650 NTX - Feu route & croisement : HS

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Max JOLY
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650 NTX - Feu route & croisement : HS

Message par Max JOLY »

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet similaire je me permet d'en créer un.

Je possède une 650 NTX de 1989.

Mes feux de routes et de croisements ne fonctionne pas (feu de position OK) et je ne trouve pas la solution.

Voici mes différents checks :

- Vérification de l'ampoule : OK
- Vérification des fusibles : OK
- Vérification de la masse : OK
- Vérification du voltage aux deux fils Feux route & croisement : 12V à chaque
- Vérification des témoins des feux sur tableau de bord : OK
- Vérification du commodo : Ok
- Nettoyage de toutes les cosses : OK

Je ne comprend pas que dès que je branche l'ampoule celle-ci ne s'allume pas alors qu'il y a de la tension qui arrive aux fil et que la masse est bonne.

Je sens que la solution est sous mes yeux mais je n'arrive pas à la voir.

J'ai beau checker le schéma électrique je ne trouve aucun élément pouvant faire bugger le circuit...

Je jette donc cette bouteille à la mer si quelqu'un a une idée.

Merci de votre aide ;)

@ +

Max
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lolesio
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Re: 650 NTX - Feu route & croisement : HS

Message par lolesio »

Tension ne veut pas dire intensité en ampères mais as tu vérifié après branchement de l'ampoule et Comodo sur ON si tout est ok aux bornes ?
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Max JOLY
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Re: 650 NTX - Feu route & croisement : HS

Message par Max JOLY »

Bonjour Lolesio,

Merci de ton retour. Je n'avais pas pensé à l'intensité. Effectivement l'intensité au fil feu de route est de 50mA et 0,5mA pour le feu de croisements ce qui est faible.

A titre de comparaison, le fil allumant le feu de position (qui fonctionne) affiche 100mA, et l'ampoule n'est que de 5W (vs 100W pour l'ampoule de route/ Croisement) donc j'imagine que mon problème vient de l'intensité.

D'où ma prochaine question : sachant que ma batterie ne se décharge pas toute seule, quel élément pourrait créer cette perte d'intensité?

J'imagine qu'il peut y avoir plusieurs sources mais à partir de maintenant mes compétences se limitent.

Je suis preneur de toutes pistes éventuelles.

Merci encore.

Max
guyader
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Re: 650 NTX - Feu route & croisement : HS

Message par guyader »

Résistivité sur le circuit, dûe à l' oxydation, commodos à nettoyer ?

A+, Loïc.
Max JOLY
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Re: 650 NTX - Feu route & croisement : HS

Message par Max JOLY »

Salut Guyader,

Bien joué c'était exactement ça : résistivité sur le circuit dû à l'oxydation.

Mais ce qui était un peu vicieux c'est que le proprio d'avant avait fait un montage 'maison" pas très propre et le fil alimentant la partie phare ne passait plus par la boite à fusible d'origine.
Il avait un fusible à part entière bien caché mais pas très bien isolé, le fusible était plein de corrosion donc le courant passait mais pas avec assez d'intensité pour allumer mes plein phares.

Bref au moins je connais par cœur mes branchements de phare après 30 démontages et remontages.

Merci encore de vos réponses qui m'ont bien guidé vers la solution.

@ + et au plaisir!

Max
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lolesio
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Re: 650 NTX - Feu route & croisement : HS

Message par lolesio »

👍👍
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