650 NTX - A propos des pièces
Modérateurs : fafalastuce, Roland
650 NTX - A propos des pièces
salut à vous,
je me présente vite fait, je présente patte vert-blanc-rouge :
greg, 34 ans. J'habite à Buxerolles. Dans la vie j'aime le rock'n'roll et mes motos ... et un peu d'autres trucs aussi
En ce moment il y a dans le garage :
- BMW K100 (ma moto de tous les jours)
- Honda 400 XR (pour enduro)
- Suz 125 GT (pour vendre)
Et ... J'ai étét l'heureux possesseur de breles comme un 750 SS DUCATI, un 650 Guzzi NTX (que j'ai malheureusement TRES TRES peu gardé) ...
Bref, ce qui m'amène ... Je pense racheter un NTX 650. MAIS ... Ou trouvez des pièces ? un cardan par exemple ?
combien ?
Y'a quoi à surveiller avant d'acheter ? (points faibles de la bête)
merci à vous par avance
redgreg
je me présente vite fait, je présente patte vert-blanc-rouge :
greg, 34 ans. J'habite à Buxerolles. Dans la vie j'aime le rock'n'roll et mes motos ... et un peu d'autres trucs aussi
En ce moment il y a dans le garage :
- BMW K100 (ma moto de tous les jours)
- Honda 400 XR (pour enduro)
- Suz 125 GT (pour vendre)
Et ... J'ai étét l'heureux possesseur de breles comme un 750 SS DUCATI, un 650 Guzzi NTX (que j'ai malheureusement TRES TRES peu gardé) ...
Bref, ce qui m'amène ... Je pense racheter un NTX 650. MAIS ... Ou trouvez des pièces ? un cardan par exemple ?
combien ?
Y'a quoi à surveiller avant d'acheter ? (points faibles de la bête)
merci à vous par avance
redgreg
Re: 650 NTX - A propos des pièces
Salut,
pour ce présenter il y a une rubrique exprès pour cela, tout en bas... enfin ce n'est pas grave et bienvenu!
Pour avoir acheté une 650 NTX il n'y a pas longtemps j'ai eu quelques souci comme tu l'as bien identifié dans la transmission et au niveau du cablage électrique aussi ... j'ai trouvé toutes les pièces en occasion ches Rebootguzzispare (je ne sais plus si c'est dans le bon ordre) dont un pont et un arbre de transmission que de toute façon la NTX partage avec d'autres modèles. En plus leurs prix sont intéressants et pour du neuf il y a la Boutique italienne (voir dans la partie CGC).
Pour ce que j'ai vu sur leboncoin les prix annoncés sont d'environ 1500euros à 2000 euros (j'ai même vu 2500€ avec peu de km chez Merle motos), dont plusieurs dans le Nord.
Voilà
A+
Steph
pour ce présenter il y a une rubrique exprès pour cela, tout en bas... enfin ce n'est pas grave et bienvenu!
Pour avoir acheté une 650 NTX il n'y a pas longtemps j'ai eu quelques souci comme tu l'as bien identifié dans la transmission et au niveau du cablage électrique aussi ... j'ai trouvé toutes les pièces en occasion ches Rebootguzzispare (je ne sais plus si c'est dans le bon ordre) dont un pont et un arbre de transmission que de toute façon la NTX partage avec d'autres modèles. En plus leurs prix sont intéressants et pour du neuf il y a la Boutique italienne (voir dans la partie CGC).
Pour ce que j'ai vu sur leboncoin les prix annoncés sont d'environ 1500euros à 2000 euros (j'ai même vu 2500€ avec peu de km chez Merle motos), dont plusieurs dans le Nord.
Voilà
A+
Steph
LM4 & 650 NTX
Re: 650 NTX - A propos des pièces
merci pour ces premiers éléments de réponses. Pendant que j'y suis :
- Est-ce qu'il y a une revue technique pour le 650 NTX ?
- Y'a t-il quelque part un tableau de compatibilité des pièces avec le 650 NTX (promis m'ssieu j'ai fouillé sur le forum pour ça)
- combien faut-il compter pour une transmission ?
- Un 650 NTX qui a un ralenti instable ... ça vous évoque quoi ????
- Est-ce qu'il y en a qui on essayer de faire refaire leur selle ET de rallonger un poil l'arrière de selle (pour + de confort pour la passagère) ?
- et enfin, on peut trouver une bulle Haute pour ces engins là ? (sinon j'imagine qu'on doit pouvoir adapter sans trop de difficulté).
Merci par avance
redgreg
- Est-ce qu'il y a une revue technique pour le 650 NTX ?
- Y'a t-il quelque part un tableau de compatibilité des pièces avec le 650 NTX (promis m'ssieu j'ai fouillé sur le forum pour ça)
- combien faut-il compter pour une transmission ?
- Un 650 NTX qui a un ralenti instable ... ça vous évoque quoi ????
- Est-ce qu'il y en a qui on essayer de faire refaire leur selle ET de rallonger un poil l'arrière de selle (pour + de confort pour la passagère) ?
- et enfin, on peut trouver une bulle Haute pour ces engins là ? (sinon j'imagine qu'on doit pouvoir adapter sans trop de difficulté).
Merci par avance
redgreg
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Re: 650 NTX - A propos des pièces
Salut,
Tu as une becane en vue ???
Comme dit steph la majorité des pièces mécaniques de NTX sont partagées avec d'autres petits blocs.
La partie cycle ,l'echapement et l'habillage sont uniques et il y des variations entre les models civils et police et aussi selon la date de fabrication.
luigi stucchi en Italie a pas mal de ces pieces en neuf mais c'est pas donne.
La revue technique spécifique est un supplément a celui pour les 650 routières de la même date et couvre assez peu de choses.
Il te faut les deux et je crois qu'ils sont maintenant tous les deux sur la "Guzziteque " en telechargeant.
Pour le tableau de compatibilitee y rien !!!
Par transmission tu parles boite de vitesses ou transmission arriere ?
La boite a le même rapport primaire de la V50, V50 III et V50 Custom couple avec le reste de la boite standard de V65.
Je ne sais pas si tu peut utiliser des pièces V50 sur une boite de V65 et il y a des chances que ca ne passe pas.
La Transmission arrière est la même que les autres V65.
+1 pout Reebootguzzi. Il a plein de pieces et ces prix ne sont pas trop mal.
Le ralenti instable est probablement due a un mauvais réglage des carbus. Passe un twinmax ou autre equilibrateur de carbu dessus .
L'allumage est normalement fourni par motoplatt et tu ne peu pas regler les cylindres indepandament.La aussi checker avec un stroboscope.
Pour la selle il faudrait demander un spécialiste mais ca va pas être donne.
J'ai fait rabaisser et recouvrir la mienne pour 90 euros mais j'en suis pas ravi parce que la découpe est un peu courte (je peux pas changer d'assise) et la couverture elle même n'est pas très épaisse.
Sinon il a fait du bon travaille
Pas de bulle haute que je sache et la bulle elle meme etait assez dur a trouver il ya trois ans.Je l'ai eu finalement en Allemagne.
Je suis d'accord avec Steph sur les prix des becanes mais je trouve qu'ils sont trop chers (ma mère est auvergnate, mon père écossais ...).
J'ai eu la mienne pour 1200 avec 27,000 au compteur -peinture et pot d'echappement non standard mais cleanet deja je pense que c'est un peu cher...elles ont 30 ans quand meme !!!!!
Chris
Tu as une becane en vue ???
Comme dit steph la majorité des pièces mécaniques de NTX sont partagées avec d'autres petits blocs.
La partie cycle ,l'echapement et l'habillage sont uniques et il y des variations entre les models civils et police et aussi selon la date de fabrication.
luigi stucchi en Italie a pas mal de ces pieces en neuf mais c'est pas donne.
La revue technique spécifique est un supplément a celui pour les 650 routières de la même date et couvre assez peu de choses.
Il te faut les deux et je crois qu'ils sont maintenant tous les deux sur la "Guzziteque " en telechargeant.
Pour le tableau de compatibilitee y rien !!!
Par transmission tu parles boite de vitesses ou transmission arriere ?
La boite a le même rapport primaire de la V50, V50 III et V50 Custom couple avec le reste de la boite standard de V65.
Je ne sais pas si tu peut utiliser des pièces V50 sur une boite de V65 et il y a des chances que ca ne passe pas.
La Transmission arrière est la même que les autres V65.
+1 pout Reebootguzzi. Il a plein de pieces et ces prix ne sont pas trop mal.
Le ralenti instable est probablement due a un mauvais réglage des carbus. Passe un twinmax ou autre equilibrateur de carbu dessus .
L'allumage est normalement fourni par motoplatt et tu ne peu pas regler les cylindres indepandament.La aussi checker avec un stroboscope.
Pour la selle il faudrait demander un spécialiste mais ca va pas être donne.
J'ai fait rabaisser et recouvrir la mienne pour 90 euros mais j'en suis pas ravi parce que la découpe est un peu courte (je peux pas changer d'assise) et la couverture elle même n'est pas très épaisse.
