1200 Stelvio - Buée dans le compteur, danger?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: 1200 Stelvio - Buée dans le compteur, danger?

Message par gilles60 »

guzzyo a écrit :Marrant :lol: je l'avais aussi sur ma 2011 !
je me demandais s'il n'était pas nettoyé avec un solvant avant montage :shock:
tu as raison, c'est tout à fait l'impression que cela donne.
par contre jamais eu la moindre trace d'humidité à l'intérieur du compteur.
Mais j'ai ma patte de lapin qui me sert aussi pour la fiabilité de mes AAC :wink: :wink:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2867
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 1200 Stelvio - Buée dans le compteur, danger?

Message par jeanroche »

JEFK a écrit :
guzzyo a écrit :Jeanroche : est ce du verre :?:
C'est du plastiique.

Peu-ton facilement ouvrir le compteur pour nettoyer la vitre et passer éventuellement un protecteur pour contacteur électrique à l'intérieur (pas contre la vitre :D ).
Non, c' est pas facile d' ouvrir.

Je suppose que La vitre du TDB doit être un espèce de polycarbonate et donc un " verre synthétique " plus communément appellé plastique à base aussi de silice comme dans ce que vous nommez le verre.
Cela reste à vérifier. :?:
lehmann
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2019, 18:35
Localisation : paris

Re: 1200 Stelvio - Buée dans le compteur, danger?

Message par lehmann »

jeanroche a écrit :
lapin a écrit :Cela arrive principalement quand il a bien plut et que le moto mouillée est exposée au soleil !
Plus le taux d' humidité est élevé, plus le phénomène doit s' accentuer.

Doit-on penser que les marques concurentes ont mieux ventilé leur TDB. :?:
Je n' en sais rien. :!:

C'est vrai que je n' ai pas connu cette condensation au niveau du TDB sur d' autres motos que j' ai possédées.

Comme j' ai deux tableaux de bord en ma possession suite à une prise en garantie du premier, et que le deuxième présentait le même défaut, j' ai pris la décision de ventiler.
Je ne peux pas conseiller cette action , mais depuis que j' ai opéré comme ceci (photo ci-dessous), les formations de micros goutelettes ne sont plus jamais revenues.

Bon, faut vraiment que ça tape en plein sud , chaud, chaud quoi ! .....

Et que faire en cas d irisation ? on peut démonter la vitre pour la netoyer de l'intérieur?
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »