650 NTX - Cul de boîte explosé !!!!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

GuzzBéhême

650 NTX - Cul de boîte explosé !!!!

Message par GuzzBéhême »

:lol: Ok on a bien rigolé avec tous les petites insinuations plus ou moins scabreuses ! :P

Mais bon, il paraît que c'est courant chez Guzzi petits blocs. En fait je voudrais savoir comment cela se produit au juste.

Et puis je voudrais reconditionner ma boîte ou trouver un ensemble boîte-moteur pour ma NTX 650, voire une NTX 650 pour pièces mais avec au moins la mécanique complète pour faire de cette NTX 650 une "super-motard" ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: 650 NTX - Cul de boîte explosé !!!!

Message par mauriceetjeannine »

salut,

c'est le cardan qui pete et qui emporte le tunnel dans lequel il se trouve et tout sur le cul de boite.
Eventuellement tu peux ressouder les morceaux, c'est ce que j'ai sur mon V65....
Pour le NTX d'occase, ebay c'est le plus simple.

a+,
GuzzBéhême

Re: 650 NTX - Cul de boîte explosé !!!!

Message par GuzzBéhême »

OK merci Maurice&Jeannine (mignon ce pseudo qui fleure bon l'Amour) : en fait je l'avais prise avec CG dans cet état minable .. pour pièces à l'origine puisque mec m'en demandait juste 1000F (152,24€) de plus à l'achat de l'autre NTX 650 en état correct. Mais le moteur était à moitié démonté et la boîte était dans cet état-là ! Donc je ne voudrais pas reproduire cet oeuvre d'art moderne sur l'autre !

Question pour que le cardan ne pète pas ... des soins particuliers ou faut-il le changer régulièrement ? Pièces adpatables plus fiables possibles ?
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: 650 NTX - Cul de boîte explosé !!!!

Message par mauriceetjeannine »

GuzzBéhême a écrit : Question pour que le cardan ne pète pas ... des soins particuliers ou faut-il le changer régulièrement ? Pièces adpatables plus fiables possibles ?
Faut le verife regulierement (1 fois par en an ou tous les 20000 kms), je suis sur le coup pour une infos qui voudrait que l'on peut renforce le cul de boite en mettant un tube de ferraile a l'interieur, j'y avais pense avec un tube de carbone mais j'attend des infos plus precises.

a+,
Avatar de l’utilisateur
Eric 05
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 31 mai 2008, 22:07
Localisation : hautes alpes

Re: 650 NTX - Cul de boîte explosé !!!!

Message par Eric 05 »

A propos, GuzzBéhême, tu n'aurais pas dans ton stock un tête de fourche de NTX par hasard ?!
Ca me permetrai de finir le mien...bientôt 10 après :roll:
GuzzBéhême

Re: 650 NTX - Cul de boîte explosé !!!!

Message par GuzzBéhême »

:? Heuuu ... si je fais le compte : j'ai 2 NTX et 2 têtes de fourche. Une des NTX va passer en super motard (avec sa tête de fourche) dès que je pourrais, et l'autre, rester standart. Désolé je n'en ai pas en rabe ! :roll:

Mais si je vois une 3ème tête de fourche : je te fais signe ! :wink: Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Eric 05
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 31 mai 2008, 22:07
Localisation : hautes alpes

Re: 650 NTX - Cul de boîte explosé !!!!

Message par Eric 05 »

Ok !
Merci pour ta réponse logique !

Fabien, merci pour ton message mais le gars vend un ensemble tête de fourche(nu, sans optique ni bulle) - réservoir et ne veut pas séparer (ni discuter...) Dommage ... :cry:

Un jour, peut-être, pourrais-je lui remplacer la plaque yah.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: 650 NTX - Cul de boîte explosé !!!!

Message par mauriceetjeannine »

Eric 05 a écrit :Un jour, peut-être, pourrais-je lui remplacer la plaque yah.... :wink:
salut,

sur la baie tu doit pouvoir trouver, sinon essaie de temps en temps sur le site de reboot....

a+,
GuzzBéhême

Re: 650 NTX - Cul de boîte explosé !!!!

Message par GuzzBéhême »

Salut Eric 05,

Peut-être une solution ? Petit message privé. :D

Pour la bulle je te filerai les côtes : tu pourras la reproduire à l'identique avec du plexi et un pistolet décapeur thermique (outil à environ 9€ actuellement chez E.Lec... pas de pub plz !) :
c'est une "bulle" droite, pas arrondie, donc aisément faisable.

Le phare, je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que les phares carrés de Guzzi des années 80 provenaient de chez le même équipementier que Fiat (Fiat 127 ?).
A retrouver dans des casses auto pour une broutille.

:idea:
GuzzBéhême

Re: 650 NTX - Cul de boîte explosé !!!!

Message par GuzzBéhême »

Sinon j'aimerais bien expérimenter une boîte (à kick of course, en conservant le démarreur électrique) + pont de BMW sur mes GUZZI (enfin que diantre !
Ne suis-je pas GuzzBéhême ? :lol:

Qui a les plans ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eric 05
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 31 mai 2008, 22:07
Localisation : hautes alpes

Re: 650 NTX - Cul de boîte explosé !!!!

Message par Eric 05 »

Pour la bulle je te filerai les côtes : tu pourras la reproduire à l'identique avec du plexi et un pistolet décapeur thermique (outil à environ 9€ actuellement chez E.Lec... pas de pub plz !) :
c'est une "bulle" droite, pas arrondie, donc aisément faisable.

Le phare, je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que les phares carrés de Guzzi des années 80 provenaient de chez le même équipementier que Fiat (Fiat 127 ?).
A retrouver dans des casses auto pour une broutille.


Pour le plexi, ça ne minquiete pas trop. Par contre, je suis preneur des côtes de l'optique d'origine pour comparer avec le mien :wink:
GuzzBéhême

Re: 650 NTX - Cul de boîte explosé !!!!

Message par GuzzBéhême »

OK Eric, je regarderai ça pour te donner les références et les côtes du phare.

(j'attends ta réponse à mon mail en MP) :wink:
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

GuzzBéhême a écrit :les phares carrés de Guzzi des années 80 provenaient de chez le même équipementier que Fiat (Fiat 127 ?). A retrouver dans des casses auto pour une broutille.


Toutafait, par contre je ne sais pas si il y a une difference entre le droit et le gauche et si c'est le cas ,lequel prendre? Franchement meme en piece d'occaze guzzi ca vaut 3 queues de cerise, essaie aussi ici: http://www.rebootguzzispares.com/index. ... rame.htm&2

a+,
Avatar de l’utilisateur
Eric 05
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 31 mai 2008, 22:07
Localisation : hautes alpes

Re: 650 NTX - Cul de boîte explosé !!!!

Message par Eric 05 »

(j'attends ta réponse à mon mail en MP)

Euh...bas c'est déja fait :wink:

Fabien, bravo pour la richesse de la doc sur la baja dans ton site :D

Finalement, la mienne, avec sa plaque phare, a un petit air de ressemblance :D (j'ai bien dit un petit hein !...)
L'ai pas fait expré !
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: 650 NTX - Cul de boîte explosé !!!!

Message par mauriceetjeannine »

Eric 05 a écrit :(j'attends ta réponse à mon mail en MP)
Fabien, bravo pour la richesse de la doc sur la baja dans ton site :D
Salut,

le MP c'est pour qui?

pour la doc c'est difficile de trouver des infos ,qui sont en plus parfois contradictoires. Je n'en ai vu qu'une seule en vrai et je devait rencontrer un gars en italie l'annee derniere mais je n'ai pas pu partir....
a voir et a ecouter ici:
http://fr.youtube.com/watch?v=1OqXTjivPvA

a+
Répondre

Revenir à « 650 NTX / TT - 750 NTX »