Sinon il a fait du bon travaille
Pas de bulle haute que je sache et la bulle elle meme etait assez dur a trouver il ya trois ans.Je l'ai eu finalement en Allemagne.
Je suis d'accord avec Steph sur les prix des becanes mais je trouve qu'ils sont trop chers (ma mère est auvergnate, mon père écossais ...).
J'ai eu la mienne pour 1200 avec 27,000 au compteur -peinture et pot d'echappement non standard mais cleanet deja je pense que c'est un peu cher...elles ont 30 ans quand meme !!!!!
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
Re: 650 NTX - A propos des pièces
Pour toute information technique, il y a l'incomparable:
http://www.guzzitek.org/
tu y trouveras tout et même plus
Sinon pour info j'ai payé un pont complet à 120€ provenant d'une bécane d'envrion 40 000km et un arbre + douille d'accouplement 90€.
Steph
http://www.guzzitek.org/
tu y trouveras tout et même plus
Sinon pour info j'ai payé un pont complet à 120€ provenant d'une bécane d'envrion 40 000km et un arbre + douille d'accouplement 90€.
Steph
LM4 & 650 NTX
- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 650 NTX - A propos des pièces
Pour la compatibilité des pièces, il faut comparer les références dans les part-lists (merci à la Guzzithèque, on ne le dira jamais assez.)
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 650 NTX - A propos des pièces
merci beaucoup à vous pour ces réponses précises et précieuses ... Je rappelle le vendeur dans la journée ... et je pense que je vais craquer à nouveau ... saleté de virus tient
Sinon, y'a un fil cardan - cul de boite sur ce forum mais il a été 'détourné'.
Je reprends donc en partie l'affaire ...
"mauriceetjeanine" avait parler d'une possibilité de renfort pour le cul de boite ?
ça en est où cette histoire ?
Et la question qui tue ... pourquoi les NTX pètent-ils leur cardan ? Y'a pas un truc à faire quand même ????
redgreg
Sinon, y'a un fil cardan - cul de boite sur ce forum mais il a été 'détourné'.
Je reprends donc en partie l'affaire ...
"mauriceetjeanine" avait parler d'une possibilité de renfort pour le cul de boite ?
ça en est où cette histoire ?
Et la question qui tue ... pourquoi les NTX pètent-ils leur cardan ? Y'a pas un truc à faire quand même ????
redgreg
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Re: 650 NTX - A propos des pièces
Ce n'est pas à cause du grand débattement propre à un 'trail'?
Re: 650 NTX - A propos des pièces
ouaips, c'est ce que je me dis ... mais quand même, à force, y'a bien une 'bidouille', une 'astuce' ...
Tous les proprios de NTX ont-ils cassé leur cardan sur cette liste ???
quand même pas ... si ?
redgreg
Tous les proprios de NTX ont-ils cassé leur cardan sur cette liste ???
quand même pas ... si ?
redgreg
Re: 650 NTX - A propos des pièces
Je ne pense pas que ce soit uniquement une question de débattement car les NTX ne sont pas les seules à avoir un ammortisseur arrière de 370mm ?
En revanche il est possible que ceci ajouté à ses capacités "tout terrain" certains propriétaires n'aient forcé en voulant sortir du sable ou d'une ornière maltraitant ainsi pas mal la transmission,
car le tout se faisant en première à moins que ce soit à la suite de réception de sauts?surtout avec 32l dans le réservoir
en tout cas sur la mienne les après démontage c'est bien toute la partie cannelures de l'arbre + douille coté pont qui était bien entammée (sans parler de l'intérieur du pont,
mais là je ne sais pas comment c'est possible de faire cela...rouler avec un niveau d'huile trop faible?) mais rien de particulier coté BV.
En revanche il est possible que ceci ajouté à ses capacités "tout terrain" certains propriétaires n'aient forcé en voulant sortir du sable ou d'une ornière maltraitant ainsi pas mal la transmission,
car le tout se faisant en première à moins que ce soit à la suite de réception de sauts?surtout avec 32l dans le réservoir
en tout cas sur la mienne les après démontage c'est bien toute la partie cannelures de l'arbre + douille coté pont qui était bien entammée (sans parler de l'intérieur du pont,
mais là je ne sais pas comment c'est possible de faire cela...rouler avec un niveau d'huile trop faible?) mais rien de particulier coté BV.
