Arbre à cames , godets et tiges 8 V

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lino

Message par lino »

Salut a tous et trés Bonne Année 2015 ':D'

Content que Guzzi vous ai trouvé une solution perrenne a vos 8V
excepté la MO mais ça ne m'étonne pas d'eux....
Aprés mes deux dernieres japonaises un V4 et un 4 patte je me faisait chi....jamais en panne :shock: :D

j'ai craqué pour un 1190 adventure pack electrique.2013
et bé c'est simple ma meilleur moto depuis 89 (date de mon permis) et les 14 eme derriere .
je suis en sans CV mais plus pour trés longtemps 8)
partie cycle,moteur de ouf ,confort,solo duo , ergonomie, le top
nous avons juste !':cry:' un probléme de demarrage par T froide..
KTM a changé les batteries (1 re série mal chargé ':arrow:'effet mémoire) puis quelques demarreur (SD 1290)
des MAJ de l'écu
un réglage du capteur d'allumage 0.4 au lieu de 0.7
une vérification du jeu aux soupapes
et tout dernierement la masse du demarreur serait une piste
d'origine sur le cadre a modifier sur le demarreur.
bien sur le tout sous garantie constructeur

j'édite car KTM a pris en charge le changement du démarreur par celui monté sur la gamme 2015 MO comprise, malheureusement il ne s'agit pas encore d'un rappel ,mais du cas par cas

ce souci touche toute les 1190 2013/2014 mais seulement 20 % ont eut des pannes immobilisante. avec assistance et recharge ou changement de la batterie ':oops:'
suite a une action groupé avec l'importateur KTM France a offert 1 an de garantie suplémentaire au millésime 2013 :D
la mienne demarre assez bien et mon CC va me changer la batterie pour une lithium (sous garantie)

sinon la moto est fiable et le LC 8 a fait ses preuve

hormis Honda et certaines autre Japonaiserie les européenne connaissent encore trop de panne a cause d'un developpement trop rapide avant commercialisation

@+

lino ready for la ballade 8)

l'avant derniere un cb1000r cabs du honda trop facile mais diablement éfficace':wink:'

Image

et la bomba
Image :wink:

Image[/img]

Image[/img] :oops:
Dernière modification par lino le 22 févr. 2015, 19:09, modifié 2 fois.
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fasty
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Message par fasty »

Je suis allé voir moi aussi du coté de chez Ktm.
C'était la marque avec la smt et la 1190 les machines qui me tentaient le plus après une Stelvio.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
lino

Message par lino »

dommage que la SMT n'est pas été reconduit au catalogue KTM
mais il sorte une 1050 adventure low cost.....
avec quand meme un sacré moulin de 95 CV
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lapin
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Message par lapin »

Jai aussi essayé la 1190 adventure ... plus légère c'est sûr ... c'est vrai qu'elle est très agréable mais je n'ai pas trouvé le moteur très "sympa" dans les bas régimes. Le couple est présent, mais sans réelle sensation. Plus linéaire que la Stelvio. Par contre, c'est vrai que quand on envoie la purée, ça défrise bien. Mais la Stelvio se défend bien quand même.
Mais franchement, au final, je n'ai pas ressenti les bonnes sensations de la Stelvio ... Et je suis pas le seul à le dire. Mon copain qui a essayé la Stelvio m'a confirmé qu'elle est pleine de sensations mais plus lourde ... plus une moto d'homme !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
lino

Message par lino »

pas faux en 100 CV on reste sur sa fin......
150 c'est une autre histoire...la courbe de puissance couple et puissance pointe sur le haut des 4000 tm
en attendant la fin de cette loi stupide (ça ne saurai tarder) il suffit de changer la couronne 45 vs 42 et la on sent un réel gain de couple (elle lève facilement en 2) et reprend en 6 vers 3000 t sans problème)
et puis le poids certes 230 kg ......mais en comparaison a la concurrence a part la GS lc qui est un chouilla plus lourde ben 40 kg en moins (presque le poid de ma SDS) on les sent! agilité, accélération , freinage et donc sécurité
le poids étant l ennemi de la moto.

le trail "sportif" le plus léger du marché 230 kg 150 CV !
en plus la conso s'affiche autour de 6.2/100 correct pour un 1200

no comment...Image :D )[/img]
diabolo08

ktm

Message par diabolo08 »

j'ai moi aussi essayé la KTM, en effet une très bonne bécane. je ferai les même remarques avec en particulier un réel manque de souplesse dans les bas régime. je préfère de loin la Stelvio, sur ce point la. coté confort rien à dire, mais pour le duo là aussi la Stelvio l'emporte haut la main.

autre remarque je trouvais que j'étais trop prés de la fourche, mais ça c'est sans doute à cause de mes 1m90. avant d'achetez ma Stelvio j'ai roulé en XTZ 1200, pendant 8 mois. c'était franchement une bonne moto, mais sans aucune souplesse à bas régime, mais une vrai puissance au delà de 4000 tours. j'ai donc essayé à peu prés tous les gros trails avant d'acheter la Stelvio.
BMW, Explorer, KTM ,Caponord, XTZ, et Stelvio.

je n'ai pas choisi BMW parce que je voulais pouvoir retrouver facilement ma moto, sur un parking moto!! et parce que obligé d'acheter une bête bourrée d'options, sinon revente impossible.
je n'ai pas choisi Triumph Explorer, moteur beaucoup trop linéaire.
je n'ai pas choisi KTM Adventure, pas adapté à ce que je souhaitais faire avec ma moto, sinon je pense que c'est vraiment une bonne très bonne moto.
XTZ j'ai eu 8 mois, et sans doute trop typé trail extrême, peu de souplesse, et garde au sol limité, le confort est en revanche parfait. j'ai fais 12000 km avant de la revendre.
Caponord, moteur formidable, mais manque de souplesse a bas régime, moto incitant toujours à ouvrir en grand, et pas bien pour mes derniers petits points!!!
Stelvio!! tout ce que je cherchais. souplesse moteur, et puissance à tous les étages, confort duo comme solo, protection, belle moto, oreille magnifique, etc.. je ne regrette rien. si tout de même que la presse dite "spécialisé" ne parle pas suffisamment (voir pas du tout) de cette vrai concurrente de la BMW. j'ai trouvé peu d'essai si ce n'est sur le " repaire des motards" site me semble t'il québécois, sur lequel j'ai trouvé la critique la plus proche de la réalité, après 6000 km sur ma Stelvio.

voila pour ma contribution au débat.
lino

Message par lino »

qu'entend tu par manque de souplesse ?
en 6 elle repart a 3000 t sans hoqueter
(on peu a 2500 mais le moteur n'aime pas vraiment)
avec la stelvio (je me rappel plus vous repartait en 6 a 1500 ?/2000 t)
quand au duo je mettrai un bémol sur le confort avec 190 av/ar et des suspat réglable au guidon (précontrainte hydraulique détente) et bien en mode confort y a pas photo c'est pullman pour les 2 c'est simple je prend les ralentisseurs a 60/70 et pas de coup de raquette c'est souple et onctueux

pour la position KTM a eu la bonne idée de proposer de série une selle réglable 2 niveaux des reposes pieds en hauteur le guidon en hauteur et profondeur.et le sélecteur et le levier de frein ar.en hauteur
je te rejoint sur la revente seul les GS LC ou "normal" pratiquement toute optionné pack 1/2 etc se revendent au dessus de l'argus.
diabolo08

Message par diabolo08 »

la stelvio repart en 6 a 2500 tours sans problème.
je ne dis pas que la KTM n'est pas bonne, parce que pour tout te dire dans mes essai hors stelvio, je la plaçais en 1er position par rapport aux autres, a égalité avec BMW.
j'ai eu l'occasion de faire un petit trip dans les Vosges en septembre, mes potes avant l'un une F800 Bmw l'autre une tiger 1050. ils ont été étonnés par ma facilité à grimper les cols vosgiens avec toutes ses épingles, ou a chaque sortie de virage la stelvio s’envolait vers le prochain virage avec une facilité déconcertante. à aucun moment ils n'ont pu soutenir mon rthyme. j'étais devant, bien sur. c'est franchement une bonne moto, et qui plus est un vélo malgré son poids, non négligeable.
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xelos33
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Re: ktm

Message par xelos33 »

diabolo08 a écrit :... le " repaire des motards" site me semble t'il québécois,
Un site, tout ce qu'il y a de plus français :)

V
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lapin
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Message par lapin »

lino a écrit :pas faux en 100 CV on reste sur sa fin......
Celle que j'avais essayé était d'un copain belge, donc en version libre !
Idem que Diabolo ... je dirai que ce qui est mieux sur la Stelvio est plus question de sensation moteur que de couple ... y'a un je ne sais quoi de jouissif que les autres n'ont pas. Mélange de bruit et de vibrations ...
J'ai aussi essayé la Tre-K et la Granpasso ... cette dernière est une tuerie à bas régime ... ça envoi tout de suite sans aucune retenu ! un vrai moteur de ouf! limite difficile à maitriser.
Ce que je n'aime pas sur les BM GS, c'est le Telelever ... J'aime bien sentir l'accroche du pneu au freinage de trapeur et sur l'angle avec la Stelvio. Avec une BM, je n'aime pas cette impression de légéreté ressentie avec le Telelever.
C'est vrai aussi que les Vosges sont un super terrain de jeux. Je ne vais pas dire le contraire étant Vosgien.

Mais on est en train de s'éloigner du sujet de ce post ... NON ?
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lino

Message par lino »

@Lapin a écrit
J'ai aussi essayé la 1190 adventure ... plus légère c'est sûr ... c'est vrai qu'elle est très agréable mais je n'ai pas trouvé le moteur très "sympa" dans les bas régimes. Le couple est présent, mais sans réelle sensation. Plus linéaire que la Stelvio.
Celle que j'avais essayé était d'un copain belge, donc en version libre !


et bé je deviens vieux :shock: par ce que je l'ai aussi essayer en full et me suis fait peur au début
en enlevant le MTC ça devient du pilotage de haut vol wheelie glisse de l'ar dés 4000t ce moteur est un des plus jouissif de la production.
pour les Belges ils les reçoivent en 100 CV et peuvent les débrider c'est évidemment légal mais leurs assureurs se frotte les mains les primes exploses ,espéreront que les notre seront moins vénales :roll:

le charme ,le vrombissement ,les vibrations du 8 V mon également séduit a l'époque mais question sensation et efficacité ce n'est pas comparable
il faut le reconnaître sans partie pris aucun

8)
désolé c'est peut être pas le bon endroit pour poster,mon idée de départ étant de témoigner des problèmes de fiabilité rencontré
oups
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Vizir
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Message par Vizir »

lino a écrit :qu'entend tu par manque de souplesse ?
en 6 elle repart a 3000 t sans hoqueter
(on peu a 2500 mais le moteur n'aime pas vraiment)
avec la stelvio (je me rappel plus vous repartait en 6 a 1500 ?/2000 t)
quand au duo je mettrai un bémol sur le confort avec 190 av/ar et des suspat réglable au guidon (précontrainte hydraulique détente) et bien en mode confort y a pas photo c'est pullman pour les 2 c'est simple je prend les ralentisseurs a 60/70 et pas de coup de raquette c'est souple et onctueux

pour la position KTM a eu la bonne idée de proposer de série une selle réglable 2 niveaux des reposes pieds en hauteur le guidon en hauteur et profondeur.et le sélecteur et le levier de frein ar.en hauteur
je te rejoint sur la revente seul les GS LC ou "normal" pratiquement toute optionné pack 1/2 etc se revendent au dessus de l'argus.
>C'est bien gentil tout ça, mais ce sont des machines à chaine, donc, si le cardan est un critère d'achat, la KTM est exclue, et ici, le cardan est souvent un critère. J'ai eu la précédente Caponord, sans doute le meilleur trail du marché aussi, mais chaine, et peu de sensation moteur, par rapport à une Guzzi .
Vizir
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Message par lapin »

no problemo !
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lino

Message par lino »

évidemment si cardan exclusif ....je le pensai a une époque ou les plus de 20 ans ne peuvent pas connaitre :roll:
et bien le cardan j'en suis revenu :shock:
en ayant eu 3 bt 1100, vfr 1200 ,et Stelvio je connait un peu :wink:
avec les système de graissage embarqué type caméleon oiler on peut aisément se taper des trip de ouf au fin fond de nul part et oublier cette transmission.(tension de chaîne comprise)
du poids rajouté de la puissance absorbé ,et dans le pire des cas un coup de réparation exorbitant pour les système de type mono bras avec arbre a l'intérieure( la production actuelle ) BMW et ses GS en sait quelque chose :oops:

chaque moto a ses défaut et qualité ,et chacun les verra différemment.
la caponord première mouture outre sa gloutonnerie n'avait pas convaincu la presse (partie cycle) Aprilia la bien compris et
l'actuelle a apparemment gommé ces défauts excepté le passage a la pompe 9/10 l a l'arsouille (issue du V2 de la 1.2 dorsoduro)

peut être the solution serait la courroie "blindé" 40000 km avant changement
tension automatique propre et légère.

l'avenir nous le diras

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fasty
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Message par fasty »

J'avais un caméléon oileur sur mon 1400 gsx.
La chaîne ne bougeait pas entre les changement de pneu, donc je ne la réglais jamais..
J'avais 3500 km d'autonomie avec un tout petit réservoir d'huile
Quand le kit a eu 40000km, j'ai changé juste le pignon de sortie de boite, usé de chez usé.
Mais la couronne et la chaîne étaient encore nickel sans aucun point dur...
Reste que même si en plus c'est moins salissant qu'un graissage classique, le cardan est bien plus propre ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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