Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

bon allez, c'est bon, j'abandonne.
pas envie de me faire chier avec un piége, finalement, je suis heureux sur ma breva.
on fera ça plus tard, quand toutes les norge foireuses seront explosées, ça aura assaini le marché de l'occase...
j'en suis a ma 6 éme guz, j'ai toujours été satisfait, j'ai pas envie de me mettre à regarder de l'autre coté quand j'en croise une...
Tôn

Message par Tôn »

Bonjours,

La distribution vient d'être changée sur ma Stelvio 2009 (58.000 km). Depuis lors, elle est « bridée » à 6.000 tours sauf au point mort. La cartographie est celle conseillée par le service technique et le paramètre de nombre maximum de tours est bien égal à 8.000. Quelqu'un aurait-il expérimenté le même phénomène ?
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Que veux-tu dire par bridée ? Elle passe au rupteur à 6000 tr/mn ?
Ou est-ce que le moteur "broute" ... peut-être moteur trop riche ! problème sonde lambda ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Il ne suffit pas de charger la map STA42Z...

"IMPORTANT NOTE: Perform the following after completing the update procedure:
- reset the self-adaptive parameters using the P.A.D.S. diagnostic tool, so that the new engine configuration is recognised
- reset the throttle valve zero position using the P.A.D.S. diagnostic tool
- check throttle body balancing"
Tôn

Message par Tôn »

lapin,

Elle passe au rupteur à 6000 tr/mn.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Tôn a écrit :lapin,

Elle passe au rupteur à 6000 tr/mn.
Bonjour,
Rupteur : le vrai ?
ou le voyant rouge qui s'allume ?
Pb de calage de distribution ? Noonn :shock:
Tôn

Message par Tôn »

C'était le vrai rupteur.
Le problème est à présent résolu.
Lors du montage du nouveau kit, ils avaient loupé une dent du côté droit et la distribution était hors phase.
Run76
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
Localisation : Le havre

Message par Run76 »

moi aussi le mecano avait loupe une dent au remontage... Je n'y connais rien en mécanique mais c'est étonnant quand même!
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Run76 a écrit :moi aussi le mecano avait loupe une dent au remontage... Je n'y connais rien en mécanique mais c'est étonnant quand même!
Bonjour,
D'un mécano se disant professionnel, oui c'est étonnant... :shock:
Il y aurait d'autres termes plus appropriés pour définir ses compétences...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Compte tenu de l'éloignement géographique des 2 victimes (Tôn et Run76) , j'en conclus qu'il y a plusieurs de ces ...... mécanos qui oeuvrent en France et en Belgique....

Ça fait peur !!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Bin ça alors :!: quelle bonne surprise :!:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Bizarre, je ne reçois plus les alertes des posts ..

Bon, sinon pour moi, pas de soucis depuis la passage aux rouleaux ... 27.000 km.
Mon pote qui a la même a passé les 40.000.

On attend des nouvelles de MG pour une nouvelle Stelvio ... 2018 ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Bon ben moi je vais repasser une nouvelle fois pour changer la distrib'!
Après la casse en bord de route à 800 bornes de chez moi en 2009 ou 2010 (je viens de passer les 60 alors soyez gentil pour mon Alzheimer précoce :lol: ) mon passage pour un joint de sortie de boîte défectueux a permis de détecter que le même incident risquait de se reproduire...
Inutile de dire que je l'ai UN PEU mauvaise.
Le patron a pris les photos pour monter (une fois de plus après la 1ère distrib et les bas de fourches fissurés) un dossier pour avoir les pièces gratos mais cette fois la main d’œuvre ce sera pour mes pieds.
Connaissant la célérité légendaire de nos amis Italiens j'espère juste que je vais récupérer ma brêle avant fin Juin... Elle est déjà chez Mecanic Motos depuis un mois...
Cette fois-ci on m'a assuré que le kit à rouleaux devrait me permettre d'espacer sensiblement mes passages au garage! :roll:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Si ta première distribution changée n'était pas à rouleaux, je pense que tu sera tranquille avec les rouleaux.
Moi aussi j'ai payé la main d'oeuvre car c'était hors garantie !
Sinon, personne n'a d'info sur une évolution 2018 ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »