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650 NTX - Excentrique de cul de boite (réglage)
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Eric 05
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Re: 650 NTX - Exentrique de cul de boite (réglage)
L'arbre de pont, à la rigueur... mais le reste : h.s. malheureusement
- variel
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Re: 650 NTX - Exentrique de cul de boite (réglage)
L'ébavurage devra être fort délicat, pour éviter de détruire davantage les cannelures.billyguzzi a écrit :L'arbre n'est pas h.s. mais les cannelures sont à reprendre avec une bonne lime pour ébavurer tout çà.
Par contre le manchon a dû morfler, c'est peut être lui qu'il faut changer.
En sortant le nez de pont, regarde tout de suite la denture du pignon d'attaque, ça peut donner de bons renseignement sur l'état du couple conique.
Et comme dit Billyguzzi, tu pourras alors apercevoir la couronne dentée.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 650 NTX - Exentrique de cul de boite (réglage)
J'en suis là aussi: c'est pas très beau à voir d'une part le manchon complètement bouffé et les cannelures abimées et je me demandais bien comment ça peut être à l'intérieur
et la boite, et la boite? alouette, alouette?
Mais si je vous lis bien, on peut enlever l'arbre d'entré de pont et le remettre sans effectuer de réglage?
c'est bien ça?
comme cela ça sera plus simple pour changer le joint spi mais j'espère qu'il ne faudra pas changer l'arbre et la couronne...
je vous tiens au jus
Steph
et la boite, et la boite? alouette, alouette?
Mais si je vous lis bien, on peut enlever l'arbre d'entré de pont et le remettre sans effectuer de réglage?
c'est bien ça?
comme cela ça sera plus simple pour changer le joint spi mais j'espère qu'il ne faudra pas changer l'arbre et la couronne...
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LM4 & 650 NTX
- variel
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Re: 650 NTX - Exentrique de cul de boite (réglage)
Autant que tu le saches tout de suite : en cas de changement, il faut remplacer impérativement ensemble les deux éléments du couple conique (pignon d'attaque + couronne).
Espérons que tu n'en arrives pas là.
Par contre, l'arbre et le manchon sont à remplacer, c'est sûr.
LMT
Espérons que tu n'en arrives pas là.
Par contre, l'arbre et le manchon sont à remplacer, c'est sûr.
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- Eric 05
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Re: 650 NTX - Exentrique de cul de boite (réglage)
L'huile est vraiment sortie par le spy ?
Je dis ça car un pont stocké en vrac peut perdre son huile par le reniflard ou encore par l'entrée si cette partie n'est plus tenue bien plaquée par le bras oscillant (les 4 goujons).
Si tu doit le changer, vérifie l'état de surface en contact avec le spy et il te faudra déposer l'écrou donc bloquer l'arbre ...
J'ai une clé bricolée avec un vieux disque d'embrayage ...si ça t'interesse !
Je dis ça car un pont stocké en vrac peut perdre son huile par le reniflard ou encore par l'entrée si cette partie n'est plus tenue bien plaquée par le bras oscillant (les 4 goujons).
Si tu doit le changer, vérifie l'état de surface en contact avec le spy et il te faudra déposer l'écrou donc bloquer l'arbre ...
J'ai une clé bricolée avec un vieux disque d'embrayage ...si ça t'interesse !
Re: 650 NTX - Exentrique de cul de boite (réglage)
sympa la proposition, et pour l'apairage du pignon et de la couronne, oui je l'ai lu sur la RMT
Pour l'huile, le pont était monté sur le bras oscillant en position véhicule avec la roue et posé au sol avec de l'huile à l'intérieur (à 30€ le litre, j'ai bien regardé par où elle s'était enfui la garce
Pour l'outillage, comme je viens de récupérer un machon qui ne sert plus à rien, je devrais arriver à bricoler quelque chose ... en revanche je suis à la recherche d'un extracteur de roulement de bras oscillant.
Je pensais en trouver par des collègues, mais rien de cette taille ni pour un logement borgne et comme je suis de moins en moins pressé (de découvrir de nouvelles surprises) et bien autant faire les choses bien
Pour l'huile, le pont était monté sur le bras oscillant en position véhicule avec la roue et posé au sol avec de l'huile à l'intérieur (à 30€ le litre, j'ai bien regardé par où elle s'était enfui la garce
Pour l'outillage, comme je viens de récupérer un machon qui ne sert plus à rien, je devrais arriver à bricoler quelque chose ... en revanche je suis à la recherche d'un extracteur de roulement de bras oscillant.
Je pensais en trouver par des collègues, mais rien de cette taille ni pour un logement borgne et comme je suis de moins en moins pressé (de découvrir de nouvelles surprises) et bien autant faire les choses bien
LM4 & 650 NTX
- Eric 05
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Re: 650 NTX - Exentrique de cul de boite (réglage)
solution SD : souder un écrou sur la bague interieur et intercaler au préalable (par exemple) un écrou plus petit au fond qui ferait "martyre" ?
une vis et hop !
