1200 Stelvio - Sélecteur de vitesses et platine repose-pieds

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
saxo38
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 05 avr. 2015, 00:59
Localisation : entre Grenoble et Crest

1200 Stelvio - Sélecteur de vitesses et platine repose-pieds

Message par saxo38 »

Petite mésaventure qui se termine bien (jusque là)

Dernièrement en allant au boulot, plus rien sous le pied gauche...un peu gênant dans le trafic matinal de Grenoble. Je termine la route en 3°, y compris le redémarrage après ouverture de la barrière à l'entrée du parking de la boite. Un peu de souplesse dans le moteur est bienvenue !
Le sélecteur de vitesses pendouille lamentablement, apparemment l'axe s'est dévissé. Je ne cherche pas plus loin, je file à la concession de Grenoble, et je récupère un axe et les rondelle et joints qui vont bien.
Je démonte la platine repose pied (quand même, ça aurait pu être plus accessible !) et je vais pour remettre l'axe... mais problème, il y a du monde ! l'axe précédent s'est cassé et une moitié est restée en place...

Petit coup de perceuse...et je remets l'ensemble en place (un vrai bonheur les 2 boulons entre la platine repose pieds et le support de bagagerie...il faut des doigts de fée !)

Tout va bien, sauf qu'après une centaine de bornes, rebelote. Ce coup là je ne perds pas le boulon. redémontage, en fait j'ai dû flinguer le filetage avec la perceuse (il ne me semblait pourtant pas avoir dévié).

Commande d'une nouvelle platine (chez Fert Démolition moto à Visan, très bon service soit dit en passant). Remontage hier soir...et ça a l'air ok !
Dernière modification par saxo38 le 05 avr. 2019, 14:45, modifié 1 fois.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1200 Stelvio - Sélecteur de vitesses et platine repose-pieds

Message par guyader »

Tiens, cela me fait penser à une même mésaventure qui m' est arrivé avec la Calif, en plein milieu de nulle part en Sardaigne... 8)

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »