1200 NTX - Bon plan pour achat d'antiparasites ?

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gilles60
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Message par gilles60 »

Avec Jeanroche c'est toujours nickel et imagée :wink: :merci msieur... :o
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guzzyo
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Message par guzzyo »

jeanroche a écrit :
Puis y' a Motoube qui confirme " Va bene ", alors !
http://www.guzzistelvio.net/sito/forum/ ... 20#p223853
Ôté moi d'un doute jeanroche :D motoube dis clairement que ce n'est pas bon ! C'est bien ce que tu avais compris ?
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jeanroche
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Message par jeanroche »

guzzyo a écrit :
jeanroche a écrit :
Puis y' a Motoube qui confirme " Va bene ", alors !
http://www.guzzistelvio.net/sito/forum/ ... 20#p223853
Ôté moi d'un doute jeanroche :D motoube dis clairement que ce n'est pas bon ! C'est bien ce que tu avais compris ?
Salut.

Effectivement je reprends la remarque exacte de motoube qui finit par
NON VA BENE !!!!!! ce qui diffère absolument de Va bene

Autrement dit "qui ne va pas bien.
Quoique !, l' interprétation est douteuse car les caractéristiques semblent convenir et d'autre part sur de nombreux forums des guzzistes confirment et utilisent l' antiparasite NGK SD ou SB05 E ou F.

UBE dit clairement plus haut dans le post que la résistance doit être impérativement = 5Kohm
Et vu les explications diverses sur les autres forum comme guzzitech et également sur wildguzzi qui donne satisfaction à l' utilisation on peut se poser ou reposer la question à M ube :?:
Alors Monsieur UBE c'est bon ou c'est pas Bon
:lol: :?:

C'est sûr, Il faut rester prudent car un ecu c'est pas donné.

Aurons nous la réponse ?, affaire à suivre.
Sur ce, bonne soirée :wink:
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THUMPER
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Message par THUMPER »

ben en attendant, j'ai passé commande de ces petites choses.
on verra bien à l'usage, si le problème persiste.
Arno
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guzzyo
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Message par guzzyo »

jeanroche a écrit :
guzzyo a écrit : Ôté moi d'un doute jeanroche :D motoube dis clairement que ce n'est pas bon ! C'est bien ce que tu avais compris ?
Salut.
......................................................................................................
Alors Monsieur UBE c'est bon ou c'est pas Bon
:lol: :?:
C'est sûr, Il faut rester prudent car un ecu c'est pas donné.
Aurons nous la réponse ?, affaire à suivre.
Sur ce, bonne soirée :wink:
Connaissant perso Ube tu peux lui faire confiance les yeux fermés :D reste à lui reformuler la question :wink:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Bonjour à tous.

Oui je ne remets pas en cause les compétences de Monsieur UBE.
Mais sa réponse est un peu courte par manque d'explications.
"Non va bene" n'est pas très explicite. :lol:

De plus il m' est assez difficile de pouvoir approfondir le sujet quand la langue utilisée couramment n'est pas celle que je pratique habituellement.
On a vite fait de basculer sur une erreur d'interprétation d'autant plus quand les termes techniques viennent se greffer sur le fil ce qui est pratiquement toujours le cas.
Donc revenir sur le fil du post avec UBE me semble pour ma part compromis.
Je laisse cette démarche à quelqu'un qui maîtrise parfaitement l' italien, mais il me semble tout de même qu'il faudrait auparavant faire la synthése de tous les posts cités afin de pouvoir prononcer un avis déterminant le bon fondé de NON VA BENE.

La parole d'un homme aussi compétent soit-il n' empêche pas de chercher d'autre sources de référence comme pete Roper, GT-Rx®, pauldaytona et d'autres encore qui participent assidûment aux nombreux posts sur la toile pour répondre aux questions des guzzistes toujours en quête d'astuces et conseils pour entretenir et réparer leur moto.

Je n'oublie pas bien sûr Mandello et aussi les autres, mais je peux pas tous les citer "scusi" :wink: .

Donc après re lecture des posts concernés au sujet d'un adaptable antiparasite pour 8V
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=61267.0
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... 310/page-2

Il semble d'après les internautes guzzistes qu'il n'y ai pas pour l'instant de résultat négatif et même il apparaîtrait un avantage de fiabilité et de fonctionnement avec le NGK qui présenterait moins de fragilité dans sa conception.
Fonctionnement "Plus lisse" comme disent certains avec le NGK. :D

Alors !, à qui devons nous faire confiance ?.
Chacun prendra ses responsabilités et fera ce qui lui semble bon de faire.
Mais après la lecture de tous les posts, je pense que le NGK X4K ou SD05E remplissent plutôt bien le contrat :wink:
La résistance de 5kohm est respectée et l' adaptabilité des connexions est à la portée du bricoleur.

