1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

Message par papoulet »

il semblerait que shock facto a le gros ticket chez les guzzistes.
la norge et la 850 calif sont d'accord...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
d'gilles
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 07 août 2017, 19:47
Localisation : LA GRANDE MOTTE

Re: 1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

Message par d'gilles »

la lecture de ce poste m'a convaincu, je viens de passer commande d'un shock factory :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 430
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Re: 1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

Message par Chô »

Sur ma Norge je suis très content de mon emc ;-)

Je retiens que la majorité des adaptables est, tout simplement meilleure que l'original.
Guzzi forza sensations
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: 1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

Message par Timomo »

Salut à tous,
ça y est, j'ai craqué … :lol:
A force de vous lire, j'ai commandé un Shock Factory dimanche dernier. Colis livré ce jour en point relais :D
Celui de Lolesio est encore bon, mais comme il n'est pas d'hier et que j'ai tendance à prendre du poids, j'ai préféré le changer (c'est mieux que d'avoir l'hydraulique qui lâche dans un col … :roll: )
Montage dimanche, car demain il fait beau et que j'ai un nouveau pneu avant à roder :wink:

Bonne route
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
saxo38
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 05 avr. 2015, 00:59
Localisation : entre Grenoble et Crest

Re: 1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

Message par saxo38 »

un peu plus de 500 bornes avec le nouvel amorto et franchement, c'est le pied ! j'avais commencé à chercher une remplaçante, mais non ... je garde ma Stelvio qui porte bien ses 80000 !
c'est dingue comme on s'habitue au vieillissement progressif de l'amortisseur ! du coup, avec le neuf, c'est tout le chemin inverse mais en un passage chez Pierrot ! la différence est bluffante !
Brunoguzzi
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 12 sept. 2018, 09:54
Localisation : Loire

Re: 1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

Message par Brunoguzzi »

Ben dis donc !!! Plus un message amorto depuis 4 ans ! Ils sont devenu inusables les amortos de Stelvio ?

Sur ma Stelvio de 2011 et 55000km (achetée à 54500km) j'ai un sachs d'origine qui doit avoir environ 20 à 25000km car l'ancien propriétaire avait rabaissé la moto de 3cm avec un amortisseur plus court.

Ce n'est pas encore mon heure mais j'avais adoré le Fournales sur mon ancien Caponord (sauf de trimballer la pompe).

Quelqu'un à t'il une Stelvio équipé Fournales et notamment le modèle qu'ils font avec la molette Solo / Duo (qui en théorie permet de se passer de la pompe) ?

Appel de phare :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

Message par Vizir »

Ils ne font plus de modèle solo duo , trop d'emmerdes avec .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Brunoguzzi
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 12 sept. 2018, 09:54
Localisation : Loire

Re: 1200 Stelvio - Amortisseur d'origine et confort

Message par Brunoguzzi »

Un grand merci pour cette reponse aussi rapide que précise 👍✌️
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »