650 NTX - Boite à kick ouverte

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Jean Christophe Duguzzi

650 NTX - Boite à kick ouverte

Message par Jean Christophe Duguzzi »

[quote="guzard"]
Maintenant y a plus qu'à claquer des doigts et trouver la boite qui va me faire çà ....gratos enfin presque.
quote]

Gratos :shock: ? C'est pas simple à usiner un pignon :? . En plus il te faut un traitement de surface :( .
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 650 NTX - Boite à kick ouverte

Message par motoguzziinside »

salut la bretagne
je me renseigne cette apres midi pour voir si on peut te fabriquer cela dans le sud

A+ OLIVIER
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 650 NTX - Boite à kick ouverte

Message par motoguzziinside »

guzard a écrit :dans le sud?
Cà m'étonnerai, sont trops fainéants en bas!!.
Fait trops chaud pour bosser correctement.
:P :P :P :P

c est pour cela qui refile les florida a retaper au breton :D :D :D
et qui parte avec la nevada ou il y a rien a faire :shock: fenéant mais malin le gars

A+ OLIVIER
GuzzBéhême

Re: 650 NTX - Boite à kick ouverte

Message par GuzzBéhême »

"Fainéants" les gars du Sud ? :lol:
Sacrés Bretons ... je vous adore avec vos grandes gueules, toi c'est Cétotaumatix ou Ordralphabétix (il est pas frais ton poisson !) !!!

En tout cas Guzard, j'ai trouvé ton surnom : Guz' Ar Braz Bec !!!! :lol: :P :wink:

Au fait, Guzard (Braz Bec), tu connais le relais-motard de Penprat à Riec-s/Bélon ?
C'est un pote à moi, un spécimen de Breton incroyable, braz bec lui aussi et incroyablement sympa (un Breton quoi !) !
Lui c'est pas les gars du Sud mais ceux "de la ville" qui sont ces cibles favorites !
Il travaille avec des chevaux de labour. Il vit hors du temps !

Sinon à part ça t'as pris des photos pour nous montrer un peu de quoi tu causes ?
S'il-te-plaît ça ferait joli sur notre forum ! :D

Kenavo la Bretagne et les Bretons ! :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 650 NTX - Boite à kick ouverte

Message par motoguzziinside »

j ai vue un hamas de pieces :shock: il m'a dit c' est une boite a kick :roll:
du coups pour le consoler je l'ai invite a manger a la maison
le breton nas pas peur de faire des kilometres quand il sagit de manger
ce qui lui fait peur c'est la soleil mais mon cher guzzard
La pluie en bretagne elle ne mouille que le con
dans le sud , le soleil il ne brule que les con aussi
au fait j ai la personne pour faire ta piece :D

A+ OLIVIER
GuzzBéhême

Re: 650 NTX - Boite à kick ouverte

Message par GuzzBéhême »

Guzzi84 tu m'intéresses. Au fait j'ai une boîte à kick NATO ... et de une !
Je veux la monter sur une NTX 650 pour en faire un trail à kick (et non pas trial !!!).
Autant te dire que je suis ce post avec intérêt ... et pas que pour le plaisir de lire les délires d'un Breton fameux ! :lol:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 650 NTX - Boite à kick ouverte

Message par motoguzziinside »

guzzard explique a guzi beheme que je n aime pas les gens interressé :roll: juste les gens qui sont dans la panade et que grace a mon esprit de sacrifie je sauve d une situation impossible :D
en plus des chevilles je dois avoir la tete qui enfle :shock:
envoie moi les photos; de tes deux pieces pour que cette semaine en allant recuperer mes entretoises je puisse lui montrer
on nas pas encore attaqué les bieres que tu ma amené j attendais une victoire retantissante du sud :wink:

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 650 NTX - Boite à kick ouverte

Message par variel »

Regarde donc sur les part-lists de la Guzzithèque : en comparant les références, on peut en apprendre beaucoup.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Re: 650 NTX - Boite à kick ouverte

Message par Roland »

"PS: je me demande si les modèles Baja avaient la même démultiplication primaire...... "

