650 NTX - Recherche pièces

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
jeanot bateau
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2017, 08:43
Localisation : langue d'oc

650 NTX - Recherche pièces

Message par jeanot bateau »

bonjour everybody,
étant nouveau sur le forum, je passerai par la case présentation quand j'aurai trouvé l'emplacement adéqouate...(je manque un peu de patience devant l'ordi...)
aujourd’hui j'ai besoin de vous...

je recherche une paire de culasse pour un ntx 650 de 1987. et je ne trouve que des culasses de V35 ou V50 antérieur à l'année de la ntx que je remonte....
pensez vous possible de monter des culasses de V35 (dont je ne connais pas l'année) ou des culasse de V50 de 1980 sur des cylindres de 1987...
sinon si l un d entre vous en possede, je suis tout ouies
merci d avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 650 NTX - Recherche pièces

Message par xelos33 »

Si tu es assez patient pour lire 3 phrases ... ce post est pour toi.
jeanot bateau a écrit :bonjour everybody,
étant nouveau sur le forum, je passerai par la case présentation quand j'aurai trouvé l'emplacement adéqouate...(je manque un peu de patience devant l'ordi...)
Pour la présentation il suffit de suivre le lien :

http://forum.guzzi-passion.com/viewforum.php?f=19
jeanot bateau a écrit :je recherche une paire de culasse pour un ntx 650 de 1987. et je ne trouve que des culasses de V35 ou V50 antérieur à l'année de la ntx que je remonte....
pensez vous possible de monter des culasses de V35 (dont je ne connais pas l'année) ou des culasse de V50 de 1980 sur des cylindres de 1987...
Pour la recherche de pièces, c'est ici :

http://forum.guzzi-passion.com/viewforum.php?f=21

Et la section dédiée à la NTX650 est là :

http://forum.guzzi-passion.com/viewforum.php?f=25

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: recherche pieces ntx650

Message par Guzzouille »

xelos33 a écrit : Pour la recherche de pièces, c'est ici :

http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=21

Et la section dédiée à la NTX650 est là :

http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=25

V
C'est moi qui est placé son message dans cette rubrique, car par rapport à la question cela me semblait plus approprié ici dans les petits blocs que dans la rubrique sur les Stelvio et autres Quota
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: recherche pieces ntx650

Message par xelos33 »

Guzzouille a écrit :... C'est moi qui est placé son message dans cette rubrique, car par rapport à la question cela me semblait plus approprié ici dans les petits blocs que dans la rubrique sur les Stelvio et autres Quota
Je ne faisais que lui indiquer le(s) chemin(s) vu qu'il semble en délicatesse avec le net :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

et pour répondre à sa question, je pense qu'il faut s'orienter vers des culasses de V65 plutôt que V50 pire V35.
Pour les pièces d'occase il peut regarder chez rebootguzzispares où il y a une Florida qui a peut être ses culasses à récupérer.
LM4 & 650 NTX
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

La consultation des parts-lists pourrait indiquer si les références sont communes entre plusieurs modèles ?

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Première chose à faire, bien entendu.
La seconde, c'est "Allo Barnabé" pour confirmer…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Il y a eu assez de 650 en circulation pour se limiter à ces modèles.
Sinon, les 750 "2 soupapes" pour carbu doivent être les mêmes (je ne sais pas pour les premières injection).
Mais tes culasses ne sont pas réparables ?
In Guzzi we trust
jeanot bateau
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2017, 08:43
Localisation : langue d'oc

Message par jeanot bateau »

salut et merci pour vos reponses, alors en me basant sur la doc technique ou les dimensions des orifices sont les memes entre les culasses de V50 et V65 j ai trouvé une paire de culasses sur internet...j vous tiendrai au jus lors du remontage... les culasse pourrait etre reprise, mais la casse se situe autour du filetage de la bougie dans la chambre de combustion... j prefere les changer ne sachant pas souder l alu.
bonne route
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

l'alesage des v50 et 65 sont differents.....Tailles des soupapes?
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

la casse se situe autour du filetage de la bougie dans la chambre de combustion.
C'est une casse ou juste un arrachement du filet?
Le filet peut se remplacer par un hélicoil, ce que la plupart des mécaniciens "rectifieurs de moteur" pourra te faire à un prix modique.
In Guzzi we trust
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Pour les soupapes, la taille est identique entre V50 et V65 (plus petites sur V35).
Par contre se méfier des toutes premières V50, le joint de culasse a évolué par rapport au retour d'huile.
In Guzzi we trust
jeanot bateau
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2017, 08:43
Localisation : langue d'oc

Message par jeanot bateau »

alors j ai sous les yeux, les culasse de ntx650, qui ont morflé, genre avalage de cailloux, le pas de vis des bougies , il en manque un bout, mais la surface au niveau des soupapes ont bien morflé aussi...
j ai recuperé des culasse de V50 qui si je ne me trompe pas, ont les memes dimensions que les V65, et (d apres ma logique) d un NTX650
j ai donc la solution de monter les culasse de V50 ou de le faire refaire les sieges a la tialle de ceux du 650.

la ou je me pose une question, pourquoi y a t il une difference entre les tetes de soupapes du ntx 650* et celle du V50* ( qui sont les mêmes que le V65 d apres la doc technique)? je pensais que ce serait les memes. j ai l impression que sur les culasses de V50 recuperé, les soupapes sont celles d un V35 au vu des dimenssion. (orifices d admission et d echappement de memes tailles sur les culasses de ntx650 et V50...

diam. soupapes admission diam.soupapes echapement
-ntx 650* 34.6 30.6
-V50* 31 27.5
-V50 et V65 sur
doc technique 34.6 30.6
(* en ma possession)
merci de vos lumieres
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

il y a 3 types de v50, attention au joint de culasses. Si mes souvenirs sont bon il y a une histoire de petit torique sur un retour d'huile.....Passe un coup de tel a Barnabe.

A+, Fabien
Répondre

Revenir à « 650 NTX / TT - 750 NTX »