1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Calif_STBG
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 03 sept. 2017, 17:26
Localisation : Alsace

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées

Message par Calif_STBG »

Le "joli collier", je l'ai changé !
Pour les enlever ça va tout seul , pour les remettre , je suppose qu'un outil particulier a dû être conçu un jour quelque part et que peut-être même à Leroy-Merlin tu le trouves.
Mais je sais même pas à quoi il ressemble ?!...
Bref , j'ai acheté deux colliers à vis normale ;-)
Stelvio NTX 2012
Calif Stone 2002
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées

Message par Timomo »

Ben moi , j'ai fait comme Fasty , j'ai acheté de la durite essence , épaisse et souple , mais pas chez un marchand de tracteur , chez AD pièces auto , sans leur dire que c'était pour de l'huile (10 € le m).
Après plus de 6000 bornes , RAS et toujours l'aspect d'origine. Je pense qu'elles dureront plus longtemps , même si ce n'est jamais assez ... :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
cdeconynck
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2018, 21:55
Localisation : ST-JEURE D AY

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées

Message par cdeconynck »

Salut à vous tous ,
Demander des conseils , c'est bien et faire un retour d'expérience ... Aussi.
J'ai changé mes durites pour des Dash8.
Ça valait la peine de s'emmerder la vie ... Durite de gauche sans pince , durite de droite avec pince en délogeant quand même le boitier ABS.
Le mou des gaines suffisait pour faire un peu de place. Bon , sur ce coup là , j'en ai pour 10 ans j’espère ?!
Un grand merci encore !
Christian
Neandertal était heureux. Mais il n'avait pas de Guzzi.
caponord
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 08 sept. 2021, 16:26

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées

Message par caponord »

Bonjour ,
Petit , mais profond , déterrage de post : j'aimerais un retour longue durée sur ces durites Dash8 svp.
J'ai du bricoler sur ma Bella Stelvio il y a 1an et demi ces fameuses durites reniflards qui sortent de la culasse , en mixant celle d'origine et de la durite caoutchouc essence.
Les deux viennent de se fissurer ...
Avant de commander les pièces d'origine à 60 € le p'tit bout !

Merci et bonne route
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 191
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées

Message par Bruno44 »

Des durites rentrées en force sont souvent des durites qui fissureront sous l'action de la chaleur et des vapeurs d'huile.
Cela provient du fait que Luigi a monté des embouts de diamètre variable sur un même modèle.
Ainsi sur mon Centauro, l'embout est en diamètre 20 mm alors que sur le moteur de rechange que j'ai (de Centauro, lui aussi) il est en diamètre 18 mm.
De fait, le tube de reniflard vendu par Stein-Dinse en 17/26 mm convient pour l'embout de 18 mm mais pas pour l'embout de 20mm.
Si l'embout fait 20 mm, un durite huile/essence de 19 mm de diamètre qu'on trouve sur le net convient tout à fait.
Dernière modification par Bruno44 le 24 juin 2023, 14:10, modifié 1 fois.
caponord
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 08 sept. 2021, 16:26

Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites fissurées

Message par caponord »

Merci de ta réponse.
Sur la Stelvio , le bitoniau sur la culasse est en 13mm , et la durite d'origine forçait bien trop.
J'ai acheté de la dash8 silicone de 12,7, soit 1/2 pouce. Montage prévu au retour de vacances 🙂
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »