650 TT - Joint de cardan

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Pierro
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2020, 14:30
Localisation : 38
Contact :

650 TT - Joint de cardan

Message par Pierro »

une question à 2 balles :
est qu'un joint de cardan 'gros bloc' peut se monter sur l'arbre de sortie d'une BV 'petit bloc' ???

ou bien, formulé autrement : comment ils ont fait sur les baja ??

je pourrais demonter le BO de ma leMans pour comparer, mais j'ai un peu la flemme...

Pierre
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Re: 650 TT - Joint de cardan

Message par magneetiti »

Salut, non, car 35x47x7 sur (grosse boîte) et 28x40x7 sur (petite boîte).
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Pierro
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2020, 14:30
Localisation : 38
Contact :

Re: 650 TT - Joint de cardan

Message par Pierro »

ça c'est les dimensions du joint de sortie de boite.
ça ne veut pas dire que c'est pas le meme arbre cannelé.
Ce que j'aimerais savoir, c'est :
comment c'est foutu sur les baja ?
BO+ pont + roue gros bloc c'est sur
arbre de transimission, jusqu'au roulement dans le BO, certainement aussi...
mais apres ? ils n'auraient quand meme pas developpé un joint de cardan especial....

ils me semble avoir compris qu'il y a des heureux possesseurs de baja sur le forum ;-)

Pierre
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 650 TT - Joint de cardan

Message par FERRY »

A priori c'est juste celui repris des gros blocs :"Le bras oscillant utilisait la partie droite des gros blocs afin de pouvoir monter le double cardan, plus adapté au grand débattement des amortisseurs"
http://guzzismalltwins.blogspot.com/201 ... es-80.html
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Pierro
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2020, 14:30
Localisation : 38
Contact :

Re: 650 TT - Joint de cardan

Message par Pierro »

on n'est jamais si bien servi que par soit meme...
j'ai demonté les BO de ma leMans et celui de mon petit bloc :
- l'arbre de sortie de boite du petit bloc a 12 cannelures
-celui du gros bloc en a 10
sinon c'est les memes diametre exterieur, interieur...
les premieres V35/V50 avait a priori (cf guzitek) un arbre de sortie de boite avec 10 cannelures....
Répondre

Revenir à « 650 NTX / TT - 750 NTX »