650 NTX - Allumage

Modérateurs : fafalastuce, Roland

chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: 650 NTX - Allumage

Message par chris a »

Effectivement Steph ca semblerait qu'elle est excessivement riche.
Tu a essaye de voire si ca tourne mieux en debranchent completement les deux starters ???L'autre possibilitee que je vois d'ici pourait etre les flotteurs...je connais pas assez la dessus ,mais si elles devraient etre plus legeres je pense que ceux que tu as passent peut etre trop de carburant et donc le noyage des bougiesi.
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 650 NTX - Allumage

Message par variel »

Apparemment, les deux cylindres allument, ce qui laisserait penser que l'allumage est OK.

Tes symptômes rappellent en effet des problèmes d'alimentation.

Du côté des carbus, si la moto n'a pas roulé pendant longtemps, il peut y avoir des dépôts partout dans les carbus : j'ai ainsi eu le coup d'avoir les deux pointeaux bloqués. Inutile de dire le résultat quand j'ouvrais les robinets d'essence.

Mon traitement avait été de démonter complètement les carbus, les mettre à tremper au dégraissant (quelqu'un par ici parlait de Vigor Professionnel) tout une nuit, puis tout rincer à grande eau avant de souffler tous les passages des carbus, y compris les gicleurs, diffuseurs ou autres. Pour des raisons pratiques, seules les butées de ralenti avaient été laissées telles quelles.

Après ce traitement, le remontage a été fait avec de la graisse silicone sur tous les joints synthétiques – sauf les pointeaux – avant repose et mise en route.

Par contre, pour le jeu aux culbus, tout est dans le coup de main pour sentir si la cale passe libre, serrée ou "gras".

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: 650 NTX - Allumage

Message par billyguzzi »

je dévisse les vis de ralenti et après 4 trs j'arrive à peine à 2000trs...
A force, le post devient long et je ne sais plus si on en a parlé...
As-tu vérifié la taille des gicleurs et les positions d'aiguille ?
Es-tu en filtration d'origine ou cornets, et en quel état ?
Pour régler correctement ton ralenti, il est indispensable d'avoir du jeu aux cables, sinon, tu tournes dans le vide.
In Guzzi we trust
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 650 NTX - Allumage

Message par motoguzziinside »

billyguzzi a écrit :
je dévisse les vis de ralenti et après 4 trs j'arrive à peine à 2000trs...
A force, le post devient long et je ne sais plus si on en a parlé...
As-tu vérifié la taille des gicleurs et les positions d'aiguille ?
Es-tu en filtration d'origine ou cornets, et en quel état ?
Pour régler correctement ton ralenti, il est indispensable d'avoir du jeu aux cables, sinon, tu tournes dans le vide.

ta raison il comence a etre long son post :D :D :D

je te mets le lien pour le reglage des dell orto et comment bien prendre en compte ta hauteur d'aiguille

http://olivierguzzi.e-monsite.com/categ ... 68501.html

si tu la deja eu c est au cause de la longueur du post :roll: :roll: :D

A+ OLIVIER
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: 650 NTX - Allumage

Message par chris a »

Steph,
si je comprends bien to post tu a des flotteurs de 11gm alors que le manuel technique preconise du 9,5gm..A mon avis ton problem vient peut etre de la.Un flotteur plus lourd va donner plus de jus et donc la cause de la richesse evidente sur les bougies si tu est certain que les starters sont bons.Un blocage de jicleur serait la cause de pauvretee d'essence ce qui n'est pas le cas.
Une autre possibilitee est des jicleurs et puits d'aiguile usees ou agrandis mais comme tu saiit que les flotteurs sont pas d'origine je commencerais par la.
Les 9,5gm sont dispo ici si tu en a pas.
http://www.dellorto.fr/details-produit. ... oduit=1817.
Elles sont outragement chers mais bon...
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 650 NTX - Allumage

Message par motoguzziinside »

la moitie du prix a la boutique italienne
Flotteur pour PHBH30, pièce 27934315 10.00 €
otaria

Re: 650 NTX - Allumage

Message par otaria »

misteraud a écrit :
Je suis perplexe :?: :?: :!: des bougies neuves toutes noires en moins de 1km c'est que le mélange est trop riche au ralenti, non? dès que je met le starter ça cale, ça confirme que c'est la richesse sinon ça accélérerait, non?
Steph
Sur la florida, lorsque je mets le starter elle cale.
Pour la démarrer j'utilise le starter pendant 20 à 30 s sinon elle cale.
En tout cas elle n'accélère pas.
chris a a écrit :Steph,
si je comprends bien to post tu a des flotteurs de 11gm alors que le manuel technique preconise du 9,5gm..A mon avis ton problem vient peut etre de la.Un flotteur plus lourd va donner plus de jus et donc la cause de la richesse e
Les 9,5gm sont dispo ici si tu en a pas.
http://www.dellorto.fr/details-produit. ... oduit=1817.
Elles sont outragement chers mais bon...
Chris
Il semblent moins chères ici

http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... f16a27f6d9
guzzi84 a écrit : je vais passé aujourd hui chez l electroniciens pour recuperer mon devis
on verras bien

A+ OLIVIER
Alors, ça coute combien ?

A bientôt
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 650 NTX - Allumage

Message par motoguzziinside »

je suis desole je n'aurais une reponse que demain de l'endroit ou jai porté le plan
j ai une reponse d'un autre fabriquant a environ 500 euros (pourquoi tu touse tonton???)

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 650 NTX - Allumage

Message par misteraud »

Salut à tous,
merci à tous pour ces réponses, je vais regarder encore du coté des carbus et si ça marche je ferme le post et sinon j'en ouvre un autre :!:

Pour faire un résumé: quand je l'ai récupéré elle tournait normalement avec sa boite à air d'origine et un filtre quasi neuf. Ca coulait de l'essence depuis les carbus alors j'ai démonté pour pour changer les joint (à la graisse Orapi spéciale caoutchouc). J'en ai profité pour tout nettoyé au jus de citron puis la semaine dernière rebelotte au nettoyeur carbu en refaisant le niveau des flotteurs que j'avais un peu négligé la première fois. Ma remarque sur les poids des flotteurs était par rapport à la littérature guzzithèque: 9,5g dans la doc NTX et dans la doc générale V65 11g...j'ose espérer que ce ne soit pas cela.
J'ai bien vérifier le jeu aux câbles je vais le refaire encore une fois. Je vais aussi re vérifier le montage des aiguilles.

Encore merci pour les infos, Guzzi84 pour ton site que j'avais consulté.

Steph
LM4 & 650 NTX
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: 650 NTX - Allumage

Message par chris a »

Et peut etre jicleur ralenti inverse avec le principal ?????
T3 'speciale "
NTX 650
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 650 NTX - Allumage

Message par motoguzziinside »

misteraud a écrit :Salut à tous,
merci à tous pour ces réponses, je vais regarder encore du coté des carbus et si ça marche je ferme le post et sinon j'en ouvre un autre :!:

Pour faire un résumé: quand je l'ai récupéré elle tournait normalement avec sa boite à air d'origine et un filtre quasi neuf

Encore merci pour les infos, Guzzi84 pour ton site que j'avais consulté.

Steph

question tu as mis des cornets a la place du flitre d'origine
avec les cornet ma nevada a refuse de fonctionner (elles ont du caracteres c est guzzi) reglage des carbu a me rendre barge(il en faut pas beaucoups :P je sais je suis deja pas mal atteint)
remise de la boite a air reglage en 3 minutes chrono
si tu as mis des cornets il faut changer les gicleurs

verifie ce qui est marquer sur ton aiguile pour voir si t'a la bonne
pour la ref voie le manuel datelier


A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 650 NTX - Allumage

Message par variel »

Avec des cornets, tu vas appauvrir, et non enrichir.
Les bougies seraient blanches et non noires.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 650 NTX - Allumage

Message par misteraud »

Bon ça y est je peux clore le sujet :
je suis pas sûr à 100% de l'origine du problème, je crois que c'était le câble d'accélérateur qui s'était coincé en travers dans le boisseau. En tout cas après retiré les boisseaux et les câbles de ces mêmes boisseaux, puis remonté le tout j'ai réussi à avoir un ralenti de l'ordre de 2000trs. Au préalable j'avais tout redémonté un carbu pour vérifier si j'avais pas inversé le gicleur principal du ralenti mais ce n'est pas possible (sinon je vous dis pas les misères de Luigi que ça serait;-)).
J''ai aussi reçu mon twinmax: c'est vraiment pas compliqué et ça aide vachement à bien faire et comprendre ce qui va pas! Bref maintenant reste plus qu'à faire un petit, puis un grand tour et un peu d'électricité de tableau de bord!

Merci pour votre aide à tous, écrire ça permet de "penser à voix haute" et de faire le tri ans les idées même après 5 pages!

Steph
LM4 & 650 NTX
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 650 NTX - Allumage

Message par motoguzziinside »

misteraud a écrit :Bon ça y est je peux clore le sujet : j'ai réussi à avoir un ralenti de l'ordre de 2000trs.

Merci pour votre aide à tous, écrire ça permet de "penser à voix haute" et de faire le tri ans les idées même après 5 pages!

Steph

c est pas un ralenti c'est acceleration ca ta 1000 tr/mm de trop

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 650 NTX - Allumage

Message par misteraud »

Non en fait j'ai après équilibrage au twinmax entre 1000 et 1500trs. Je voulais juste dire qu'après avoir démonté les boisseaux, aiguilles, câbles, et tout remonté (donc sans rien faire de plus par rapport à la fois d'avant quand ça montait vers les 4000trs) le régime s'était abaissé tout seul aux alentours de 2000trs.
Voilà, voilà: je tiens le bon bout :)
Steph
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « 650 NTX / TT - 750 NTX »