Salü les gars,

moi aussi si si j'ai une NTX et une boîte de V50 Nato...
MAIS j'ai également une Baja! (mais sans kick :roll: , c'est pourquoi je me suis procuré cette boîte)
Je fais d'autres trucs et ne me suis pas encore penché sur les problèmes de ces 650,
mais n'oubliez pas que la Baja, qui est en principe équipée d'un kick, a la transmission finale d'une grosse (elle a un bras oscillant en acier et le grand carter de couple conique au bout).
Certes, la Baja pourrait tirer plus court qu'une NTX650, mais ce n'est pas prouvé pour le moment.
Quand j'attaquerai ce chantier, je vais commencer par dénombrer les dents ici et là, sauf si quelqu'un publie ces infos oh combien cruciales dans ce post que je suis de près...

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: 650 NTX - Boite à kick ouverte

Message par billyguzzi »

On y voit la dent de loup sur le pignon pour l'entrainement par le kick et son secteur denté, mais aissi le nombre fatidique de....24 dents.
Le pignon baladeur semble avoir un peu morflé, non ?
Dans mon souvenir, les pignons de transmission primaire "normaux" sont en taille droite.
Pour repasser en transmission longue, il faut réusiner un pignon avec un secteur à dents de loup, ça risque de coûter cher.
L'autre problème de modif de rapport est l'effort supplémentaire à fournir pour lancer le moteur au kick.
In Guzzi we trust
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 650 NTX - Boite à kick ouverte

Message par motoguzziinside »

billyguzzi a écrit :
On y voit la dent de loup sur le pignon pour l'entrainement par le kick et son secteur denté, mais aissi le nombre fatidique de....24 dents.
Le pignon baladeur semble avoir un peu morflé, non ?
Dans mon souvenir, les pignons de transmission primaire "normaux" sont en taille droite.
Pour repasser en transmission longue, il faut réusiner un pignon avec un secteur à dents de loup, ça risque de coûter cher.
L'autre problème de modif de rapport est l'effort supplémentaire à fournir pour lancer le moteur au kick.
GUZZARD a beaucoup fait de velo dans sa jeunesse il a un bon coup de mollet et comme il lui reste que 22 dents il a décidé de faire fabrique un pignon avec le meme monbre
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: 650 NTX - Boite à kick ouverte

Message par chris a »

J'ai bien l'impression que c'est une des raisons que la Baja a été monte comme ça bien que le cardan et bras oscillant du gros bloc sont aussi plus solides.
En utilisant le pont gros bloc il est possible de changer plus facilement de rapport final ce qui avait peut être du mérite.
La boite à kick avait la réputation d'être peu fiable dans le cercle Guzzi outre manche et il parait que le concessionnaire Teo Lamers en Hollande faisait un kit pour le renforcer ...
ça vaudrait peut être la peine de les contacter et ils ont aussi peut être des pignons de rechange vu que la Nato a seulement été fourni a l'armée Hollandaise.
T3 'speciale "
NTX 650
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: 650 NTX - Boite à kick ouverte

Message par chris a »

Y pas de quio guzzard...toujours dispose a partager !!!
Contact de Lamers:
Teo Lamers Motorrijwielen Tel.: +31-24-3711111
Nijverheidsweg 26 Fax: +31-24-3711110
6541 CM Nijmegen E-mail : info@tlm.nl
The Netherlands
Je me fournissais pas mal chez eu il ya 10/15 ans , ils parlent parfaitement Anglais mais je ne sais pas si il y'a du personel qui sache le francais...
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 650 NTX - Boite à kick ouverte

Message par variel »

Joli !
Ça te revient à combien, sans indiscrétion ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
GuzzBéhême

Re: 650 NTX - Boite à kick ouverte

Message par GuzzBéhême »

Salut Guzard ! :D

Alors tu en es où de ta boîte à kick ? Désolé pour le déterrage de post ... mais bon j'étais parti vivre à l'Île Maurice depuis début décembre 2010. Je suis de retour en France cette année et je me posais la question ! :roll:
Répondre

Revenir à « 650 NTX / TT - 750 NTX »