Quand la révélation de l’existence d'une distribution à rouleaux a fuité en 2011, suite à une erreur de publication par Piaggio de la parts list Stelvio MY 2011, j'ai publié un sujet visant à expliquer les différences techniques entre les deux systèmes, et ce qu'elles impliquent au niveau du diagramme de distribution. J'ai alors illustré mon propos avec des images standards et dessins montrant les différences de profils.jeanroche a écrit : Page14/15
http://www.guzzitek.org/bible/Distribution.pdf
Les images des AAC et rouleaux dans le document sont fausses.
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Nulle part dans le sujet en question je n'avais écrit qu'il s'agissait de photos des pièces Piaggio... D'ailleurs il n'existait en 2011 aucune photo représentant les poussoirs et les aac désassemblés. Le public a découvert ce montage pour la première fois lors de la présentation de l'écorché du moteur 1400 Calif à l'EICMA.
Postérieurement, Sergio (La Guzzitèque) m'a demandé l'autorisation d'utiliser des éléments de ma publication. L'erreur dans cette reprise réside dans le texte légendant les photos, il aurait été plus juste d'écrire "Différences entre une distribution à poussoirs plats et une distribution à rouleaux".
La Guzzitèque n'a jamais affirmé être exempte d'erreurs, et c'est le rôle de la communauté de les signaler directement à son auteur pour l'inviter à les corriger lors d'une prochaine mise à jour. A défaut comment imaginer que Sergio puisse en avoir connaissance, la distribution "en verre" des 8V ? Il a personnellement et suffisamment donné pour qu'un énième sujet à ce propos dans un forum ait la moindre chance d'attirer son attention.