible à petite vitesse sur les rond point, après contrôle il y avait un jeu anormal sur la roue avant et elle ne tournait plus librement.
Décision de rentrer peinard jusqu'à l'hôtel distant de 80 Km. je peux dire que j'ai trouvé le temps long mais bien heureux de pouvoir poser la moto.
Retour en passager le lendemain chez moi et devinez qui m'a dépanner ?? .. Lapin m'a prêter sa roue et je suis reparti chercher ma moto, c'est beau la solidarité Guzziste :D , Lui qui voulait passer à la V85 ... je préfère qu'il attende, avoir des pièces détachées à 4 km de chez moi c'est vraiment bien :D
MERCI LAPIN
Aujourd'hui Il a fallu extraire la bague extérieure du roulement en soudant une rondelle à l'intérieur, maintenant attente de réception des roulements et montage dans la foulée suivi d'un changt de pneu, il est au bout du rouleau.
Le mois dernier j'avais démonté le démarreur, il était grippé et ne revenait plus en arrière, elle est capricieuse la Bestiole en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: 1200 Stelvio - Roulement roue avant HS à 59000Km

Message par lapin »

De rien mon bon RV11 … rien de tel que l'entre-aide entre bons copains !!!

Moi c'était la direction, toi la roue … maintenant je me pose des questions sur l'amorto arrière.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: 1200 Stelvio - Roulement roue avant HS à 59000Km

Message par olivier13 »

Ce n'est peut-être pas le cas pour toi, mais attention aux nettoyeurs haute pression qui sont redoutables.
De plus, bien penser à largement graisser les roulements lors des changements de pneu.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
rv11
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 2009, 19:46
Localisation : Les Vosges

Re: 1200 Stelvio - Roulement roue avant HS à 59000Km

Message par rv11 »

Merci Olivier pour tes conseils
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »