650 NTX - A propos des pièces

Modérateurs : fafalastuce, Roland

redgreg

Re: 650 NTX - A propos des pièces

Message par redgreg »

ouaips, enfin, comme ça, à vue de nez, la greffe d'un bras + Cardan de 'gros bloc' ne me semble pas très evidente. Il y en a sur cette liste qui ont déja tenté l'expérience ????

Sinon, pour être un peu plus terre à terre ...
J'ai en vue un NTX qui est à environ 600 bornes de chez moi. Je compte la ramener par la route.
Le Cardan a été un peu délaissé si j'ai bien compris.
Je peux faire une vidange avant de partir. MAIS ... quand même ... c'est pas en cristal ... je risque vraiment péter le cardan sur le retour ????

rhaaaaa, vous me faites flipper là :?
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 650 NTX - A propos des pièces

Message par misteraud »

Bon au moins un vendeur qui annonce la couleur: le mien m'avait juste dit qu'à ma place il ne ferait pas Agen - Lyon avec mais pour aller à Montauban ça ne posait pas de pb :D => si lui même ne ferait pas le trajet avec la meule, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir...

Pour ma part comme j'étais motivé, je me suis acheté une ferrure d'attelage, ai emprunté une remorque et j'y suis allé. Vu le prix (750€) normal que j'ai eu pas mal de travaux, mais qu'il ne m'ait même pas donné l'état du pont me fout un peu en rogne, d'autant plus que ça n'aurait rien changé à mon achat ...
LM4 & 650 NTX
redgreg

Re: 650 NTX - A propos des pièces

Message par redgreg »

sans déconner ... c'est SI FRAGILE que ça un cardan de NTX ????

parce que bon, si c'est le cas ... euh ... je vois pas bien ce que je pourrais faire de cette mob ... moi j'en ai eu un pendant 1 an ... dont 6 mois de remontage et ... 3 mois de roulage, 1 pelle et 2 mois de vente ... donc mon expérience est assez ... sommaire :lol:

En gros, si je résume on pourrait en arriver à une sorte de dicton qui serait :
"Qui a un NTX moto guzzi
avec son cardan aura forcement de gros soucis"

vous me faites peur :(
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: 650 NTX - A propos des pièces

Message par chris a »

["Qui a un NTX moto guzzi
avec son cardan aura forcement de gros soucis"

Non
Plutot cardan a verifier lors des scenences de gros entretiens ., par example a chaque changement de peneu arriere.
Une moto trail a cardan est loin d'une aberation ou un effet de mode...je me demande combien de milliers de BM GS ont ete vendues au fil des derniers 30 ans ????
T3 'speciale "
NTX 650
redgreg

Re: 650 NTX - A propos des pièces

Message par redgreg »

hem, hem ... moi j'suis d'accord avec 'chris a'. Le trail cardan c'est pas con comme solution.
Et je persiste, et signe ... Les R80GS et R100GS étaient des VRAIS trails; qui allaient vraiment sur les pistes, les chemins défoncés et tout et tout.

Quand à mon affaire de NTX ... j'en ai un en vue à 1100 Euros. Il a l'air propre. MAIS, vue la discussion qui s'est engagée ici, il vaut mieux se poser la question : POUR QUOI FAIRE ?
Et là je crois que j'ai, encore, besoin de vos conseils eclairés. :D

L'idée en gros :
1 - acheter un NTX
2 - faire les révisions d'usage (moteur, boite, pont, filtre air, filtre huile, joints spis de fourche, plaquettes de frein, ...)
3 - modifier la selle [allongée de 5 cm environ et la faire refaire en selle 'confort' à 2 niveaux], le porte bagage arrière [reculé pour la selle justement], installer 2 valises latérales et un groooos top case.
4 - partir en duo a travers l'Europe ... enfin cette année un mini boucle de 1900 km en Espagne.

ouaips, d'habitude on fait ça avec le K100 ... mais la, j'sais pas j'ai envie de changer ... et puis l'an dernier on a pris des chemin de traverse dans les Cevennes ... et à 2 sur un K100 chargé ras la gueule (2 valises + top case + sacoche reservoir) ... ben c'est pas évident à contrôler ....
3 :roll:

Donc ... vu mes attentes, camarades guzzistes ... est-ce que le NTX est fait pour moi ????
that's the question.


redgreg
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 650 NTX - A propos des pièces

Message par motoguzziinside »

Personne n'a le meme ressentie au guidon d'une moto il y a l emotionel qui rendre en compte et personne n a le meme
on aurais tous la meme moto si cetait le cas
mais un 650 a deux chargé comme un mulet pour moi j'ai un doute
j envisager l achat d un NTX ( en fait de deux ntx madame a le permis pour faire ce que vas faire)
parce qu avec ce type de moto tu passe partout meme si selon GUZZARD
ma NEVADA c'est un trail :D
le mieux a faire c est dans trouve une a la vente ou quelqu un qui en a une ;qui veux bien te la prete pour essaie apres tu ne te posera plus de question
j ai quelqu un qui est venu pour acheter la nedava cest ce qui voulait
au vue de l etat la moto il avait olus de doute
je lui est- dit vas dabord lessayer on aen rediscutera apres il a fait l'essaie il ma dit la position de conduite ne me convient pas comme javais aussi une suzuki vx 800 a vendre je lui est dit
vas essayer la vx il est revenu ma dit ke*je te la prends
comme quoi sans esssaie personnel pas reponse
redgreg

Re: 650 NTX - A propos des pièces

Message par redgreg »

je suis bien d'accord. Mais j'ai déja eu un NTX ... je sais que ça me plait. forcement :D

Mon doute, vous l'aurez compris, c'est sa capacité (qualité) mécanique pour l'utilisation que j'envisage.
alors ? hum ? avis ?

redgreg
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 650 NTX - A propos des pièces

Message par motoguzziinside »

une fois que tu auras tous revue sur la moto que tu achete
il y a aucun raison pour quel te mene pas au bout du monde
redgreg

Re: 650 NTX - A propos des pièces

Message par redgreg »

hum, hum ... j'sais pas si ça se sent là ... mais le doute m'habite; mon cerveau se déforme en un énorme point d'interrogation ...
Comme le disait Vladimir Illitch Oulianov il y a 105 ans : QUE FAIRE ?

Est-ce qu'ici il y a des utilisateurs de NTX qui voyagent chargés et en duo ?
Comme je le disais dans un 'post' precedent, c'est un peu ça la question en fait ... un NTX pour quoi faire ...
Et du coup est-ce que ça correspond bien à l'utilisation que j'envisage ?

redgreg
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 650 NTX - A propos des pièces

Message par motoguzziinside »

je suis bien d'accord. Mais j'ai déja eu un NTX ... je sais que ça me plait. forcement tu a ecrit cela est tu ne souviens deja plus si tu peux ou pas faire
un voyage a deux sur un NTX
commence a prendre des notes pour ta retraite :D :D :D
pour raconte te souvenir a tes petits enfants
ta ecris aussi mon cerveau se déforme
je comprends mieux :roll: :roll:
un grand erudie (FREUD ???)a dit l homme a grandit
quand il sait dire je ne sais pas
en fait tu es peut etre arrivée a la sagesse
comme quoi un question n est jamais con mais le fait de ne pas la poser qu il l est
aller posseseur de NTX REPONDER LUI francis si tu lis le poste fait un effort reponds

A+ OLIVIER
redgreg

Re: 650 NTX - A propos des pièces

Message par redgreg »

Yop, le NTX que j'ai eu était en ... assez sale état, à peine remonté pour qu'il roule (juste pour essayer) je me suis pris une méchante pelle en voulant 'trialiser' plus que de raison.
Je me suis un peu abimé, la moto aussi ... je devais déménager; bref, le merdier s'est enchainé très vite et j'ai vendu la moto (Du Fric + 1 truc en moins à déménager ... ouaips, le con hein).

Donc, effectivement ... je ne sais pas si on peut vraiment utiliser un NTX pour ce que je veux faire :?
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 650 NTX - A propos des pièces

Message par misteraud »

Pour ma part j'en suis encore à l'étape pièces et réglages et je n'ai pas encore sondé les limites de la machine, mais je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas apte à des voyages à 2.
Comme tu l'as déjà remarqué la selle est sans doute un peu courte pour un usage prolongé et j'ajouterai que la hauteur globale peut être à prendre à compte.
Après ce n'est pas pour faire Poitiers-Pékin ou Poitiers-Le Cap et j'ai souvent vu des petits blocs chargés pour des voyages "européens".
Et puis en Italie la NTX a été une moto de policiers, je ne sais pas si c'est significatif d'une compatibilité à ton usage mais en tout cas ça prouve qu'elle n'est pas en verre!

Steph
LM4 & 650 NTX
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 650 NTX - A propos des pièces

Message par motoguzziinside »

je vais quand dire ce que je pense en fait pour partir a une seule moto a deux charger comme un mulet j acheterais plutot une quota
la moto est plus lourde mais a plus de couple
elle est pas tres prisé donc pas ""chere"" a l achat et pas plus chere en pieces que la NTX
une vitese de pointe superieur donc plus agreable en cas d'autoroute
en consommation je suis pas sur que cela soit superieur
A+ OLIVIER
redgreg

Re: 650 NTX - A propos des pièces

Message par redgreg »

ouaips ... je suis TOTALEMENT d'accord ... mais une QUOTA c'est introuvable :cry:
vous en connaissez à vendre vous ????
redgreg

Re: 650 NTX - A propos des pièces

Message par redgreg »

ben rigole pô .... j'ai déja une BM et ... euh ... comment dire ... je crois que c'est avec une vieille BM que je vais assouvir mon envie d'infidélité, ou de nouveauté, ... comme on veut :wink:

mais ...raaaaa ... les vert-blanc-rouge ... quand même ...
Répondre

Revenir à « 650 NTX / TT - 750 NTX »