Images assez parlantes.
https://www.flickr.com/photos/mattinask ... 854998830/

L'astuce à retenir pour extraire l' antiparasite.
Combiner le fait de Pousser l' anti parasite par le dessous avec un tournevis à tête plate à travers la fente ouverture culasse côté échappement + cravatage sur la tête est recommandée pour ne pas tirer sur le fil HT afin d' éviter d' affaiblir les connexions et l' étanchéité voire percer la tête ou cable avec un outil agressif.
Risque de fuite à la masse sur couvre culbuteur.

Model: 1200 8V ENGINE.

Subject: Removing the spark plug boot correctly.

Dear Dealer,

We are writing to inform you of a practical and simple method for removing the spark plug boot on 1200 8V engines.

As shown in the photo, insert a normal flat headed screwdriver into the drain hole in the spark plug well on the head, on either the intake side or exhaust side. Apply leverage, pushing down on the screwdriver, to lift the boot.

This procedure significantly simplifies the removal of the spark plug boot and preventing damage to the boot itself, which is not reimbursable under warranty.

Image

Apparemment d'après les images, le NGK X4K paraît également être une bonne alternative puisqu'il a l'avantage de couder à la sortie sur le couvre culbuteur.

Image

Image

D'autres discussions s'enchaînent ici.
Quand le chat est trempé et que l'antiparasite est percé, le feu est dans le pot.
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... post-81653
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gold
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Message par gold »

En premier lieu je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes.

Pour en revenir sur les antiparasites, je possède une Norge 8V et je pense qu'un des 2 antiparasite fait des siennes car à chaude j tourne parfois que sur un seul cylindre. Tout comme les démarrages à chaud.

Après lecture des différents à ce sujet, quel type avez vous monté sur vos
8V?
J'ai suivi les conseils de Jeanroche et il me semble que celui là serai le plus adapté.

http://www.silverperformance.fr/ngk-cap ... 97328.html

Car il est en équerre et non droit par rapport au NGK SB5F.

Qu"en dites vous?
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jeanroche
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Message par jeanroche »

gold a écrit : Après lecture des différents à ce sujet, quel type avez vous monté sur vos
8V?
J'ai suivi les conseils de Jeanroche et il me semble que celui là serai le plus adapté.

http://www.silverperformance.fr/ngk-cap ... 97328.html

Car il est en équerre et non droit par rapport au NGK SB5F.

Qu"en dites vous?
Salut.
C'est peut être une erreur de croire que le XD va mieux convenir.

Il faut tenir compte de la profondeur de l'antiparasite rentrant dans le puits.

Je n'ai plus ma stelvio pour prendre des mesures.
Sur le dessin fait par l'auteur dans le tuto avec Griso, il est noté environ + de 80.
As tu mesuré la profondeur de l'antiparasite (origine guzzi) en partant du retour coude jusqu'en bas :?:

Le XD paraît trop court.
Le XD fait entre 60 et 65 vu sur plan.
https://i.goopics.net/JWw5R.jpg

Par contre le X4K 1515 fait plus de 85 (voir images).
https://i.goopics.net/Ykp9R.jpg

Le SD05E (E=olive) semble le meilleur compromis.
Pour la mise en place, attention au terminal bougie E ou F (olive ou fileté) voir tableau.
https://www.all-bikes.fr/cabochons-boug ... sd05e.html
Le SB, c'est pour du 14mm (étanchéité).

Le X4K 1515
https://www.webike.fr/products/1958722.html
Voir la mise en place ici

Image

Perso, je n'ai jamais fait cette modif.
Mais ici on en parle.
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 20#p100720
Dernière modification par jeanroche le 26 déc. 2018, 13:09, modifié 1 fois.
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gold
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Message par gold »

Merci pour les infos.
Donc j'ai mesuré les valeurs de l'antiparasite:
Profondeur en retour d'angle environ 86mm, longueur totale 102mm.
Je continue de chercher le type idéal.
Quoique je pense que le X4K soit le meilleur compromis.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Le X4K 1515 semble bien s'adapter au vu des images, mais le compromis prix/pratique reste à voir.
Petit détail à contrôler R 5kΩ , et la qualité du produit/cable, sinon soucis électroniques. :?

Tiens nous au courant :wink: .
Dernière modification par jeanroche le 26 déc. 2018, 18:44, modifié 1 fois.
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Message par gold »

Ok

:D :D
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Message par PLA »

Mais ... j'ai loupé un épisode ou-bien tu as changé de Norge ?
Une V8 maintenant ?
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gold
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Message par gold »

Papa Noël est passé....
Une 8V

:D :D
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Message par PLA »

La photo, la photo, la photo !!!
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Vizir »

Un vrai cachottier, l'ami Gold :-)))
Alors, différence entre les deux ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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