650 NTX - Diamètre de jante arrière.. Aiuta me !!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

650 NTX - Diamètre de jante arrière.. Aiuta me !!

Message par Fabio_Lyon »

Salut tout le monde !

Je dois passer le diamètre de ma jante arrière de 650 NTX de 18"x2.15 à 19"x2.5 (Flat-Track oblige). Plusieurs questions..

Savez comment calculer la nouvelle dimension des futurs rayons ? Actuellement sur la 18" j'ai, coté disque, des rayons de 17 cm et coté cardan des rayons de 16 cm.

Que pensez vous des jantes chinoises ? Ici : https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 7ipbF9DRoc on trouve des jantes à 50 /60euros.
Les Excels (https://www.proracingservice.com/8579-j ... 86851.html) sont à 200 euros. J'en ai déjà vu se fendre à cause d'un -léger- choc..
Avez vous des pistes pour des jantes de 19"x2.5 en 36 trous ?

Merci d'avance !!
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Sur tes 18" pourrais-tu mesurer le déport entre le bord de jante et le moyeu? J'ai une 16" de Nevada à passer en 18 pour un projet scrambler V65.

A+, Fabien
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Tu ne veux pas prendre des Excel pourtant réputées pour des jantes chinoises de chez Alibaba presque 10 fois moins chères et ça ne t'interpelle pas ???

Bon courage .....................
Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

Message par Fabio_Lyon »

Ludo51 a écrit :Tu ne veux pas prendre des Excel pourtant réputées pour des jantes chinoises de chez Alibaba presque 10 fois moins chères et ça ne t'interpelle pas ???

Bon courage .....................
Hum.. 4 fois moins chère, ce n'est pas "presque 10". Pour travailler dans le commerce je connais les marges des revendeurs... Une jante Excel ne coute sûrement pas plus de 50 euros à la fabrication... Je voulais simplement le retour de quelqu'un qui a déjà fait ce genre de travail. Passons..

La question de base portait surtout sur la taille des rayons. Merci !
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Agrandissement du diamètre de jante arrière.. Aiuta me !

Message par Ludo51 »

Fabio_Lyon a écrit :Salut tout le monde !

[....] Que pensez vous des jantes chinoises ? Ici : https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 7ipbF9DRoc on trouve des jantes à 50 /60euros.
Les Excels (https://www.proracingservice.com/8579-j ... 86851.html) sont à 200 euros. J'en ai déjà vu se fendre à cause d'un -léger- choc..
Avez vous des pistes pour des jantes de 19"x2.5 en 36 trous ?

Merci d'avance !!
Pardon mais la question que tu posais (entre autres) concernait aussi les jantes et pas seulement la taille des rayons ....
et une jante à 35 $ soit 31€ à la louche , ce n'est pas non plus 4 fois moins mais 6,5 fois moins ....
Quand aux marges , ne crois pas un instant que les chinois vendent sans marge eux aussi , même à 35 $ l'unité ....
Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

Re: Agrandissement du diamètre de jante arrière.. Aiuta me !

Message par Fabio_Lyon »

Ludo51 a écrit :une jante à 35 $ soit 31€ à la louche , ce n'est pas non plus 4 fois moins mais 6,5 fois moins ....
On ne va pas s'éterniser sur le sujet mais la jante fait 60$ (soient 50 euros)..

Je ne dis pas JE VEUX ces jantes, mais que pensez vous des jantes chinoises (EN GÉNÉRAL).

Je demande également si quelqu'un a des pistes pour des jantes de 19"x2.5 en 36 trous .. Il existe plusieurs marques de jantes -comme DID qui se situent plutôt autour des 130 euros.. mais je ne trouve pas grand chose sur la toile !!
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
Répondre

Revenir à « 650 NTX / TT - 750 NTX »