650 NTX - Allumage
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Re: 650 NTX - Allumage
Effectivement Steph ca semblerait qu'elle est excessivement riche.
Tu a essaye de voire si ca tourne mieux en debranchent completement les deux starters ???L'autre possibilitee que je vois d'ici pourait etre les flotteurs...je connais pas assez la dessus ,mais si elles devraient etre plus legeres je pense que ceux que tu as passent peut etre trop de carburant et donc le noyage des bougiesi.
Chris
Tu a essaye de voire si ca tourne mieux en debranchent completement les deux starters ???L'autre possibilitee que je vois d'ici pourait etre les flotteurs...je connais pas assez la dessus ,mais si elles devraient etre plus legeres je pense que ceux que tu as passent peut etre trop de carburant et donc le noyage des bougiesi.
Chris
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Re: 650 NTX - Allumage
Apparemment, les deux cylindres allument, ce qui laisserait penser que l'allumage est OK.
Tes symptômes rappellent en effet des problèmes d'alimentation.
Du côté des carbus, si la moto n'a pas roulé pendant longtemps, il peut y avoir des dépôts partout dans les carbus : j'ai ainsi eu le coup d'avoir les deux pointeaux bloqués. Inutile de dire le résultat quand j'ouvrais les robinets d'essence.
Mon traitement avait été de démonter complètement les carbus, les mettre à tremper au dégraissant (quelqu'un par ici parlait de Vigor Professionnel) tout une nuit, puis tout rincer à grande eau avant de souffler tous les passages des carbus, y compris les gicleurs, diffuseurs ou autres. Pour des raisons pratiques, seules les butées de ralenti avaient été laissées telles quelles.
Après ce traitement, le remontage a été fait avec de la graisse silicone sur tous les joints synthétiques – sauf les pointeaux – avant repose et mise en route.
Par contre, pour le jeu aux culbus, tout est dans le coup de main pour sentir si la cale passe libre, serrée ou "gras".
LMT
Tes symptômes rappellent en effet des problèmes d'alimentation.
Du côté des carbus, si la moto n'a pas roulé pendant longtemps, il peut y avoir des dépôts partout dans les carbus : j'ai ainsi eu le coup d'avoir les deux pointeaux bloqués. Inutile de dire le résultat quand j'ouvrais les robinets d'essence.
Mon traitement avait été de démonter complètement les carbus, les mettre à tremper au dégraissant (quelqu'un par ici parlait de Vigor Professionnel) tout une nuit, puis tout rincer à grande eau avant de souffler tous les passages des carbus, y compris les gicleurs, diffuseurs ou autres. Pour des raisons pratiques, seules les butées de ralenti avaient été laissées telles quelles.
Après ce traitement, le remontage a été fait avec de la graisse silicone sur tous les joints synthétiques – sauf les pointeaux – avant repose et mise en route.
Par contre, pour le jeu aux culbus, tout est dans le coup de main pour sentir si la cale passe libre, serrée ou "gras".
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Re: 650 NTX - Allumage
A force, le post devient long et je ne sais plus si on en a parlé...je dévisse les vis de ralenti et après 4 trs j'arrive à peine à 2000trs...
As-tu vérifié la taille des gicleurs et les positions d'aiguille ?
Es-tu en filtration d'origine ou cornets, et en quel état ?
Pour régler correctement ton ralenti, il est indispensable d'avoir du jeu aux cables, sinon, tu tournes dans le vide.
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Re: 650 NTX - Allumage
billyguzzi a écrit :A force, le post devient long et je ne sais plus si on en a parlé...je dévisse les vis de ralenti et après 4 trs j'arrive à peine à 2000trs...
As-tu vérifié la taille des gicleurs et les positions d'aiguille ?
Es-tu en filtration d'origine ou cornets, et en quel état ?
Pour régler correctement ton ralenti, il est indispensable d'avoir du jeu aux cables, sinon, tu tournes dans le vide.
ta raison il comence a etre long son post
je te mets le lien pour le reglage des dell orto et comment bien prendre en compte ta hauteur d'aiguille
http://olivierguzzi.e-monsite.com/categ ... 68501.html
si tu la deja eu c est au cause de la longueur du post
A+ OLIVIER
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Re: 650 NTX - Allumage
Steph,
si je comprends bien to post tu a des flotteurs de 11gm alors que le manuel technique preconise du 9,5gm..A mon avis ton problem vient peut etre de la.Un flotteur plus lourd va donner plus de jus et donc la cause de la richesse evidente sur les bougies si tu est certain que les starters sont bons.Un blocage de jicleur serait la cause de pauvretee d'essence ce qui n'est pas le cas.
Une autre possibilitee est des jicleurs et puits d'aiguile usees ou agrandis mais comme tu saiit que les flotteurs sont pas d'origine je commencerais par la.
Les 9,5gm sont dispo ici si tu en a pas.
http://www.dellorto.fr/details-produit. ... oduit=1817.
Elles sont outragement chers mais bon...
Chris
si je comprends bien to post tu a des flotteurs de 11gm alors que le manuel technique preconise du 9,5gm..A mon avis ton problem vient peut etre de la.Un flotteur plus lourd va donner plus de jus et donc la cause de la richesse evidente sur les bougies si tu est certain que les starters sont bons.Un blocage de jicleur serait la cause de pauvretee d'essence ce qui n'est pas le cas.
Une autre possibilitee est des jicleurs et puits d'aiguile usees ou agrandis mais comme tu saiit que les flotteurs sont pas d'origine je commencerais par la.
Les 9,5gm sont dispo ici si tu en a pas.
http://www.dellorto.fr/details-produit. ... oduit=1817.
Elles sont outragement chers mais bon...
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Re: 650 NTX - Allumage
la moitie du prix a la boutique italienne
Flotteur pour PHBH30, pièce 27934315 10.00 €
Flotteur pour PHBH30, pièce 27934315 10.00 €
Re: 650 NTX - Allumage
Sur la florida, lorsque je mets le starter elle cale.misteraud a écrit :
Je suis perplexe des bougies neuves toutes noires en moins de 1km c'est que le mélange est trop riche au ralenti, non? dès que je met le starter ça cale, ça confirme que c'est la richesse sinon ça accélérerait, non?
Steph
Pour la démarrer j'utilise le starter pendant 20 à 30 s sinon elle cale.
En tout cas elle n'accélère pas.
Il semblent moins chères icichris a a écrit :Steph,
si je comprends bien to post tu a des flotteurs de 11gm alors que le manuel technique preconise du 9,5gm..A mon avis ton problem vient peut etre de la.Un flotteur plus lourd va donner plus de jus et donc la cause de la richesse e
Les 9,5gm sont dispo ici si tu en a pas.
http://www.dellorto.fr/details-produit. ... oduit=1817.
Elles sont outragement chers mais bon...
Chris
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... f16a27f6d9
Alors, ça coute combien ?guzzi84 a écrit : je vais passé aujourd hui chez l electroniciens pour recuperer mon devis
on verras bien
A+ OLIVIER
A bientôt
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Re: 650 NTX - Allumage
je suis desole je n'aurais une reponse que demain de l'endroit ou jai porté le plan
j ai une reponse d'un autre fabriquant a environ 500 euros (pourquoi tu touse tonton???)
A+ OLIVIER
j ai une reponse d'un autre fabriquant a environ 500 euros (pourquoi tu touse tonton???)
A+ OLIVIER
Re: 650 NTX - Allumage
Salut à tous,
merci à tous pour ces réponses, je vais regarder encore du coté des carbus et si ça marche je ferme le post et sinon j'en ouvre un autre
Pour faire un résumé: quand je l'ai récupéré elle tournait normalement avec sa boite à air d'origine et un filtre quasi neuf. Ca coulait de l'essence depuis les carbus alors j'ai démonté pour pour changer les joint (à la graisse Orapi spéciale caoutchouc). J'en ai profité pour tout nettoyé au jus de citron puis la semaine dernière rebelotte au nettoyeur carbu en refaisant le niveau des flotteurs que j'avais un peu négligé la première fois. Ma remarque sur les poids des flotteurs était par rapport à la littérature guzzithèque: 9,5g dans la doc NTX et dans la doc générale V65 11g...j'ose espérer que ce ne soit pas cela.
J'ai bien vérifier le jeu aux câbles je vais le refaire encore une fois. Je vais aussi re vérifier le montage des aiguilles.
Encore merci pour les infos, Guzzi84 pour ton site que j'avais consulté.
Steph
merci à tous pour ces réponses, je vais regarder encore du coté des carbus et si ça marche je ferme le post et sinon j'en ouvre un autre
Pour faire un résumé: quand je l'ai récupéré elle tournait normalement avec sa boite à air d'origine et un filtre quasi neuf. Ca coulait de l'essence depuis les carbus alors j'ai démonté pour pour changer les joint (à la graisse Orapi spéciale caoutchouc). J'en ai profité pour tout nettoyé au jus de citron puis la semaine dernière rebelotte au nettoyeur carbu en refaisant le niveau des flotteurs que j'avais un peu négligé la première fois. Ma remarque sur les poids des flotteurs était par rapport à la littérature guzzithèque: 9,5g dans la doc NTX et dans la doc générale V65 11g...j'ose espérer que ce ne soit pas cela.
J'ai bien vérifier le jeu aux câbles je vais le refaire encore une fois. Je vais aussi re vérifier le montage des aiguilles.
Encore merci pour les infos, Guzzi84 pour ton site que j'avais consulté.
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Re: 650 NTX - Allumage
Et peut etre jicleur ralenti inverse avec le principal ?????
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Re: 650 NTX - Allumage
misteraud a écrit :Salut à tous,
merci à tous pour ces réponses, je vais regarder encore du coté des carbus et si ça marche je ferme le post et sinon j'en ouvre un autre
Pour faire un résumé: quand je l'ai récupéré elle tournait normalement avec sa boite à air d'origine et un filtre quasi neuf
Encore merci pour les infos, Guzzi84 pour ton site que j'avais consulté.
Steph
question tu as mis des cornets a la place du flitre d'origine
avec les cornet ma nevada a refuse de fonctionner (elles ont du caracteres c est guzzi) reglage des carbu a me rendre barge(il en faut pas beaucoups je sais je suis deja pas mal atteint)
remise de la boite a air reglage en 3 minutes chrono
si tu as mis des cornets il faut changer les gicleurs
verifie ce qui est marquer sur ton aiguile pour voir si t'a la bonne
pour la ref voie le manuel datelier
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Re: 650 NTX - Allumage
Avec des cornets, tu vas appauvrir, et non enrichir.
Les bougies seraient blanches et non noires.
LMT
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Re: 650 NTX - Allumage
Bon ça y est je peux clore le sujet :
je suis pas sûr à 100% de l'origine du problème, je crois que c'était le câble d'accélérateur qui s'était coincé en travers dans le boisseau. En tout cas après retiré les boisseaux et les câbles de ces mêmes boisseaux, puis remonté le tout j'ai réussi à avoir un ralenti de l'ordre de 2000trs. Au préalable j'avais tout redémonté un carbu pour vérifier si j'avais pas inversé le gicleur principal du ralenti mais ce n'est pas possible (sinon je vous dis pas les misères de Luigi que ça serait;-)).
J''ai aussi reçu mon twinmax: c'est vraiment pas compliqué et ça aide vachement à bien faire et comprendre ce qui va pas! Bref maintenant reste plus qu'à faire un petit, puis un grand tour et un peu d'électricité de tableau de bord!
Merci pour votre aide à tous, écrire ça permet de "penser à voix haute" et de faire le tri ans les idées même après 5 pages!
Steph
je suis pas sûr à 100% de l'origine du problème, je crois que c'était le câble d'accélérateur qui s'était coincé en travers dans le boisseau. En tout cas après retiré les boisseaux et les câbles de ces mêmes boisseaux, puis remonté le tout j'ai réussi à avoir un ralenti de l'ordre de 2000trs. Au préalable j'avais tout redémonté un carbu pour vérifier si j'avais pas inversé le gicleur principal du ralenti mais ce n'est pas possible (sinon je vous dis pas les misères de Luigi que ça serait;-)).
J''ai aussi reçu mon twinmax: c'est vraiment pas compliqué et ça aide vachement à bien faire et comprendre ce qui va pas! Bref maintenant reste plus qu'à faire un petit, puis un grand tour et un peu d'électricité de tableau de bord!
Merci pour votre aide à tous, écrire ça permet de "penser à voix haute" et de faire le tri ans les idées même après 5 pages!
Steph
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Re: 650 NTX - Allumage
misteraud a écrit :Bon ça y est je peux clore le sujet : j'ai réussi à avoir un ralenti de l'ordre de 2000trs.
Merci pour votre aide à tous, écrire ça permet de "penser à voix haute" et de faire le tri ans les idées même après 5 pages!
Steph
c est pas un ralenti c'est acceleration ca ta 1000 tr/mm de trop
A+ OLIVIER
Re: 650 NTX - Allumage
Non en fait j'ai après équilibrage au twinmax entre 1000 et 1500trs. Je voulais juste dire qu'après avoir démonté les boisseaux, aiguilles, câbles, et tout remonté (donc sans rien faire de plus par rapport à la fois d'avant quand ça montait vers les 4000trs) le régime s'était abaissé tout seul aux alentours de 2000trs.
Voilà, voilà: je tiens le bon bout
Steph
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