Une idée comme ça vite fait...
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Re: 650 NTX - Exentrique de cul de boite (réglage)
bon ben ça y est, j'ai ouvert le pont et les trucs bizarre se suivent:
http://www.casimages.com/img.php?i=0912 ... 624237.jpg http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/ ... 624237.jpg
c'est pas jojo tout cela et maintenant je m'en vais à la quête d'un pont...
http://www.casimages.com/img.php?i=0912 ... 624237.jpg http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/ ... 624237.jpg
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Re: 650 NTX - Exentrique de cul de boite (réglage)
Pour être clair c'est clair et tellement clair que j'en arrive à me demander comment on peut vendre une moto comme cela sans rien dire si ce n'est qu'il faut faire une révision:
parce que c'est évident que ce pont a déjà été ouvert et remonté
Ben sinon, je viens juste de trouver cela sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/vi/55992828.htm?ca=22_s
bon à vérifier les compatibilités maintenant!
Steph
parce que c'est évident que ce pont a déjà été ouvert et remonté
Ben sinon, je viens juste de trouver cela sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/vi/55992828.htm?ca=22_s
bon à vérifier les compatibilités maintenant!
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Re: 650 NTX - Exentrique de cul de boite (réglage)
Wow... bien boufee la bete !
il y a des gens bien et d'autres moins et c'est bien dommage....
heureusement tu peut trouver ces pieces assez facilement et peu cher.
A +
chris
il y a des gens bien et d'autres moins et c'est bien dommage....
heureusement tu peut trouver ces pieces assez facilement et peu cher.
A +
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Re: 650 NTX - Exentrique de cul de boite (réglage)
La mienne tourne avec moteur-boite de v50 III, un arbre de v65TT et un pont de NTX...misteraud a écrit :
Ben sinon, je viens juste de trouver cela sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/vi/55992828.htm?ca=22_s
bon à vérifier les compatibilités maintenant!
Steph
C'est marrant d'ailleurs car j'avais trouvé l'arbre dans une casse du 22 (Rostrenen)...
Fait lui prendre des photos du pignon et de la couronne (par le trou) s'il le veut bien !
Re: 650 NTX - Exentrique de cul de boite (réglage)
Oui, je vais être prudent maintenant:
j'ai vu dans ebay que dans une casse près de chez moi il y a un pont de nevada à vendre.
Je ne sais pas s'il va accepter de le démonter, à voir.
Après si je veux garder un carter peint en noir,
en démontant le couple conique sur son plateau et l'ensemble arbre + roulement y'a qu'à remonter direct ou faut il faire un calage ,
Ou faut il tout démonter pour tout remonter et ça me semble un peu compliqué pour moi de le faire bien tout seul et dans un délai raisonnable
l'autre option c'est une moto patchwork
Steph
j'ai vu dans ebay que dans une casse près de chez moi il y a un pont de nevada à vendre.
Je ne sais pas s'il va accepter de le démonter, à voir.
Après si je veux garder un carter peint en noir,
en démontant le couple conique sur son plateau et l'ensemble arbre + roulement y'a qu'à remonter direct ou faut il faire un calage ,
Ou faut il tout démonter pour tout remonter et ça me semble un peu compliqué pour moi de le faire bien tout seul et dans un délai raisonnable
l'autre option c'est une moto patchwork
Steph
LM4 & 650 NTX
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Re: 650 NTX - Exentrique de cul de boite (réglage)
Le plateau ne porte que la couronne, et le nez de pont ne porte que le pignon d'attaque.
C'est le carter qui les positionne entre eux.
Si tu es sûr de chaque partie, pas trop de souci à te faire.
Tu devras seulement vérifier le calage, afin d'être sûr du positionnement des deux éléments.
Yaka dire.
LMT
C'est le carter qui les positionne entre eux.
Si tu es sûr de chaque partie, pas trop de souci à te faire.
Tu devras seulement vérifier le calage, afin d'être sûr du positionnement des deux éléments.
Yaka dire.
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Re: 650 NTX - Exentrique de cul de boite (réglage)
C'est ce que je me disais: a priori, avec un carter usiné, un arbre & nez de pont + couronne & plateau déjà réglés,
je ne suis pas à l'abri d'un coup de chance qu'il faudra vérifier après montage, sinon ben y'a plus qu'à remonter sur le carter de l'organe donnant et monter le tout sur la moto.
Ca me plaît bien comme cela
Merci
je ne suis pas à l'abri d'un coup de chance qu'il faudra vérifier après montage, sinon ben y'a plus qu'à remonter sur le carter de l'organe donnant et monter le tout sur la moto.
Ca me plaît bien comme cela
Merci
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