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Re: 650 NTX - A propos des pièces
Selon Barnabe Ortega ca serait aussi du a 'l'angle accru a cause des amortisseurs plus longs,
un manque de graissage du joint universel et aussi le fait quelle n'est pas maintenue dans le bras oscillant comme sur les gros bloc.
Le JU et aussi double sur le gros bloc .En tous cas cet a verifier regulierement car quand elle pete elle peut facilement cassser l'arriere de la boite de vitessse et le bras oscillant.
Avec les amortisseurs d'origine il y pas trop de debattement cars elles sont tellement rigides !!!!!
Teo Lamers en hollande proposait un manchon en acier suporte dans le bras oscillant pour tout proteger en cas de casse .
Pas de probleme avec la mienne mais Barnabe a un TT 650 qui a explose aux mains de la proprietaire precedante.Il precognise un point de graissage exterieur et une verification reguliere.
Il est interessant de noter que sur les Baja(model compétition usine)le bras oscillant,
joint universel et transmission arrière sont celles des gros blocs donc nettement plus costaud au reproche d'être plus lourd.
Je ne sais pas si le changement a aussi le but de permetre des pneus plus larges et des reductions differentes au niveau de la transmission.
un manque de graissage du joint universel et aussi le fait quelle n'est pas maintenue dans le bras oscillant comme sur les gros bloc.
Le JU et aussi double sur le gros bloc .En tous cas cet a verifier regulierement car quand elle pete elle peut facilement cassser l'arriere de la boite de vitessse et le bras oscillant.
Avec les amortisseurs d'origine il y pas trop de debattement cars elles sont tellement rigides !!!!!
Teo Lamers en hollande proposait un manchon en acier suporte dans le bras oscillant pour tout proteger en cas de casse .
Pas de probleme avec la mienne mais Barnabe a un TT 650 qui a explose aux mains de la proprietaire precedante.Il precognise un point de graissage exterieur et une verification reguliere.
Il est interessant de noter que sur les Baja(model compétition usine)le bras oscillant,
joint universel et transmission arrière sont celles des gros blocs donc nettement plus costaud au reproche d'être plus lourd.
Je ne sais pas si le changement a aussi le but de permetre des pneus plus larges et des reductions differentes au niveau de la transmission.
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Re: 650 NTX - A propos des pièces
Ca a surtout l'avantage d'avoir un joint de cardan double, qui réduit de moitié l'angle maxi pris par l'arbre, et qui est maintenu dans le bras.Il est interessant de noter que sur les Baja(model compétition usine)le bras oscillant,
joint universel et transmission arriere sont celles des gros blocs donc nettement plus costaud au reproche d'être plus lourd.
Je ne sais pas si le changement a aussi le but de permetre des pneus plus larges et des reductions differentes au niveau de la transmission.
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Re: 650 NTX - A propos des pièces
Steph,
pour l'usure des cannelures un aide possible pour l'éviter ou au moins l'amoindrir est de les graisser.
Il y avait peut être un défaut de traitement de surface ce qui n'est pas inconnu à Mandello.
C'est bien possible que le propriétaire précédent de ta bécane aimait faire des reprises franches aussi !
pour l'usure des cannelures un aide possible pour l'éviter ou au moins l'amoindrir est de les graisser.
Il y avait peut être un défaut de traitement de surface ce qui n'est pas inconnu à Mandello.
C'est bien possible que le propriétaire précédent de ta bécane aimait faire des reprises franches aussi !
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Re: 650 NTX - A propos des pièces
D'un point de vue mécanique, l'avantage du joint double est qu'il est homocinétique: les vitesses de rotation des arbres entrée / sortie restent identiques.
C'est pas moi qui le dit c'est là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_transmission
Bon après d'un point de vue pratique sur une moto je sais pas si c'est super sensible, même avec une roue de 18 pouces!
C'est pas moi qui le dit c'est là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_transmission
Bon après d'un point de vue pratique sur une moto je sais pas si c'est super sensible, même avec une roue de 18 pouces!
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Re: 650 NTX - A propos des pièces
D'un point de vue "diptero-sodomite", ce n'est pas tout à fait exact.les vitesses de rotation des arbres entrée / sortie restent identiques.
Wikipedia le dit en quelques mots: "dans certaines conditions...",
les conditions en question étant le positionnement de 2 joints de cardan sur un arbre dont entrée et sortie sont parallèles.
Donc comme sur un V11 (bras à parallélogramme) ou un CARC, mais pas sur les plus anciennes, comme la calif.
Pour celle-ci, le fait d'avoir 2 joints réduit d'autant l'angle maxi, et l'effet d'acceleration/ralentissement est moins perceptible sur un angle faible.
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