650 TT - Pistons et cylindres ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Larmissanot
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2019, 18:19
Localisation : BOUTENAC

650 TT - Pistons et cylindres ...

Message par Larmissanot »

Bonjour à tous,
Aprés avoir longtemps roulé en gros bloc, je me suis intéressé aux petits modéles, et j'ai déniché récemment un 650 TT...
Le moteur n'était pas bloqué, mais en démontant, j'ai constaté que suite à un probable bris de segment de feu, il y avait eu arrachement de métal sur la chemise, et des dégâts sur le piston correspondant...
Hélas, renseignements pris, il semblerait que l'on ne trouve pas de kit chemise/piston neuf pour ces moteurs...
Quelqu'un a-t-il une solution, hormis trouver un moteur d'occase?
Merci
Avatar de l’utilisateur
guilhem
Connait son département
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2016, 12:34
Localisation : canet en roussillon
Contact :

Re: 650 TT - Pistons et cylindres ...

Message par guilhem »

bonjour,
pourquoi pas les petites annonces pour cylindres et pistons
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 18910.htm/
as tu essayé?
Bonne recherche et régale toi avec ta machine
Larmissanot
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2019, 18:19
Localisation : BOUTENAC

Re: 650 TT - Pistons et cylindres ...

Message par Larmissanot »

Bonjour Guilhem,
Je n'avais pas vu cette annonce, pourtant je regarde régulièrement le bon coin.
En fait je m'interroge aussi sur le budget pour refaire un de ces moteurs:
la facture monte vite avec tous les joints et piéces d'usure pour des motos qui n'ont pas la côte des gros blocs...
Peut-être est-il plus rentable d'acheter un moteur complet plus récent, du style Nevada 750?
Avatar de l’utilisateur
Avia775
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 10 avr. 2014, 17:43
Localisation : Paris VI ème

Re: 650 TT - Pistons et cylindres ...

Message par Avia775 »

Selon la RTM et le manuel d'atelier MG, les pistons et chemises sont appareillés selon 3 catégories A, B ou C avec des côtes différentes.

Si tes pistons de ton moteur sont encore réutilisables, j'ai une paire de cylindres de V65 SP en bon état dont je pourrais me dessaisir.
Il me semble que c'est la catégorie B qui apparait sur le dessus. A confirmer car je ne les ai pas sous la main

Tu pourrais également voir chez Barnabé (Languedoc moto renov) ou Stein-dinse.de s'ils ont ces pièces

Cdlt

André
Honda CB 750 Bol D'Or (1979 / Kawasaki GPz 550 H2 (1983) / Alcyon BMA 100 (1932)
Avatar de l’utilisateur
Avia775
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 10 avr. 2014, 17:43
Localisation : Paris VI ème

Re: 650 TT - Pistons et cylindres ...

Message par Avia775 »

Bonjour,

En fait les deux cylindres que j'ai dans ma cave sont marqués A (voir les tolérances dans le manuel d'atelier des petits blocs)

cdlt

André
Honda CB 750 Bol D'Or (1979 / Kawasaki GPz 550 H2 (1983) / Alcyon BMA 100 (1932)
Répondre

Revenir à « 650 NTX / TT - 750 NTX »