1200 Stelvio - Cartographie améliorée.

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Message par fasty »

T'as quoi comme pot ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
d'gilles
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 août 2017, 19:47
Localisation : LA GRANDE MOTTE

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Message par d'gilles »

fasty a écrit :T'as quoi comme pot ?
c'est un exan carbone avec dbkillers sur mesure car celui d'origine d'origine était beaucoup trop bruyant
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Message par fasty »

L'exan est trop petit, surtout avec un DB killer.
Pour moi c'est lui qui empêche ta machine de respirer correctement.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
d'gilles
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 août 2017, 19:47
Localisation : LA GRANDE MOTTE

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Message par d'gilles »

fasty a écrit :L'exan est trop petit, surtout avec un DB killer.
Pour moi c'est lui qui empêche ta machine de respirer correctement.
je pense que tu as raison, et tu conseille quoi comme silencieux ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Message par fasty »

Perso je l'ai remplacé par un Mivv Speed edge avec un db maison ( 42mm) qui donne de bon résultat.
Je l'avais trouvé en Italie à un bon tarif ( 298 € ) . je vais essayé de te retrouver le site.

Edit: dispo en noir a 378 euros ici : http://www.ebay.fr/itm/SILENZIATORE-MIV ... SwceNZUmnR

Et en inox classique ici à 372 € : http://www.ebay.fr/itm/MIVV-APPROVED-EX ... SwOTlZ3j87

Je l'ai depuis 25000 km et il n'a pas pris une ride...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
d'gilles
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 août 2017, 19:47
Localisation : LA GRANDE MOTTE

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Message par d'gilles »

fasty a écrit :Perso je l'ai remplacé par un Mivv Speed edge avec un db maison ( 42mm) qui donne de bon résultat.
Je l'avais trouvé en Italie à un bon tarif ( 298 € ) . je vais essayé de te retrouver le site.

Edit: dispo en noir a 378 euros ici : http://www.ebay.fr/itm/SILENZIATORE-MIV ... SwceNZUmnR

Et en inox classique ici à 372 € : http://www.ebay.fr/itm/MIVV-APPROVED-EX ... SwOTlZ3j87

Je l'ai depuis 25000 km et il n'a pas pris une ride...
OK merci :wink:
d'gilles
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 août 2017, 19:47
Localisation : LA GRANDE MOTTE

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Message par d'gilles »

après une balade duo dans les Gorges de l'Ardèche et 300km un petit retour de la carto 3.5 :
déjà une conso de 8.15l conduite dynamique en duo.
le moteur est plus péchu dans les reprises à mi régime donc moto un-peut plus fun en duo.
les reprises à bas régimes sans grognement du moteur c'est agréable.
une conso qui augmente de 0.5 l par rapport à la dernière carto qui est un-peut moin "fun" que la 3.5,
donc à voir à l'usage.
d'gilles
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 août 2017, 19:47
Localisation : LA GRANDE MOTTE

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Message par d'gilles »

la conso se confirme avec la carto 3.5 , soit 8.4l au 100 km . :wink:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Message par franckicoq »

Merci @ Fasty pour les adresse d échappement .

Je viens dans commander un en noir .
Y plus cas le recevoir et faire des essais avec et sans DB 😉😚😚
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Message par Timomo »

C'est vrai qu'il y a une belle différence de prix avec les distributeurs français :twisted:

Je met ça sous le coude en cas de besoin :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Message par fasty »

Un petit travail d'amélioration fait en Août sur la Néo.
Quelques zones trop pauvres ou trop riches ont été modifiées.
Sur ma machine , je suis redescendu de 7 a 5% avec ....
Ça donne une conso entre 6.5 et 7 litres
La version 04 est donc dispo pour les intéressés...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Message par patlec2002 »

fasty a écrit :Un petit travail d'amélioration fait en Août sur la Néo.
Ça peaufine, ça peaufine :wink:
Dommage que je ne puisse plus essayer :?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Message par fasty »

En fait une partie de la neo (en dessous de 3500 trm) était strictement d'origine et ce n'est plus le cas :wink:
reste un soucis que je n'arrive pas encore à régler: c'est un trop fort enrichissement sur les régimes supérieurs a 5000 en phase d'accélération :x
j'ai fais ce travail en roulant, avec un montage directement sur la machine.
En effet le banc de mon pote n'est plus utilisable qu'en de très rares occasion: une nouvelle voisine lui fait des misères à cause du bruit... :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
d'gilles
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 août 2017, 19:47
Localisation : LA GRANDE MOTTE

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Message par d'gilles »

fasty a écrit :En fait une partie de la neo (en dessous de 3500 trm) était strictement d'origine et ce n'est plus le cas :wink:
reste un soucis que je n'arrive pas encore à régler: c'est un trop fort enrichissement sur les régimes supérieurs a 5000 en phase d'accélération :x
j'ai fais ce travail en roulant, avec un montage directement sur la machine.
En effet le banc de mon pote n'est plus utilisable qu'en de très rares occasion: une nouvelle voisine lui fait des misères à cause du bruit... :roll:
Salut,
Je suis partant pour tester ta nouvelle évolution de la néo. :wink:
Calif_STBG
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 03 sept. 2017, 17:26
Localisation : Alsace

Re: 1200 Stelvio - Carthographie améliorée.

Message par Calif_STBG »

Hop ! je m'invite dans la discussion 8)
Il me faut avouer, pour avoir une fois changé de carto (chez Mandello), que le résultat est bluffant - la consommation aussi hélas :cry: .
Bref, et à la lecture du msg de fasty : "j'ai fais ce travail en roulant, avec un montage directement sur la machine.",
je m'interrogeait : existe-t-il un "montage" sur Guzzi qui permette d'enregistrer un 'log' des paramètres en roulant, tel que ecmdroid/ecmspy sur Buell ? Un 'log' exploitable avec un logiciel tel que Megalogviewer tel qu'il soit possible de repérer les plages de fonctionnement trop pauvres ou trop riches, afin de modifier la 'fuelmap' - sur laquelle va s'appliquer la correction des lambdas - pour s'approcher au mieux du bon rapport (stœchiométrique ou puissance/couple max) ?
Ou... j'ai encore rien compris au principe ? :roll:
Merci d'avance pour vos réponses (si possible positives :lol: )
Stelvio NTX 2012
Calif Stone 2002
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »