1200 NTX - Bon plan pour achat d'antiparasites ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

Les différences:
Moteur plus coupleux, monte vigoureusement dans les tours, position plus droite, pas trial mais pas loin,

Plus de remonté de chaleur vers les genoux à cause des capots (quoique avec les températures que nous avons ces temps ci, je vais les démonter pour l'hiver.)

Tableau de bord plus haut donc plu lisible avec facilité pour le changement d'ampoules.

Moteur plus bruyant au niveau distribution (poussoirs à rouleaux) et qui pétarade allègrement en décélération, je m'attacherai plus tard à l'enrichir.

Sinon la tenue de route est aussi bonne que sur l'ancien modèle.
Et un look d'enfer, comme la précédente.

Pour Pla, désolé j'ai pas encore fait de photo.
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Tu l'as prise de quelle couleur ta belle ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

Blanche, j'ai omis de parler des béquilles:
Latérale qui positionne la moto moins couchée,
Centrale très difficile à mettre.
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

gold a écrit :Blanche, j'ai omis de parler des béquilles:
Latérale qui positionne la moto moins couchée,
Centrale très difficile à mettre.
Pour la béquille centrale, as-tu essayé la botte secrète des Nord-Capiens ... si c'est possible ?
Magnifique en blanc, la Norge !
Ah si elle faisait 30 kg de moins ... je me laisserais bien tenter... Au fait en version V8, elle pèse combien la bestiole ?
Dernière modification par PLA le 29 déc. 2018, 14:15, modifié 1 fois.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

257 Kg mais plus facile à manœuvrer que la capo.
Le poids est plus bas, en selle les pieds sont à plat au sol.
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Pour la latérale, ta 2V était avec un amorto Fournales, et c'est pour ça que la moto était plus couchée, car plus haute à l'arrière. Avec l'amorto d'origine, c'ets quasiment pareil pour les 2 .
Pour la centrale, le truc super, quand tu es chez toi, c'est de mettre une petite planche sous la roue arrière qui comble l'espace sol/roue, et le tour est joué, tu la mets sur la centrale sans souci, tu peux aussi prendre cette planchette dans le top case, c'est magique .
Pour ce qui concerne les antiparasites, tu peux remettre en neuf ceux d'origine, ils sont très bien, pour peu que l'on sache les retirer avec le bon outil.
Chô pourra te le confirmer, car il a eu le problème lors d'une balade ensemble l'année dernière pour rejoindre le forum dans le Lubéron. Les 2 antiparasites étaient percés. Heureusement, nous n'étions pas loin d'un concess à Aix, qui avait les 2 en stock, incroyable. Il avait l'outil Guzzi pour les démonter, et avec ça aucun souci, et comme tu fais ta maintenance toi même, tu n'auras jamais de problèmede ce coté. L'outil en fait est comme un tire-bouchon qui prend sur les cotés en tirant vers le haut, sans contraindre du tout le caoutchouc .
L'avantage aussi de la 8V, c'est que tu n'as que 2 bougies au lieu de 4 :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

Une ficelle glissée sous l’antiparasite fait très bien l'affaire sans dommage pour ce dernier.

:D :D

Je garde l'idée de la planchette. Merci
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4139
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

gold a écrit :Une ficelle glissée sous l’antiparasite fait très bien l'affaire sans dommage pour ce dernier.

:D :D

Je garde l'idée de la planchette. Merci
+1 pour la ficelle (moi c'est un lacet qui est dans la boîte à outils sous le siège)
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 430
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

Je confirme que
- la Norge Blanche est magnifique. Mais on est pas dans la bonne section pour en débattre.
- une petite planche sur laquelle on fait monter la roue arrière avant de béquiller la centrale facilite les choses, mais attention, la planchette peut glisser sur le revêtement du garage :twisted:
- Vizir, ce n'était pas à Aix mais à Avignon que le GCC m'a dépanné. Du coup j'ai fait Orange - Avignon à deux et chargé sur un seul cylindre :cry: C'est vrai que j'avais l'habitude d'utiliser un tournevis pour faire levier et tirer ces pxxx d'antiparasites. Depuis j'utilise un chiffon, plus large qu'un lacet, que je passe sous le câble pour retirer le truc sans l'abîmer. Le GCC d'Avignon avait une pince spéciale vendue par Guzzi, un outil qui descend dans le couvre culasse et attrape l'antiparasite par les côtés pour le retirer sans l’abîmer. De mémoire il y a un gars du forum qui s'est fabriqué un tel outil... perso mon bout de tissu fait l'affaire et prend peu de place dans le topcase et il sert à d'autres usages aussi...
Guzzi forza sensations
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Mille excuses, je confonds Aix et Avignon :-))))
Est-ce que ce n'est pas ce type d'outil qu'a utilisé le concess, il me semble ?
https://www.amazon.fr/Extracteur-sp%C3% ... V5ASCNZRNK

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 430
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

Effectivement, un outil de ce type. Pratique dans un vrai garage...
Perso, ma vieille chemise qui partait aux chiffons (qui est maintenant sous ma selle pour emballer mon kit réparation de pneu) me sert aussi à m'essuyer les mains me reviens finalement à moins que 20€.
Guzzi forza sensations
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

gold a écrit :257 Kg mais plus facile à manœuvrer que la capo.
>
Le poids est plus bas, en selle les pieds sont à plat au sol.
C'est quand même 257kg à vide d'après le manuel, soit 275 et quelques, tous pleins faits, le même poids que ma 1200 caponord . C'est sur que c'est plus difficile à manoeuvrer quand c'est haut à l'arrêt.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

J'ai finalement monté des antiparasites NGK SD05F (attention de faire le montage avec 2 colliers Rislan afin de pouvoir les ressortir. Voir post et photos), virée l'olive des bougies, remplacé les fils HT par des fis silicones (commandés chez AES).
Et comme dit sur les différents posts, moteur plus cyclique, moins voir plus de petit à coup au ralenti.
Conso moins 0.3L/100 au TDB.
Le tout pour 26E pour le 2 cylindres.

:D :D
ETV Caponord
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »