650 NTX - Allumage

Modérateurs : fafalastuce, Roland

billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: 650 NTX - Allumage

Message par billyguzzi »

Pour pouvoir régler ton ralenti correctement, il te faut absolument du jeu aux cables de gaz et de starter.
Avec le carburant sans plomb, les gicleurs et la filtration d'origine, je règle les vis de richesse à un 1/2 tour, voir 3/4 tour maxi.
Pour tes montées en régime intempestives, ça sent le déréglage et la prise d'air: vérifie l'état des manchons de raccordement et les serrages des pipes.
Mais ça peut être aussi une blague des motoplat qui restent en pleine avance.
In Guzzi we trust
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: 650 NTX - Allumage

Message par chris a »

Salut Steph,
Dans mon manuel NTX en Rital je crois décrypter que la vis de mélange devrait être visée d'un tour...pas d'indication pour celle de ralenti mais en tous cas ces deux valeures serait indicatifs a mon avis.
Mets les ou ca marche mieux...
Pour le ralenti vérifie que les manchons entre le carbu et la culasse sont en bon état ainsi que la pipe d'admission entre celle la et la culasse elle même , c'est un point un peu faible sur les PB.
Tourne au ralenti et asperge de wd 40 ou butane de bricket.Si ca accelere tu a une fuite.
Je supose que les carbus sont bien equilibres.
Ca pourrait aussi etre toujours l'allumage.
Ciao
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 650 NTX - Allumage

Message par misteraud »

Merci des conseils,
j'avais fait l'équilibrage en visuel lors du remontage des carbus, ça doit pas être effectivement très efficace surtout que j'ai pas trop regardé les câbles :?
je me disais que quand ça ne roule pas ça ne se dérègle pas :wink:
J'avais vérifié aussi l'état des manchons, ils me semblaient bon et je crois avoir bien serré (disons au moins aussi bien que la vis de biellette BV :oops: ).
Pour les pipes d'admission, que faut il regarder?
a priori à part dévisser, visser on peut pas faire grand chose?
un centrage particulier?
autre chose?
en tout cas la piste me semble bonne à suivre.
LM4 & 650 NTX
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: 650 NTX - Allumage

Message par chris a »

Tu veras rien sur la pipe d'admission a moins de démonter , vérifier si la face est plate et bien sur changer le joint.
Mets d'abord un bon coup de wd 40 quand elle tourne, si ca accelere t'as un defaut.
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: 650 NTX - Allumage

Message par billyguzzi »

un bon coup de wd 40 quand elle tourne, si ca accelere t'as un defaut.
L'autre technique est de passer un pinceau imbibé d'essence sur le manchon et la pipe. Moi j'aurais un peu peur de voir la bombe de WD40 transformée en lance-flamme :shock:
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 650 NTX - Allumage

Message par misteraud »

Bon après avoir remonté la tringlerie, je suis reparti vers mon chez moi, non sans avoir resserré toutes les vis de manchon.
Et bien toujours pareil: ralenti plutôt haut perché mais régulier et dès que le tout est en charge des à-coups, perte de puissance et divers bruits (dont un peu de cliquetis il me semble, mais pas affirmatif).
Même au dessus de 4000trs c'était mieux mais pas régulier. A noter après avoir roulé un peu ça semblait s'être amélioré.
C'est clair, il va falloir que je regarde de près les fuites d'air et régler les carbus plus sérieusement.
Ceci étant est il possible de faire la part des choses entre un pb lié au Motoplat (qui avait bien tourné avant les démontages d'hiver) ou juste du circuit d'alimentation ?
Steph
LM4 & 650 NTX
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: 650 NTX - Allumage

Message par chris a »

malheureusement steph les problems de carbu et d'allumage ont souvent des symptomes similaires.
Vérifie la mises a masse des boitiers motoplatt on sait jamais si un peu de rouille etc....
C
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 650 NTX - Allumage

Message par misteraud »

Oui, oui, rien n'est simple dans ce bas monde :( et en plus aujourd'hui il pleut!
En fait j'ai mal posé la question: un motoplat qui semblait marché avant l'hiver, peut il au printemps déconner à plein pot? Vu ce que j'ai pu lire sur ce matériel.
Le truc con c'est pas que c'est tellement mal fichu le circuit boite à air / manchon / carbu / manchon / pipe que ça prend une plombe pour des conneries :x
Mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et en mécaniquant qu'on devient mécanintelligent :P
LM4 & 650 NTX
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: 650 NTX - Allumage

Message par chris a »

ben mon Motosplatt a deconne a intermittence pendant un bon bout avant de cramer une et puis la deuxième bobine a 10km d'intervalle et a 10 de la maison ...la garce ,
mais je me suis venge en mettant tout ca a la poubelle !!!!!!
Mais un petit coup de pshitt ( ou d'essence bien que personnellement j'aurais plus peur) entre la culasse et le manchon , puis le caoutchouc.
Te fais pas chier de démonter si ça fais aucune différence.
C'est tres possiblement l'équilibrage. Emprunte, vol ou finalement achète un twinmax ou similaire si tu comptes fair de la moto a long term ,
c'est vraiment un bon investissement et tu seras tout fier une fois que la becane sera bien regle.
A plus
chris
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 650 NTX - Allumage

Message par misteraud »

OUI CHEF! :wink:

je vais commander tout cela d'ici la fin de la semaine et je continue la mission :D

Steph
LM4 & 650 NTX
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 650 NTX - Allumage

Message par motoguzziinside »

pour ton depressiometre je te mets le liens de mon site perso
tu vas en fabriqué un pour 10 euros et il fait toute mes motos

http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 12727.html


les moto plats je confirme cest pas terrible je viens juste davoir
un boitier qui viens de lacher jai pris les mesures de resistance
sur les deux boitiers elle sont identique mais un des boitier a une cloque
dans la resine je suis allée dans un magasin electronique pour qu il me fabrique celui qui dans les documents de la guzzitechque en meme temps
je lui ai apporte les deux boitiers qui equipe la moto il m'a dit: quand vous mesurer vous mesurer un self donc votre boitier peut etre mort
et donner les memes mesures que celui qui fontionne
la cloque c'est un element qui a surchauffe et qui est mort d ou le non fonctionnement
j attends le devis pour le montage de celui de la guzzitechque des que je lai je le mettrais sur le forum
parce que celle ou guzzi a eu la bonne idée de mettre un doigt dallumage
au lieu du remplacent du rupteur a part de mettre un allumage MAGNETIC
(480 EUROSqui comprends capteur bobine et boitier electronique) il faut remettre du MOTO PLAT ou boitier de remplacement

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 650 NTX - Allumage

Message par misteraud »

Merci pour ce retour d'expérience "Motoplat". Pour info aussi j'ai écrit à Cliff JEfferies qui propose cela:
http://www.jefferies-au.org/MyECU/MyIgn.html

il me répond que ça peut se monter en lieu et place des boitiers motoplat et en gardant les capteurs d'origine.

Pour 100 AUS$ soit environ 70€ dans le cas d'un kit à monter soi même, je crois que ça vaut le coup d'essayer.
Surtout que le gars à bonne réputation avec ses boitier MyECU et puis un peu d'électronique ça changera de la mécanique :D
LM4 & 650 NTX
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 650 NTX - Allumage

Message par motoguzziinside »

a 70 euros c'est le prix que vends la boutique italienne ses boitiers d'occassions je pense que les elements sont de meilleur qualité que ceux utilisé par les espagnols pour construire les Motoplats.
je vais passé aujourd hui chez l electroniciens pour recuperer mon devis
on verras bien

A+ OLIVIER
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: 650 NTX - Allumage

Message par chris a »

+1 Steph..Tiens nous au courant svp
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 650 NTX - Allumage

Message par misteraud »

Me revoilà, j'ai pas encore commandé le twinmax, et surtout j'y arrive pas et je crois pas que la synchro soit en cause:
* la semaine dernière, j'ai aspergé les caoutchouc et pipes de wd40 et rien ne s'est passé,
* j'ai déposé les carbus, les ai re démonté et ai tout passé au nettoyant carbu Wynn's surtout tous les gicleurs. J'ai refait le niveau des cuves à 24mm comme indiqué (d'ailleurs dans la doc ils préconisent des flotteurs de 9.5g alors que les mieux sont de 11g comme sur les autres V65).
* j'ai vérifié les jeux au câbles des starters et des boisseaux
* j'ai tout remonté et faisant bien attention
* j'ai démonté les bougies: elles étaient tout noire, genre noir sec et velu : j'ai nettoyé et remonté.

Ensuite j'ai démarré et ça semblait plus rond, plus régulier bien que haut dans les tours. J'ai pas testé plus pour cause de fête des mères et durant la semaine, j'ai voulu la reprendre: démarrage OK mais rapidement elle refait des bruits de crécelle, cale et impossible de redémarrer.

Donc ce jour j'ai redémonté les bougies: à nouveau toutes noires d'un noir sec et "velu". J'ai donc fait le jeu aux soupapes : il avait été réglé par mon mécano il y a un an et demi quand j'avais récupéré la moto pour qu'il la démarre et j'ai pas fait 500km avant le début des travaux hivernaux => c'était plus faible de 5/100 que les 15/100 et 20/100 du manuel...il a d'ailleurs monté des bougies NGK BR8ES qui ne sont pas celles recommandées. Je vérifie aussi le jeu aux capteurs 0.25mm et je démarre: ça veut pas...je change les bougies et met des NGK BP7ES toutes neuves et là ça démarre du premier coup, bien rond et régulier mais ça monte dans les tours, le starter étant coupé.
Je fais le tour du paté de maison sans pouvoir descendre en dessous de 3000trs (1,5trs vis de ralenti et 0,5trs vis de richesse). Je remarque que dès que je met le starter, ça cale. Une fois au garage je démonte les bougies à nouveau toutes noires sec et velu...Moteur chaud je dévisse les vis de ralenti et après 4 trs j'arrive à peine à 2000trs...

Je suis perplexe :?: :?: :!: des bougies neuves toutes noires en moins de 1km c'est que le mélange est trop riche au ralenti, non? dès que je met le starter ça cale, ça confirme que c'est la richesse sinon ça accélérerait, non?

Si je dois acheter des pièces neuves pour remplacer faut que je fasse surtout lesquelles: gicleur de ralenti? aiguille???toutes???
Enfin petit détail : au niveau du circuit de carburant j'ai remplacé la durit de 6 par une durit de 8mm et j'ai mis des embouts doubles sur les carbus (ils sont reliés chacun à leur robilet et une durit rejoint les 2 carbus). Cela peut il jouer??

A+

Steph
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « 650 NTX / TT - 750 NTX »