1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4151
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

patlec2002 a écrit :
FrancisG a écrit :
@ Paltec : depuis un an, tu en es tjs aussi content de ton reconditionnement ?
Autre question : c'est compliqué à déposer l'amorto au fond du garage avec la lampe entre les dents ? :-)
Je suis absolument ravi de mon choix, et je referai pareil :)
N'oublie pas qu'avec le Sachs reconditionné, tu conserves le réglage de précontrainte par molette, chose que tu n'auras plus sur le Shock Factory... Pour durcir ton ressort, faudra prendre 2 clés à ergot et se faire ierch à visser/dévisser les bagues à chaque fois :(

Image



Chez EMC, tu trouveras un amorto complet sur mesure, avec molette de précontrainte, mais ça te coûtera 750 €
http://www.emc-suspensions.fr/-moto-guz ... 2_1347.htm

Maintenant, tu comprendras sûrement pourquoi j'ai choisi de modifier le Sachs :wink:

Pour ce qui est de démonter/remonter l'amorto, je ne connais ni tes compétences ni ton outillage, mais c'est quand même un bon boulot... J'en avais profité pour graisser mon cardan, alors je ne me souviens plus si la dépose du bras oscillant est nécessaire, j'ai un trou de mémoire... Si qq'un s'en souvient?
Non ce n'est pas compliqué pour démonter l'amortisseur moto sur centrale il faut au préalable mettre la précontrainte du ressort à zéro puis déposer la molette de réglage. >La vis cruciforme peut casser car pour mon cas c'était consolidé à l'araldite ou similaire et j'ai dû changer cette vis. l'amorto sans la molette sort par le bas temps moins de 20 minutes ave la frontale.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

Je n'ai encore rien changé sur ma moto et ça racle toujours autant (à 2).
Il faut dire que les routes drômoises "tapent" particulièrement.
C'est sur que je ne vais pas user la bande de peur de mes nouveaux roadsmart III :-)
Bref, je trouve cela parfois dangereux.
Tout en relativisant, c'est le genre de petit problème qui me ferait changer de moto !
Je l'ai laissé chez kickmotorcycle, à l’occasion d'une révision. Il va regarder cela. Déjà sur la centrale, elle lui semblait bien haute et dure à béquiller. Je confirme.
Peut être une stelvio surbaissée, je ne sais trop comment ?
Quand je l'avais acheté, j'avais déjà du remonter les tés de fourche.
A suivre
...à vespa pour le moment
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

T'es pas le seul Francis, mais je ne sais pas si cela te réconfortera :roll:

J'ai rencontré un gars du Ch'nord dont le copains avait le même soucis. Tiens nous au parfum après la visite chez ton concess. :wink:

Par contre, je viens de lire que tu étais arrivé à 40 000 km. Selon l'année de la moto et son passé (duo chargé ?), peut-être est-il en bout de course ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Pas de bande de peur sur le RS3, juste une petite partie moins marqué.
les cale pieds touchent pas mais c'est pas loin 8)
A deux, j'ai raclé la béquille deux ou trois fois sur de bonnes compressions en virage.
Sinon je suis presque à 40 000 et mon amorto semble encore très très correct...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
panbagna

Message par panbagna »

Vous êtes sérieux avec l'amorto d'origine qui est à vous lire une pompe à vélo ???

Parce qu'autant pour moi tous les petits problèmes fuites, suintements, buées... je peux faire avec. Autant un mauvais amortisseur pour ma part c'est rédhibitoire!

