650 NTX - Problème du matin, métro

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: 650 NTX - Problème du matin, métro

Message par Alika »

misteraud a écrit :
Le matin, je suis sûr d'avoir mis aussi au moins un robinet sur réserve, secoué le réservoir pour être sûr qu'il restait de l'essence...
Il ne faut peut-être pas trop secouer un réservoir qui a déja pas mal de vécu! la merde se dépose au fond de celui-ci et ton secouage énergique à un peu changé la donne!
Au starter, ça gave... mais suite à l'arrivée des impuretées les gicleurs principaux ont dû s'obstruer à la demande...
- vidange du réservoir (au moins après l'avoir bien secoué) en démontant les robinets
- nettoyage des filtres
- nettoyage des cuves et gicleurs
Et ça devrait le faire!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 650 NTX - Problème du matin, métro

Message par misteraud »

oui, je dis secouer c'est pour vérifier qu'il n'est pas vide.
La merde je l'ai déjà nettoyée il y a 2 ans après être tombé en panne d'essence avec environ 5 litres dans le réservoir :
sur le bas des tamis des filtres, il y avait plein de paillettes de peinture du réservoir et j'avais donc de l'essence mais ne descendait pas bien même en réserve !

Auparavant après l'achat j'étais aussi tombé en panne avec plein d'essence (je voyais l'essence dans le réservoir),
ce qui fait que je me suis posé plein de questions (Motoplat...) avant de passer en réserve et de rouler normalement.
En fait je pense que c'était les tubes des robinets pour la position ON qui étaient très/trop longs (ils sortent des tamis) ce qui fait que la réserve était plus qu'une réserve, au moins 10 litres (sur 32).
Je ne sais pas si c'est la config normale ou une modif d'un proprio précédent, mais j'ai raccourci ces tubes et ça me semble plus raisonnable :)

Steph
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 650 NTX - Problème du matin, métro

Message par variel »

On y arrive.
C'était le réservoir et non les culbuteurs. Tant mieux, au moins tu sais régler tes culbuteurs. :wink:

Les tubes de réserve ne devraient pas sortir des tamis, autrement ceux-ci ne servent plus à rien…
Ça doit être une modif propriétaire mal goupillée.

Il ne te reste plus qu'à déposer tes robinets et à nettoyer ton réservoir encore et encore :
Taille 2 pinoches dans des bouchons pour pouvoir reboucher rapidement les trous, laisse 2 ou 3 litres d'essence et secoue vigoureusement le réservoir avant de le vidanger dans un jerrican.
Si tu prends soin de verser ta sauce sur un chiffon, tu verras la quantité de merdouilles qui sortira.
Et pour reverser l'essence dans le réservoir, il te faudra de nouveau la filtrer pour ne pas remettre les cochonneries dans ton réservoir.
Un conseil à ce moment-là, souffle les robinets eux-mêmes après avoir déposé les tamis.
Fais-en autant pour les carbus, ils doivent avoir eux aussi ramassé leur dose depuis le temps. Un kit de joint de carbus est toujours utile dans ce cas.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 650 NTX - Problème du matin, métro

Message par misteraud »

Pour vous rassurer : ce matin je suis arrivé au boulot sans encombre :)

et pour vous remercier de vos réponses, je me suis fendu d'un petit dessin pour vous montrer mes robinets :
http://www.casimages.com/img.php?i=1401 ... 849898.jpg http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/ ... 849898.jpg

avec cela, j'en conviens, la merde qui flotte est ingurgitée.
Je ne sais pas si c'est comme ça de série ou qu'elle était l'intention de celui qui a fait cette modifs mais j'ai réduit le tube qui sort mais en fin de compte faudrait peut être que je change le tout...

Merci à tous et à vive la Galette 2014 :)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 650 NTX - Problème du matin, métro

Message par variel »

Ça serait mieux, surtout qu'on ne trouve pas les crépines en pièces détachées…
Un robinet coûte dans les 7 à 10 € en moyenne.
Le tuyau tout nu n'aspire pas seulement les merdouilles qui flottent, mais aussi toutes celles qui peuvent être en suspension.
Pas glop.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 650 NTX / TT - 750 NTX »