650 NTX - Reniflard d'huile

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

650 NTX - Reniflard d'huile

Message par Fabio_Lyon »

Bonjour tout le monde !

Je souhaite enlever, sur mon flat track 650 NTX, ma boite à air pour y mettre 2 cornets. Je garde le reniflard d'origine.. mais je ne sais plus trop comment se monte tout ce bazar..

Quelqu'un pourrait me dire où je branche les durites 20 et 21 ?

Image

Je pense que la 21 je vais la faire partir dans un petit récipient avec une durite qui évacue le trop-plein dans le vide- récipient que je pourrai vider de temps en temps..
Concernant la durite 20 je pense que c'est un retour de bas moteur mais je ne suis pas sûr..

Merci d'avance !!
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Effectivement, c'est comme cela que j'ai fait sur mon targa, ça marche.

A+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

Message par Fabio_Lyon »

Super !

Du coup la 21 directement dans le vide, ou dans un récipient puis dans le vide ?
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

dans un recipient
Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

Message par Fabio_Lyon »

Et question bête.. comment as tu fixé le reniflard / boitier ? Aurais tu une photo ? Je me casse la tête à savoir ce que je dois souder / supprimer sur mon cadre..
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Sur le targa je n'ai rien eu a modifier; Le boitier plastique de reniflard tient seule sous le reservoir. Pour la boiboite, je ne sais plus ce que j'ai mis et je n'ai pas la moto sous la main, fixée avec un rislan sur un tube du cadre c'est suffisant.

A+, Fabien
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par Denis07 »

Bonjour,
Sur ma Lario comme sur ma V50, j'ai bricolé des boîtiers un peu plus sérieux que les petites boîtes plastique d'origine avec un vieux bidon de produit d'entretien sur lequel j'ai brasé 3 morceaux de tube cuivre pour raccorder les tuyaux.
http://denis.tauvel.free.fr/images/Lari ... %20019.JPG
Avec ce genre de bidon plus haut que le boîtier d'origine, pas besoin de récupérer les vapeurs, ça reste toujours propre. Autre avantage, on n'a plus besoin de la durite en Y pour brancher entre les caches-culbus et le reniflard, sachant que ces durites ne sont pas données et ne durent pas très longtemps. Je met du tube cristal acheté 1 euro le mètre dans un magasin de bricolage.
Et puis quand le reniflard crache beaucoup, comme sur les premières V50 qui n'avaient pas le trou de retour d'huile traversant la partie basse des cylindres et donc fonctionnaient avec beaucoup plus d'huile dans la partie haute des culasses, ce qui est recraché retourne automatiquement dans le carter moteur.
@+
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par Denis07 »

J'ai oublié de préciser que ce genre de bidon trouve facilement sa place au bout de la batterie.
@+
Répondre

Revenir à « 650 NTX / TT - 750 NTX »