Je roule souvent à 2 avec mon épouse et aussi bien elle que moi on aime quand çà va vite, çà penche et çà freine, alors un amorto qui me rappelle à l'ordre à chaque prise d'angle un peu appuyé :roll:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Je ne roule pratiquement qu'en duo, souvent chargé et pas de problème. Fais l'essai et tu sauras comment est l'amortisseur :wink:

Certains ont des soucis, d'autres non, va savoir ........... :roll:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
panbagna

Message par panbagna »

tu me rassures timomo parce que ce n'est pas ce que j'ai ressenti en solo certes.
Mais quand même j'ai senti une moto agile et qui en avait encore de la marge sur l'angle.
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Quand tu feras frotter les cales pieds, tu n'en auras plus de marge .... :lol:

Parfois, en duo, c'est la béquille centrale qui touche, lorsqu'il y a un creux dans le virage :roll: ça m'est arrivé deux fois et ça m'a impressionné à chaque fois :twisted:

Je pense que ceux qui trouvent l'amortisseur trop mou étaient habitué à un truc très dur ........... :wink:

La Stelvio, c'est comme un fauteuil ........... bon, j'exagère :lol: :arrow:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Mon GSA en Ohlins était un fauteuil :D mais sa à un PRIX

Le Stelvio en réglage usine , je serais tenté de dire que c est plus une routière qu un Trail .

Après il y à un réglage sur le forum qui la rapproche bpc du Trail.

Conduite en duo je peut pas vraiment dire car je roule que très très rarement à deux .

Par contre en solo si tu veut jouer il y à de quoi en trouvant ton réglage .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
varabien
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

comme je l ai deja dis nous roulons qu en duo et bien chargé

ma Stelvio a depassé les 60000 faut juste que je pense a le changer ou reconditionner ,il commence a pomper un peu a ce kilometrage la je pense que c est dans la moyenne
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Chez Guzzi sûrement que c est la moyenne mais pour les Trails allemand tu aurais déjà changer ou reconditioner 3 fois l amorto .

Donc lcelui de la Stelvio est bon , pas très bon . Après on l aime ou on l aime pas ....
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

franckicoq a écrit :...Conduite en duo je peut pas vraiment dire car je roule que très très rarement à deux .
Par contre en solo si tu veut jouer il y à de quoi en trouvant ton réglage .
Exactement Francki :wink: Quand il m'arrive de rouler seul, soit très rarement (le Gouvernement me suit partout :lol: ) je vois une sérieuse différence, que ce soit au niveau de l'amortisseur, ou le reste (j'ai les bras plus longs en rentrant :lol: )

Tchao
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

Bonjour,
J'ai appelé kickmotorcycle, chez qui j'ai laissé la moto en révision. Je lui avais demandé de regarder la géométrie.
D'après lui, l’amortisseur aurait été raccourci, ou peut être remplacé par un autre + court.
C'est vrai qu'après quelques mois d'utilisation, je ne la trouve pas si haute que cela. J'aimerai bien en chevaucher une autre pour voir. Un lyonnais dans les parages ?
Voila, ce sont les "joies" de l'occasion. Un concessionnaire m'avait dit une fois : "si tu veux connaitre l’historique de ta mob, achète la neuve". C'est vrai
J’appellerai néanmoins JMB moto concept pour le leur signaler :x
Il n'y a pas 36 solutions : remplacer l'amortisseur !
Comme je suis parti sur un autre projet, ça va rester comme cela quelque temps.
J'étais un moment dégouté par ce "dysfonctionnement" et j'avais pensé vendre cette moto.
Je vais la garder et je trouverai quelques sousous pour remplacer l'amortisseur :wink:
Car elle a aussi pleins d'autres qualités que j'ai pu tester notamment sur les petites routes drômoises : un moteur fantastique même à bas régime et un équilibre dans les lacets (vu son poids) bluffant, vraiment très bluffant :wink:
Bye
Dernière modification par FrancisG le 02 juil. 2016, 00:02, modifié 1 fois.
...à vespa pour le moment
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Bien content que tu es compris ce qui t'arrivait, Francis :wink:

J'espère que tu pourras en essayer une avec amorto d'origine

Bonne route
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

J'ai récupéré la moto samedi...après la visite des 40 000.
Nous avons eu l'occasion de comparer avec une autre stelvio (comme la mienne) en dépôt vente là bas.
Sur la centrale, ma roue arrière est 3 cm + haut.
Ce n'est pas rien :-(
Cet amorto ne doit pas être d'origine, ou bien il a été bricolé, ou bien il vient d'une norge ou d'une breva ?
...à vespa pour le moment
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »